Pour terminer en beauté les fêtes de Genève

Par Michel Bobillier

Pour terminer en beauté ces fêtes de Genève, bien que publierai des articles sur ces dernières, je vous propose deux photos de Geneva, Miss Fête de Genève.

Mais tout d’abord, je  profite de remercier le comité des Fêtes de Genève, en particulier son attachée de presse qui m’a accordé pour sa confiance en me donnant une accréditation pour le blog d’Athos99 pour la deuxième année consécutive. Je remercie aussi les personnes du backstage de la scène des clubs et les artistes qui m’ont permis de photographier sans aucune entrave (C’est si rare), à Miss Geneva et sa dauphine qui ont bien voulu poser, ainsi que toutes les personnes qui m’ont facilité le travail pour couvrir les fêtes de Genève. Au bilan, le blog d’Athos99 est le média qui a le mieux couvert ces fêtes de Genève.

.

Les photo ont été réalisées quelques minutes avant les feux d’artifices dans la zone réservée aux VIP. Lors de cette séance photo improvisée se trouvait plusieurs dizaines de VIP assis sur des bancs derrière moi et qui scrutaient la prise de vue. Il n’y a pas mieux pour ce mettre la pression en plus de photographier une miss  !

On est très loin d’une photo studio avec des poses réfléchies, travaillées et un éclairage soigné ici c’est du travail à l’arraché….et à l’instinct avec les moyens du bord.

Pour ces photos faites au crépuscule, je voulais avoir en arrière plan la grande roue et de la cathédrale avec un ciel bleu foncé de type « Blue hour ». Pour cela, j’ai utilisé une longue pause combinée avec l’éclairage d’un flash cobra. La photo n’a pas subit de retouche, hormis de toutes petites corrections de luminosité.

(more…)