Je partage avec vous ce billet du Quotidien du Tourisme du 11 juillet 2008 :
" L'encouragement à la dépense
Les opérateurs touristiques et les offices de tourisme, qui veulent attirer des vacanciers englués dans le doute sur l'amélioration de leur pouvoir d'achat et minés par les records atteints par le prix de litre d'essence, offrent un plein.
Plus qu'un cadeau, c'est un investissement. Sans cette incitation doublée d'un joli coup médiatique, le client ressasserait sa morosité en regardant, tous volets fermés, le tour de France à la télé... au lieu de courir dans les vagues de l'Atlantique ou d'ailleurs et voire des coups à la terrasse des cafés.
Il faut croire que les citoyens américains sont sensibles aux mêmes encouragements à la dépense que les Français, même si le prestataire qui tente par là de soutenir son activité est d'un genre particulier.
Une maison de passe du Nevada offre des coupons de réduction dans les stations-service. Pour 300 dollars dépensés en galante compagnie au Shady Lady Ranch, la maison offre, comme l'écrit sans penser à mal la dépêche, 50 dollars à valoir à la pompe.
Je ne ferai pas d'autre commentaire.