Magazine Côté Femmes

L'histoire du sac matelassé Chanel

Publié le 13 août 2008 par Cecile Berthelon @walinette

Image d'Epinal : la femme enceinte a des envies.
Alimentaires le plus souvent : fraises, fenouil cru...

Trop facile : dis-je.
La Walinette, elle, a des envies de Chanel : et hop, un coup dans l'aile pour le pouvoir d'achat.
Alors j'ai beau consciencieusement m'asperger chaque matin de "Allure" et me peindre les ongles en Rouge Noir, je reste sur ma faim.

Et quand j'ai faim, et bien je me fais de l'Ebay. En long, en large et en travers.
Et c'est comme ça qu'il y a deux mois j'ai tapé "Chanel Vintage".
Jeu dangereux s'il en est au vu des nombreuses contrefaçons. Mais ceci dit il me semble bien que la grosse machine à enchères a pas mal épuré ses annonces ces derniers temps.

Donc voilà, je tombe sur un petit matelassé marron, un peu sport, avec un pompon et sa chaine. Hyper mignon le pompon, limite si mon envie ne se résumerait pas finalement à des pompons Chanel.
Aucune enchère, prix bas, pas beaucoup d'évaluations. Le sac semble assez vieux et le reste des ventes tient plutôt de la friperie que du dépot-vente de fake.
Arff, soyons fous. Un petit coup d'hormone me fait cliquer sur "enchérir".
Quelques jours plus tard, je reçois le pompon (et le sac aussi remarquez). Il est sans aucun doute vieux et sa doublure est assez abîmée.

Tout de même, sur ebay on n'est jamais sûr. Je me rends alors sur le forum du Purseblog (le fameux forum américain où se retrouvent les dingues de sacs du monde entier... si vous voulez voir des collections d'une trentaine de Birkin dans les mains d'une seule femme, allez faire un tour là bas. Je m'y étais retrouvée au moment où je cherchais mon Anna Corinna City Tote). Sur ce forum on peut se faire aider pour authentifier ses sacs ou les annonces ebay. Via des photos évidemment.
Là bas les filles sont sceptiques... Principalement à cause de l'inscription du zip "YKK" qui ne collerait pas avec son âge (ça va loin je vous dis, bonjour la fonction macro de l'appareil photo...)

Du coup, malgré un sac super mignon, j'ai un doute et le sac reste dans mon placard. Jusqu'à mon dernier séjour à Paris où je prends mon pompon sous le bras et me rends dans une boutique Chanel.
Verdict sans appel : authentique !!
Cette collection "sport" date donc du début des années 90. Je peux l'envoyer à l'atelier pour faire changer la doublure, mais ça me coûterait 150 euros, soit le prix du sac. Je crois que je vais le garder comme ça.
Je n'ai pas fini de me faire des looks.
Un matelassé Chanel avec un Keffieh Marant, ça le fait non ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine