Join the flip side

Publié le 09 septembre 2022 par Guy Deridet

Une vidéo hilarante de Samsung à l'encontre de sa rivale Apple. Encore plus hilarante pour une personne comme moi qui déteste Apple, après l'avoir essayé deux fois : avec le Macintosh bien longtemps auparavant et l'Iphone plus récemment, et qui vient d'acheter un Zflip, mais la version 3, sortie en aout 2021.



Mon Zflip3 replié En effet, j'ai craqué très récemment, mais pour le Zflip 3, en reconditionné (chez Amazon) à moitié prix (620 euros !).


À propos du Zflip 4, franchement, ses différences avec le Zflip3 ne méritent absolument pas la considérable différence de prix. Surtout si vous en trouvez un en reconditionné.

Je suis persuadé que les modèles clamshell, à clapet, comme on disait jadis, feront un malheur quand leur prix baissera notablement.

Je rappelle qu'il y a quelques décennies le comble du chic était d'avoir un téléphone le plus petit possible.

Puis sont arrivés les grands écrans, qui ont balayé les petits téléphones. Avec le renouveau des clamshell, vous avez l'avantage des deux : un petit smartphone pour le transport et pour le plaisir, et un grand écran quand vous l'ouvrez.

Avec toutes les qualités des smartphones haut de gamme d'aujourd'hui.

Je l'ai depuis 15 jours et j'en suis enchanté. Je viens de photographier avec mon Zflip3, en Andalousie où je réside, et pour les paysages, j'adore le mode 9:22 qui permet de faire des grands angles impressionnants, avec un tout petit smartphone une fois plié.

Voir ci-après quelques photos de mon Zflip3

Cliquez ici pour regarder la vidéo sur Dailymotion
Plié, déplié
A gauche le zflip 3 déplié, à droite un S20 Ultra. Le zflip est juste un peu plus étroit. Ce qui est parfait pour la prise en main.
Le mode Flex (semi déplié) est très pratique sur une surface plane.Au restaurant ou au café je n'ai plus besoin de support. Dans cette position il est capable de me filmer ou photographier en entier !
Le port de Cadix. Pas mal pour un appareil qui tient dans la paume de la main