Magazine Gadgets

10 grandes suites de jeux vidéo que personne n’a demandées

Publié le 03 septembre 2022 par Mycamer

Alors que de plus en plus de jeux à gros budget arrivent sur les vitrines numériques et physiques, il est de plus en plus difficile pour les nouveaux jeux de se démarquer.

Capturer la foudre dans une bouteille est difficile, donc lorsque les développeurs le font, on suppose presque toujours qu’une suite sera éclairée en vert. Parfois, ils s’avèrent être des succès fulgurants, ouvrant la voie à l’épanouissement d’une franchise, et dans d’autres cas, le suivi peut éliminer ce qui a rendu le premier si génial. À l’inverse, il y a des jeux dont peu s’attendaient à recevoir une suite, mais qui en ont quand même eu une.

Que ce soit parce que l’histoire s’est terminée si bien qu’elle n’en justifiait pas une autre ou que le premier titre n’a tout simplement pas époustouflé les joueurs, des suites inattendues peuvent être utilisées pour ajouter davantage de connaissances et de contexte au premier jeu, ou réinventer une franchise dans une tentative désespérée de rester pertinent .

À une époque où les suites et les trois suites ne sont pas nouvelles, il est d’autant plus curieux qu’une expérience autonome se termine d’une manière qui ne justifie pas une autre entrée. Quand une suite émerge de toute façon et améliore – ou respecte les normes de – son prédécesseur, cela suscite souvent de l’enthousiasme, ce qui montre que l’idée a plus à donner et que tout regain d’intérêt est justifié.

Alors que la série Final Fantasy est connue pour sa merveilleuse narration, ses personnages désormais emblématiques et sa construction de monde immersif, il y a eu quelques entrées qui n’ont pas réussi à respecter les normes que Final Fantasy 6, 7, 10 et 14 ont fait la norme.

Final Fantasy XIII en était un exemple, avec des niveaux linéaires ennuyeux, une histoire qui n’avait rien d’extraordinaire et un système de combat oubliable. Non seulement c’est un défaut sur le CV de Square Enix, mais il est également considéré par la plupart comme le point le plus bas d’une franchise JRPG connue pour sa qualité.

Son successeur, le bien nommé Final Fantasy XIII-2 a déplacé l’histoire de Lightning dans une direction positive, avec moins de linéarité et plus d’améliorations dans le département gameplay affinant les contours pour créer un jeu sous-estimé en raison de son association avec le jeu qui l’a précédé. .

Il est rare qu’un jeu principal de Final Fantasy reçoive une suite directe, et les fans seraient impatients à l’idée d’un suivi de certaines de ses meilleures entrées. Cependant, XIII était pauvre et avait un besoin urgent de salut. Il l’a eu avec XIII-2, et bien que l’on se souvienne peu de la saga while, le deuxième jeu de la trilogie a au moins tenté de sauver sa réputation.

— to whatculture.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines