Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.
Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s'aventurant seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature". Ce film est l'adaptation du roman de Jon Krakauer "Voyage au bout de la solitude" (1996) qui relate l'histoire de Christopher McCandless. Mon avis ? Eblouissant !!
Et pourtant, je n'avais aucune envie de voir un road movie, me disant que j'allais m'ennuyer durant les 2 h 30 que durent le film, à regarder un type marcher sur les routes en quête de nature...
Point du tout.
J'ai tout simplement adoré ! La durée du film ne se sent même pas tellement il est prenant. Sean Penn a réalisé là un pur joyau ! La réalisation est impeccable, les acteurs, et particulièrment Emile Hirsch, sont saisissants d'humanité..., la bande originale colle parfaitement au film et les paysages sont divins !
Une histoire poignante, très émouvante, qui fait rêver, et tout cela sans miévrerie mais avec beaucoup de réalisme.
J'ai suivi le périple de Christopher avec énormément de plaisir, de tristesse, de joie, de colère... des tonnes de sentiments entremêlés en fait ! De plus, durant son voyage, il a fait des rencontres extraordinaires qui nous prouvent une fois encore que l'humain avec un grand H existe heureusement encore !
Ce film est également une belle réflexion sur notre société de consommation, avide de pouvoir, d'argent et de reconnaissance. Christopher a voulu y échapper, poursuivant son voyage initiatique à la recherche de la nature et de son essence. Je vous invite à le regarder (il est sorti en dvd) si ce n'est déjà fait, vous passerez un moment plus qu'agréable. Je ne suis pas du tout étonnée des excellentes critiques que ce film a remportées !