Nécrologie : Mike Fahey de Kotaku est décédé

Publié le 06 septembre 2022 par Mycamer

Mike Fahey de Kotaku, l’un des écrivains les plus anciens de l’une des publications en ligne les plus anciennes et les plus lues sur les jeux vidéo, est décédé vendredi. Il avait 49 ans. Pendant 16 ans, Fahey a écrit avec une grande hilarité et une profonde affection pour les jouets, les collations, les robots géants, les jeux vidéo et les liens émotionnels qui les lient tous à son lectorat.

La mort de Fahey était confirmé vendredi par son partenaire, Eugene Abbott. En 2018, Fahey subi une dissection aortique, qui est une déchirure de l’artère principale du corps, qui l’a paralysé de la poitrine vers le bas et l’a obligé à utiliser un fauteuil roulant. Fahey a subi une autre déchirure de ce type en avril et il est décédé d’une infection liée à ces problèmes de santé chroniques.

Mike Fahey a rejoint Kotaku en 2006, après avoir établi une présence en ligne avec des articles comiques sur une peluche Pikachu disparue. “Il avait un Pikachu que les gens n’arrêtaient pas d’enlever”, a déclaré Abbott à JeuxServer. “Les gens tenaient une pancarte disant” Nous avons votre Pikachu “. Je pense que la dernière fois qu’il a été vu, il était attaché à l’avant d’un 18 roues.

Mike Fahey avec son partenaire, Eugene Abbott, en 2010.Photo: Eugène Abbott

Brian Crecente, rédacteur en chef de Kotaku de 2005 à 2011, a rappelé que Fahey était un commentateur sur un blog que Crecente avait lancé avant la fondation de Kotaku. Lorsque Crecente a été nommé rédacteur en chef de Kotaku, Fahey a été sa première recrue.

“La raison pour laquelle je l’ai embauché et la raison pour laquelle il a continué à travailler là-bas, c’est qu’il était un gars tellement naturellement drôle”, a déclaré Crecente. “Tellement ceux qui essaient d’écrire des trucs drôles, c’est forcé, mais pour lui, c’était une capacité innée. C’était tellement naturel. Je l’ai poussé à faire des trucs d’investigation et à écrire plus longtemps, mais je pense que ce qu’il aimait le plus, c’était faire rire les gens.

Fahey est sorti de sa coquille lorsque Crecente l’a embauché en novembre 2006. Il était resté dans l’équipe depuis. “J’ai de nouveau eu un travail, une petite amie et finalement mon propre appartement, sans colocataires”, a écrit Fahey. Chez Kotaku, Fahey s’est fait connaître pour ses appréciations de friandises savoureuses – Snacktaku était le titre courant de ces messages – et pour célébrer les moments les plus légers de la culture du jeu vidéo.

Brian Crecente, Flynn DeMarco, Mike Fahey, Brian Ashcraft et Michael McWhertor de Kotaku, ca. 2007.Photo: Brian Crecente/Twitter

Fahey a trouvé sa voix en tant que fan de la culture pop de tous les jours, ses intérêts et son enthousiasme couvrant les Transformers, Final Fantasy, Street Fighter, Madden NFL et en particulier les jeux de rôle. En octobre 2009, il publie un souvenir révolutionnaire de sa propre dépendance au jeu vidéo durant le jeu EverQuest, et comment cela a rompu une relation avec Abbott qu’il allait bientôt réparer.

“Tout le monde dirait:” Ha ha, tu es sorti avec le gars qui t’a ignoré pour les jeux vidéo? “”, A déclaré Abbott lundi. Elle semblait comprendre que Fahey se dirigeait vers le niveau 40 – qu’elle détestait néanmoins. «Mais il n’y avait aucune partie de moi qui ait jamais dit: ‘Est-ce qu’il s’en fiche? Aime-t-il plus le jeu vidéo? J’étais juste comme, ‘Bruh, dépêche-toi.’

Messages sur un bâton de combat Michael McDonaldou comment cuisiner un authentique mur de Castlevania Turquie, étaient à la hauteur de sa journée de travail. En 2008, sa campagne solo au nom de Stan Bush a obtenu “The Touch” – la ballade puissante des années 1986 Transformers : le film fonctionnalité animée – ajoutée à Guitar Hero 5.

Dans l’un des messages les plus mémorables et les plus tonitruants de Fahey pour Kotaku, il jouait à un jeu vidéo dans son bureau, a regardé par-dessus son épaule et a vu “une araignée de la taille d’une petite Volkswagen” sur le plafond au-dessus. Il l’a sablé avec une boîte d’adhésif CraftBond d’Elmer, puis l’a écrasé avec une copie de Plantes vs zombies guerre de jardin pour Xbox One. Le boîtier est toujours collé au plafond.

Fahey a invité des comparaisons avec le cliché du grand enfant envahi, notamment parce qu’il mesurait 6 pieds 6 pouces. Abbott se souvient qu’il revenait souvent de visites d’affaires à des congrès et des expositions avec une valise pleine de surprises pour leurs enfants. “Il rentrait à la maison avec une valise et l’ouvrait, et tous les bonbons et jouets sortaient”, ont-ils déclaré.

“Il est revenu de Momocon 2015 [in Atlanta] avec beaucoup de ramune et Hi-Chew [candy]a déclaré Abbott, “a appelé les enfants et les a ouverts sur le lit, puis s’est endormi, entouré de bonbons.”

Le rédacteur en chef de Polygon, Michael McWhertor, qui a été embauché à Kotaku peu de temps après Fahey, avait un souvenir similaire d’avoir couvert ensemble San Diego Comic-Con. “Je suis revenu dans la chambre d’hôtel et il y avait Fahey, qui dormait sur son lit, entouré de tous les jouets qu’il avait achetés au salon, comme un enfant à Noël”, a-t-il déclaré.

Michael Fahey laisse dans le deuil Abbott et leurs deux fils, Seamus et Archer, tous deux âgés de 11 ans. Campagne GoFundMe pour aider la famille A été mis en place.



— to www.polygon.com