Un sour est l’une des familles originales de cocktails, et, bien fait, il est assez simple : un alcool de base, un acide pour créer de la complexité et de la brillance, et un peu d’édulcorant pour apprivoiser l’acidité et arrondir le tout. En d’autres termes, un whisky sour est un cocktail parfait à faire chez soi, sans avoir besoin d’acheter un mélange commercial trop sucré.Ces mois plus froids sont à la fois la saison du whisky et la meilleure période pour les agrumes, donc le point de vue de ManMade est le suivant : faites beaucoup de whiskey sour cet automne. Et si vous voulez faire monter d’un cran le mélange de base whisky-citron-sucre, essayez l’un de ces cocktails : un Bourbon Renewal, la mise à jour de Jeffrey Morganthaler sur le whiskey sour.
Il s’agit de sélectionner le bon whisky américain (bourbon du Kentucky), de respecter les proportions, puis d’ajouter un peu de complexité avec de la crème de cassis, une liqueur à base de cassis. Le résultat vaut vraiment la peine d’ajouter une bouteille de cassis à votre arsenal de cocktails, et le tout a un goût d’automne dans un verre.
Maintenant que j’y pense, c’est peut-être mon cocktail de Thanksgiving cette année : ils sont si faciles à faire que je peux préparer les composants et inviter mes invités à se débrouiller tout seuls. Obtenez la recette :
Renouvellement du bourbon [JeffreyMorganthaler.com]