10+ Manières de se débarrasser des mouches à fruits dans le compost

Publié le 08 septembre 2022 par Thesunsource

De nombreuses recherches ont été menées sur les aliments que nous mangeons et presque toutes indiquent que les fruits améliorent l’humeur, réduisent les risques de certains problèmes de santé et apportent des nutriments essentiels. Les fruits tels que les bananes, les pommes, les oranges et autres sont connus pour contenir du potassium, du magnésium, du calcium, des fibres alimentaires et bien d’autres choses encore.

Les fruits sont également connus pour leurs mouches à fruits. Les mouches à fruits se déplacent dans les cuisines, les salles de bains et les sous-sols si elles sentent une source de nourriture et peuvent être très dérangeantes. Malheureusement, elles vous suivent jusqu’à un bac de compostage et l’infestent. Cependant, il existe peut-être des moyens incroyablement uniques de se débarrasser des mouches à fruits dans votre compost et cet article contient tout cela.

Les mouches à fruits sont-elles nuisibles au tas de compost ?

Les mouches à fruits sont généralement considérées comme inoffensives, même pour votre tas de compost. Ces minuscules bestioles n’ont pas de dents et ne mordent pas. Elles ne sont qu’une nuisance et ne peuvent pas endommager votre tas de compost. Les mouches sortent de nulle part et se multiplient comme des folles. Elles seront mortes en quelques jours, mais des milliers d’autres écloseront.

Elles sont attirées par l’alcool produit par les aliments en fermentation comme les fruits, et elles aiment pondre leurs œufs dans les endroits humides. Comme vous pouvez l’imaginer, un tas de compost contient beaucoup de composants idéaux pour les attirer, ce qui explique pourquoi vous devrez trouver les mouches autour de votre bac de compostage.

Heureusement, aucun problème majeur ne peut être attribué aux mouches des fruits si quelque chose ne va pas avec votre compost. Cependant, comme elles aiment pondre leurs œufs dans la peau des fruits et légumes mous, leur présence en trop grand nombre dans votre compost pourrait entraîner des problèmes dans votre jardin.

Ils aiment également pondre leurs œufs autour de la zone qu’ils mangent, en l’occurrence le bac à compost, afin de garantir que leurs petits ont quelque chose à manger. Ces œufs éclosent en larves, ou asticots, en quelques jours, ce qui aggrave le « facteur dégoûtant » lié aux mouches.

10+ Façons étonnantes de se débarrasser des mouches à fruits dans le compost

1. Mettez un couvercle sur le bac de compostage

C’est le moyen le plus évident d’empêcher les insectes de pénétrer dans votre bac à compost. Vous pouvez être tenté de le laisser ouvert pendant que vous préparez le dîner et que vous y jetez les restes de nourriture, mais jouez la carte de la sécurité et ouvrez et fermez le couvercle chaque fois que vous avez plus de restes.

Veillez à ce que votre bac de compostage soit muni d’un bon couvercle. Cela permet non seulement d’empêcher les mouches à fruits d’entrer, mais aussi d’éviter que votre cuisine ne soit envahie par des odeurs nauséabondes entre deux visites dans le jardin pour vider le bac.

2. Piégez-les

La meilleure façon d’éloigner les mouches à fruits de votre tas de compost est de leur donner quelque chose de plus attrayant à attraper. Ainsi, vous pourrez les piéger à l’aide d’un piège fait maison ou acheté en ligne.

Pour fabriquer un piège maison, mettez quelques gouttes de savon à vaisselle dans un récipient contenant du vinaigre de cidre de pomme, puis recouvrez le récipient d’une pellicule plastique percée de quelques trous. Les mouches à fruits se faufileront dans les petits trous pour atteindre le vinaigre de cidre de pomme, puis resteront coincées dans le liquide.

Les pièges achetés en ligne fonctionnent de la même manière que la méthode maison. Cependant, ils sont recouverts d’une substance collante, plutôt que d’un bol de liquide. Il s’agit d’une alternative rapide et facile à la fabrication d’un piège, bien que les deux méthodes soient efficaces.

3. Enterrez bien vos légumes verts

Les mouches du compost ne vivent dans votre compost que si la température est bonne et si elles disposent d’un approvisionnement en nourriture. Leur nourriture est principalement constituée par les végétaux présents dans le bac de compostage, qui comprennent les restes de nourriture, de fruits et de légumes.

Par conséquent, enfouissez ces matières riches en azote avec des ingrédients bruns surmontés d’une couche de terre. Le processus de compostage se poursuivra puisqu’il existe un rapport sain entre les matières riches en azote et en carbone. Si le fumier et les légumes en décomposition ne se trouvent pas sur le dessus de la terre utilisée pour enterrer les ingrédients de compostage, les mouches n’auront rien à se mettre sous la dent et partiront.

4. Aérez correctement votre compost

Vous pouvez également choisir de retourner régulièrement le tas de compost pour tenter de vaincre les mouches du compost. Cela augmente les niveaux d’oxygène au milieu du tas, encourageant les organismes qui décomposent le tas et réchauffant également l’intérieur du tas au cours du processus.

En gardant le tas à niveau au lieu de le laisser s’empiler au milieu, vous éviterez que les bords soient plus froids et le centre plus chaud. Un centre plus chaud, surtout si les légumes verts y sont enterrés, éloigne les mouches et permet un compostage rapide. Lorsque le processus de compostage se fait rapidement, les mouches n’ont pas d’endroit où rester.

5. Ajouter plus de bruns

Ajouter plus de bruns peut affecter le ratio sain requis, mais cela aidera aussi à changer l’environnement pour les mouches. En introduisant suffisamment de carton à l’intérieur du bac pour réguler l’humidité et en même temps apporter du carbone au mélange, on s’assure également que les niveaux d’humidité à l’intérieur du bac sont abaissés.

Les mouches préfèrent un environnement avec des niveaux d’humidité élevés et l’ajout de carton les en empêche. Elles préfèrent également un environnement à forte teneur en nitrates, ce à quoi on peut remédier en ajoutant des coquilles d’œufs écrasées. Les coquilles d’œufs de volaille sont principalement composées de carbonate de calcium qui se dissout dans l’environnement acide du bac de compostage.

Cela neutralise le bac de compostage et les mouches devront partir. Cependant, la chose la plus efficace à faire est d’enterrer les restes de légumes sous de nombreux matériaux riches en carbone afin de ne pas attirer les mouches.

6. Ne pas utiliser d’eau bouillante

Certains pourraient être tentés de faire bouillir de l’eau et de la verser sur le tas de compostage. Cela pourrait régler le problème des mouches à fruits, mais entraînerait par inadvertance un autre problème. L’eau bouillante tuera les mouches et leurs œufs, mais elle tuera aussi les insectes bénéfiques dont le compostage a besoin pour se dérouler correctement.

Si vous tuez ces insectes, tout le processus de compostage s’arrêtera et vous n’aurez pas votre compost. Par conséquent, quoi qu’il arrive, ne soyez pas tenté d’utiliser de l’eau chaude sur les insectes.

N’utilisez de l’eau chaude bouillante que si toutes les autres mesures ne fonctionnent pas et si vous avez un couvercle qui empêchera l’eau de pénétrer et de causer des dommages. Couvrez le couvercle et aspergez l’eau chaude sur le dessus et les côtés du bac à compost. Cela crée une atmosphère chaude que les mouches ne peuvent tolérer.

7. Congelez votre compost

Cela peut sembler bizarre, mais attendez ! Vous pouvez éviter les mouches à fruits dans votre compost en achetant simplement un bac qui peut être utilisé dans votre congélateur plutôt que d’être laissé sur le comptoir de la cuisine. Réservez un espace dans votre congélateur pour le bac et placez votre contenu à l’intérieur du congélateur, un procédé qui éloigne les mouches.

Lorsque vous êtes prêt, vous pouvez transférer le contenu dans votre bac de compostage extérieur à votre guise. Vous pouvez même faire bouillir les aliments avant de les ajouter à votre compost, car cela les rend moins attrayants pour les mouches à fruits.

L’objectif est de rendre les déchets de cuisine moins accessibles ou moins attrayants pour les mouches à fruits et les deux méthodes peuvent fonctionner.

8. Utilisez un piège à peau de banane

Les mouches à fruits adorent, eh bien, les fruits. Vous pouvez profiter de leur amour pour les bananes et les peaux de bananes pour fabriquer un piège. Le département de protection de l’environnement du Massachusetts vous recommande de placer d’abord une peau de banane dans un récipient en plastique transparent.

Ensuite, faites trois ou quatre trous dans le récipient avec un cure-dent ou une épingle, puis placez le récipient près de votre bol à fruits ou de votre bac à compost. Dans les 24 heures, la majorité des mouches se trouveront dans le récipient. Ce que vous en ferez ensuite ne dépend que de vous. Il existe également des pièges à mouches à fruits disponibles sur des sites de vente en ligne tels qu’Amazon.

9. Emballez vos déchets

Vous pouvez également choisir d’envelopper vos déchets de cuisine dans du papier journal avant de les jeter dans le seau à compost. C’est un moyen simple d’éloigner les mouches et de contribuer au processus de compostage. Lorsque les aliments commencent à se décomposer alors qu’ils sont encore emballés, le papier journal aidera à les contenir et à empêcher les odeurs qui attirent les mouches à fruits.

De plus, le papier journal, qui fait partie des matières brunes, se décomposera et contribuera à votre compost. Tout se décomposera de manière sûre et naturelle dans votre tas de compostage.

10. Envisagez un compost chaud

Un tas de compost chaud empêchera le stade larvaire des mouches des fruits de survivre dans toutes les zones du tas, à l’exception des zones extérieures ou plus fraîches. La température optimale pour l’activité microbienne dans un compost chaud est de 54,444 °C à 60 °C. À cette température, les microbes décomposent la matière organique et se reproduisent à un rythme élevé.

La température chaude ne tue pas seulement les mouches à fruits mais aussi la plupart des mauvaises herbes et des bactéries nuisibles présentes dans le tas. Si vous maintenez le compost chaud, vous aurez un compost prêt en trois semaines environ, bien que la durée dépende d’autres conditions environnementales. Pendant toute cette période, les mouches à fruits resteront à l’écart du tas de compostage car elles ne supportent pas les températures élevées.

11. Considérez la source

Il se peut que le récipient que vous utilisez pour composter soit à l’origine du problème de vos mouches, et il faut donc envisager de le nettoyer en premier. Certains plaident contre la fermeture du couvercle, contrairement à notre première recommandation ci-dessus.

Cependant, vous devez adapter votre installation pour déterminer la méthode qui vous convient le mieux, couvercle ou pas. Certaines personnes préfèrent le couvercle car il est efficace pour éloigner les mouches.

Cependant, si elles sont piégées à l’intérieur, et dans un environnement plus sombre, elles se développeront, ce qui signifie que l’absence de couvercle mettra fin à l’infestation. N’optez pour l’absence de couvercle que si vous êtes en mesure de contrôler le problème des autres nuisibles, comme les rats et les ratons laveurs, qui peuvent s’introduire dans le tas exposé.

12. Choisissez ce que vous voulez composter

Cela semble un peu orthodoxe mais écoutez-moi bien. Vous pouvez décider de ne pas composter ce qui peut attirer les mouches à fruits dans le bac de compostage. Cela signifie que vous ne compostez que l’herbe fraîchement coupée, les feuilles et les fleurs, ainsi que les matières riches en carbone, et que vous ne mettez pas d’aliments, de fruits ou de déchets de cuisine dans le bac.

C’est une décision difficile à prendre, mais vous priverez ainsi les mouches de toute source de nourriture dans le bac à compostage. En attendant, vous pouvez composter ces autres matières ailleurs.

Par exemple, vous pouvez choisir d’enterrer les restes de fruits et de légumes dans le sol et les laisser se décomposer. En enterrant vos matériaux à une profondeur de 10 à 12 pouces, vous dissuadez les mouches des fruits car l’odeur qui les attire a été supprimée.

Vous pouvez ensuite transférer les restes de fruits décomposés dans le bac de compostage ; après quelques semaines, lorsqu’ils sont décomposés et ne peuvent plus attirer les mouches, utilisez-les seuls comme paillis.

Références :

https://www.attainable-sustainable.net/fruit-flies/