Lors de ma dernière virée parisienne le mois dernier, j'ai eu le temps de faire une rencontre, de connaître le coup de foudre, bref, de tomber amoureuse. Mon Homme n'étant pas jaloux du tout, cela ne l'a pas peiné. Bien au contraire...
Alors là, vous vous posez des questions et vous vous demandez notamment quel couple mon Homme et moi pouvons bien former ! Le liberty est à la mode, mais pas le libertinage ! Faut pas pousser quand même ! Mais laissez-moi vous expliquer ...
Ma rencontre, je l'ai vécue aux Galeries Lafayette. Oui, les rayons sont toujours bondés là-bas !
Je vous assure, ce n'était point prémedité. Je l'ai vu, il m'a séduit, je n'ai pas compris ce qu'il se passait. Alors, je l'ai reposé car il me fallait l'approbation de mon Homme.
Mais de quoi parle-t-elle ?
Du Midday Midnight pardi ! Le dernier venu de chez Gérard Darel ! J'en avais déjà entendu parler chez Marie, notre Greluche Bordelaise. Mais, la version en cuir lisse ne m'avait rien fait, pas d'étincelle. Et quand je l'ai rencontré en vrai, en cuir vernis/vieilli, je peux vous dire que là, il m'a fait de l'effet, le bougre !
Et cerise sur le cupcake : le Midday Midnight en version cuir vernis-vieilli (quelqu'un sait-il comment on appelle ce genre de cuir ?) coûte 110€ de moins que sa version en cuir lisse ! Ca fait vraiment une grosse différence quand même.
Alors voilà, il m'a fallu du vendredi jusqu'au mardi matin pour prendre une décision. Ce sac, je n'arrivais pas à l'oublier. Et puis, comme j'étais en France, c'était l'occasion. A Zürich, je ne l'aurais pas trouvé. Pas tout de suite, pas au même prix.
Et puis, j'avais envie d'un sac pratique, avec fermeture zippée, poches, et puis ce cuir... ah mes amies, ce cuir vernis-vieilli !
Alors, j'ai cédé ! Je sais, je suis faible.
Je l'ai donc choisi en gris-bleuté. C'est encore ce qui va le mieux avec tout !
Et le petit bonus, il a une pochette que l'on accroche à l'intérieur du sac grâce a un petit mousqueton, pour y glisser portefeuille et porte-monnaie.
Il est génial ce sac ! Et au moins, je sais que là, je ne serai pas déçue par le cuir...
L'avantage c'est que pour le moment, pas grand monde ne l'a ce sac ! Enfin, pas encore. De toute façon, m'en fiche car même s'il devient super populaire en France, ce ne sera pas le cas en Suisse ! Ah, les joies d'habiter dans un autre pays !
En tout cas, moi qui étais fan du fameux Day de Balenciaga, je peux vous dire que le Midday Midnight fait bien la blague !
En principe, je ne m'autorise un achat aussi important que pour marquer quelque chose, un évènement, une date, etc... Alors, pour arrêter de culpabiliser, j'ai trouvé : je m'offre ce sac pour fêter mes un an en Suisse ! Oui, bon, les mauvaises langues diront que ce n'est qu'en Septembre. Mais, vous comprenez, j'étais à Paris, c'était l'occasion, je ne savais pas si nos chemins allaient se recroiser d'ici là.
Petit truc en plus pour nos lectrices suisses et autres résidentes hors UE : n'oubliez pas de penser au "tax refund" (détaxe) qui vous permet de récuperer 12% du prix de vos achats lorsque vous shoppez dans l'UE ! C'est toujours ça de pris ! ;-)
Et vous, un nouveau craquage à confesser ?
Nad