BAY CITY, MI – Un fabricant de semi-conducteurs basé en Corée du Sud a récemment célébré un investissement et une expansion massifs dans le comté de Bay avec une coupure de ruban plus tôt cette semaine. Dans la foulée de cette célébration, la société a également lancé cette semaine un nouveau projet d’art public à Bay City pour se connecter davantage avec sa nouvelle communauté.
Le fabricant de semi-conducteurs SK Siltron CSS a récemment installé une exposition d’art public au parc Wenonah de Bay City qui présente des membres actifs de la communauté ainsi que des employés locaux de SK Siltron. Les expositions ont été réalisées en partenariat avec la ville de Bay City.
“L’initiative des arts publics met en lumière les habitants de Bay City qui composent le tissu de la communauté et célèbre la diversité de la région”, a déclaré la société dans un communiqué.
L’affichage est composé de plusieurs “cubes” à toit ouvert qui sont regroupés à la limite sud du parc en direction de l’hôtel DoubleTree. Chaque côté tourné vers l’extérieur a un membre de la communauté en vedette, des informations sur l’individu, une citation spéciale de la personne ainsi que des informations sur SK Siltron CSS.
Les membres de la communauté suivants sont présentés dans l’affichage :
- Alan LaFave, directeur du Hell’s Half Mile Film and Music Festival
- Alayna Wesener, propriétaire de Sushi Remix
- Andrew Comtois, Ultimate Veteran Adventures
- Avram Golden, photographe et galeriste
- Bethany Astrom, SK Technicienne de processus Siltron CSS
- Bryan Draves, SK Siltron CSS technicien en recherche et développement
- Dana Muscott, directrice de Bay City
- Darold Newton, animateur/producteur de Soul Issue : The African American Perspective
- Dave Dittenber, président de Downtown Restaurant Investments
- Jenifer Acosta, promoteur immobilier
- Jessica Hill, propriétaire de la boutique OMONI
- Jessica McQuarter, copropriétaire d’Electric Kitsch
- John Smith, éducateur
- Jordan Pries, copropriétaire d’Electric Kitsch
- Madeline Drake, SK Siltron CSS spécialiste expédition/réception
- Miah Cooper, enseignante au Bay City Central High School
- Mike Bacigalupo, directeur de l’exploitation du State Theatre
- Nicole Luczak, présidente et chef de la direction de Centraide du comté de Bay
- Phil Eich, Initiative d’attraction et de rétention des talents du comté de Bay
- Rick Ray, officier du corps du centre communautaire de l’Armée du Salut du comté de Bay
- Rosemary Dugan, SK Technicienne qualité Siltron CSS
- Steve Frye, propriétaire des Frères St-Laurent
- Victoria deRuiter, SK Siltron CSS Superviseur de production
- Vinny Stuart, propriétaire de Vinny’s Pizzeria, Uptown Grill, Stock Pot Diner et Vinny’s Limousine
L’exposition sera présentée au parc Wenonah jusqu’à la fin du mois de septembre.
SK Siltron CSS est une filiale américaine du groupe sud-coréen SK qui produit des plaquettes semi-conductrices pouvant être utilisées pour fabriquer des puces semi-conductrices pour les composants des véhicules électriques. L’entreprise a récemment investi 300 millions de dollars dans le développement de sa nouvelle installation dans le canton de Monitor.
SK Siltron CSS a célébré cet investissement historique cette semaine avec un spécial cérémonie d’inauguration le jeudi 1er septembre. L’événement a donné aux responsables locaux et étatiques l’occasion de voir l’impact de l’investissement de 300 millions de dollars dans la nouvelle installation au 1311 Straits Drive dans le canton de Monitor.
Les plaquettes produites par SK Siltron CSS sont utilisées par d’autres entreprises en amont pour fabriquer des micropuces pour l’électronique de puissance – les pièces des véhicules électriques (EV) qui aident à transférer l’électricité de la batterie au moteur.
Lors de l’événement, des représentants de SK Siltron ont exprimé leur gratitude envers ses partenaires du comté de Bay, notamment les responsables du comté et du canton de Monitor, Bay Future et la Michigan Economic Corporation.
“Le soutien que nous avons reçu est vraiment inégalé”, a déclaré Jianwei Dong, PDG de SK Siltron CSS concernant la coupe du ruban. “Cet investissement important à Bay City renforcera davantage le niveau de confiance non seulement de nos clients, mais également de l’ensemble de la chaîne de valeur des véhicules électriques, afin d’accélérer le rythme d’adoption des véhicules électriques.”
En savoir plus sur MLive
Le gouverneur Whitmer et les responsables célèbrent l’expansion d’une usine de semi-conducteurs de 300 millions de dollars dans le comté de Bay
Le fabricant de plaquettes de semi-conducteurs SK Siltron investira plus de 300 millions de dollars dans l’usine du comté de Bay
Un paquet de semi-conducteurs de 52 milliards de dollars est une “grosse affaire pour le Michigan”
Les ventes de véhicules électriques atteignent des records. Le Chips Act continuera-t-il sur sa lancée ?
— to www.mlive.com