Investissement potentiel de 375 millions de dollars, 170 nouveaux emplois à venir chez Hemlock Semiconductor de Saginaw

Publié le 08 septembre 2022 par Mycamer

THOMAS TWP, MI – Un investissement potentiel de 375 millions de dollars et 170 nouveaux emplois pourraient être créés dans Hemlock Semiconductor Operations du comté de Saginaw, le plus grand producteur de polysilicium de qualité semi-conducteur du pays.

Pour soutenir l’investissement de l’entreprise, Thomas Township, qui abrite le siège social de HSC, a reçu l’approbation du Fonds stratégique du Michigan pour un investissement de 27 millions de dollars. Programme de préparation stratégique du site subvention basée sur la performance, qui sera financée par le biais du Fonds de réserve stratégique pour la sensibilisation et l’attraction (SOAR), selon un communiqué de presse publié par le bureau du gouverneur Gretchen Whitmer, le mercredi 7 septembre. Cet investissement permettra à HSC de moderniser et d’étendre son dans le Michigan et répondre à la demande mondiale croissante de polysilicium hyper pur dans les industries des semi-conducteurs et de l’énergie solaire.

HSC a été fondée en 1961 et emploie environ 1 350 personnes à son siège social dans le canton de Thomas. Il appartient à des sociétés de science appliquée et de technologie de renommée mondiale Corning inc. et Shin-Etsu Handotaï.

Le président-directeur général Arabinda “AB” Ghosh a déclaré dans un communiqué : “Cet investissement dans l’infrastructure locale soutient la capacité de HSC à améliorer et à développer nos opérations et nous aide à rester compétitifs à l’échelle mondiale.”

« L’annonce d’aujourd’hui prouve que le Michigan est déterminé à donner la priorité à la croissance des entreprises de haute technologie. Nous remercions le gouverneur Whitmer et la Michigan Economic Development Corporation d’avoir assuré aux États-Unis le leadership dans les technologies cruciales basées sur le silicium.

La nouvelle survient peu de temps après la cérémonie d’inauguration de SK Siltron CSS célébrant son investissement de 300 millions de dollars dans le comté voisin de Bay. SK Siltron CSS est une filiale américaine du groupe sud-coréen SK qui produit des plaquettes semi-conductrices pouvant être utilisées pour fabriquer des puces semi-conductrices pour les composants des véhicules électriques.

Lié: Le gouverneur Whitmer et les responsables célèbrent l’expansion d’une usine de semi-conducteurs de 300 millions de dollars dans le comté de Bay

S’adressant mercredi au conseil d’administration du Fonds stratégique du Michigan, le directeur commercial de HSC, Phil Dembowski, a déclaré que HSC est l’un des fabricants de polysilicium les plus anciens au monde, le plus grand producteur de polysilicium de qualité semi-conducteur aux États-Unis et le seul fabricant dont le siège est national. .

“Le polysilicium de haute pureté est le matériau de base utilisé pour créer des puces semi-conductrices utilisées dans tous les appareils électroniques, des téléphones portables et des ordinateurs à l’intelligence artificielle et aux véhicules autonomes. Environ 30 % de toutes les puces à semi-conducteurs utilisées en électronique contiennent du polysilicium HSC fabriqué dans le comté rural de Saginaw, dans le Michigan », a-t-il déclaré. « Je le répète. C’est un tiers de toutes les puces à semi-conducteurs dans le monde utilisant du polysilicium produit ici même au Michigan.

Lié: Le Michigan envisage davantage de “projets de transformation” après avoir donné les deux tiers d’un fonds de 1 milliard de dollars à General Motors

En plus de permettre les investissements de HSC, les mises à niveau de l’infrastructure du canton créeront une capacité d’infrastructure supplémentaire nécessaire dans les cantons de Thomas et de Saginaw, ce qui se traduira par des possibilités d’expansion au Parc technologique des Grands Lacsun site prêt à l’emploi de 244 acres appartenant à la Saginaw County Economic Development Corp. et développé par Saginaw Future grâce à des fonds de subventions globales pour le développement communautaire approuvés par le Michigan Strategic Fund en 2009.

MLive Reporter Rose Blanc contribué à ce rapport.

En savoir plus sur MLive :

Emplois ouverts, pénurie de main-d’œuvre, besoins en infirmières et autres nouvelles sur le travail au milieu du Michigan

Le Michigan accorde près de 84 millions de dollars d’aide en cas de pandémie à des projets communautaires dans tout l’État

Le recruteur offre des conseils pour investir et garder les meilleurs talents des entreprises du centre du Michigan

L’inflation et les problèmes de dotation en personnel troublent les petites entreprises du centre du Michigan

— to www.mlive.com