Aujourd’hui, les entreprises déploient des LCNC pour créer de la valeur et stimuler l’innovation dans tous les secteurs. Ces environnements de développement logiciel permettent aux personnes ayant peu ou pas d’expérience professionnelle en codage de créer et de modifier des applications, permettant aux entreprises de fournir rapidement et facilement de nouvelles fonctionnalités à la demande sans avoir à compter sur leurs équipes informatiques. En réalité, Oracle a été reconnu comme un Le choix des clients dans l’étude Gartner® Peer Insights 2022 “Voice of the Customer” : plates-formes d’applications d’entreprise à faible code pour Oracle APEX.
Oracle APEX est une plate-forme de développement low-code qui vous permet de créer des applications d’entreprise évolutives et sécurisées, avec des fonctionnalités de classe mondiale, qui peuvent être déployées n’importe où. Notre mission est de permettre à tous les développeurs, citoyens ou professionnels, de créer facilement des applications avec des fonctionnalités, des performances et une expérience utilisateur supérieures. Pour remplir cette mission, Oracle APEX vise à éliminer les complexités du développement et du déploiement d’applications d’entreprise, afin que les clients puissent se concentrer sur la résolution des problèmes commerciaux.
De plus, l’adoption de ces plates-formes peut également aider à combler le déficit de compétences dans l’industrie informatique, car elle permet aux organisations d’aller au-delà de leur bassin traditionnel de talents technologiques. M. P Saravanan, vice-président, ingénierie cloud, Oracle India partage plus d’idées sur le même sujet.
Quels sont les facteurs qui motivent l’adoption de LCNC?
Les plates-formes low-code/no-code (LC/NC) sont devenues exponentiellement efficaces et importantes aujourd’hui compte tenu de l’augmentation de la demande dans tous les principaux secteurs. La principale raison de l’importance de ces plates-formes n’est pas seulement de donner aux développeurs les moyens de créer des applications, mais aussi d’assurer une résolution rapide et efficace des problèmes qui autrement prendraient beaucoup plus de temps. En tirant parti de cela, les développeurs peuvent investir du temps dans des tâches beaucoup plus critiques et innover pour de meilleurs résultats globaux. Pour soutenir la montée en puissance des plates-formes LC/NC, un rapport de NASSCOM suggère que l’industrie mondiale LC/NC devrait croître à un TCAC de 28,1 % de 2021 à 2025. Cette recherche indique l’acceptation de la plate-forme en raison de ses divers les usages. De plus, les plates-formes LC/NC sont destinées aux utilisateurs au-delà des simples développeurs, car elles permettent aux personnes ayant un savoir-faire technique limité de développer des applications importantes.
Comment les LCNC peuvent-ils aider à accélérer l’innovation des entreprises?
Les entreprises de tous les secteurs réalisent l’importance de la numérisation. Ils font évoluer leurs initiatives de numérisation pour soutenir non seulement l’évolutivité, mais également la résilience de l’entreprise. Pendant ce temps, leurs principaux objectifs restent de vouloir créer une application sans aucun délai. Par conséquent, ils s’appuient de plus en plus sur des solutions innovantes telles que les plates-formes low-code/no-code (LCNC) qui nécessitent un savoir-faire technique limité et permettent aux organisations de tous les secteurs de créer facilement leurs propres applications sans trop de connaissances techniques. Cette facilité d’accès a fait des plateformes LCNC la référence pour les entreprises afin de garantir une innovation au sein de leur organisation qui soit efficace et bénéfique pour l’agenda global de l’entreprise.
Comment les entreprises peuvent-elles utiliser les LCNC pour combler le déficit de compétences informatiques?
Au fur et à mesure que les plateformes LCNC prennent de l’ampleur, cette tendance a également donné naissance aux «développeurs citoyens», qui ont été la clé pour de nombreuses organisations pour combler leur déficit de compétences informatiques. Selon Forbes, l’emploi en génie logiciel augmentera de 22% d’ici 2029. Ce nombre important démontre l’augmentation de la demande d’ingénieurs en logiciel qui nécessitera éventuellement des moyens alternatifs. C’est là que des options telles que les développeurs citoyens seront nécessaires pour que la demande soit effectivement satisfaite. De plus, la plupart des développeurs d’aujourd’hui s’appuient également sur les plates-formes LCNC pour trouver rapidement des solutions efficaces et concentrer la majorité de leur temps sur des problèmes commerciaux importants. Les développeurs citoyens, en tant que concept, auront une importance clé à l’avenir et permettront aux entreprises d’innover efficacement.
Quelles sont les capacités d’Oracle en low-code/no-code?
Chez Oracle, nous nous engageons à fournir des options variées à nos clients. Nous voyons un nombre considérable d’entreprises venir vers nous et tirer parti des avantages d’un service low-code – Oracle Application Express (APEX). Grâce à cela, nous aidons les entreprises qui souhaitent se numériser et se lancer dans un voyage de transformation numérique. Avec Oracle APEX, nous visons à leur fournir une innovation facile à exploiter pour eux. Nous avons également constaté que notre plate-forme est bien accueillie par les développeurs citoyens avec un savoir-faire technique limité ainsi que par les développeurs natifs du cloud qui souhaitent simplifier le développement d’applications. Grâce à Oracle APEX, nos clients créent des applications 20 fois plus rapidement et avec 100 fois moins de code, ce qui peut parfois prendre des mois. De plus, les utilisateurs qui ne sont pas experts en conception d’interface utilisateur, HTML, CSS ou JavaScript peuvent contrôler pleinement leurs applications. Oracle APEX est également libre d’utilisation sans aucune tarification complexe par utilisateur ou par application.
— to www.cxotoday.com