date de parution :4 mai 2022
417 pages
prix : 17.90 €
« À quatre-vingts ans, Kathleen a besoin d’une aventure. Sa fille Liza insiste pour lui trouver une maison de retraite, alors qu’elle veut précisément le contraire : voyager ! Comme lorsqu’elle partait aux quatre coins du monde pour animer son émission touristique. C’est là qu’elle se sentait libre et vivante. Alors au diable les convenances : cet été, elle partira sur la célèbre Route 66, direction la Californie !
Liza est morte d’inquiétude. Sa mère n’est pas raisonnable ! Pourquoi ne se satisfait-elle pas d’une vie paisible, comme elle ? Quoique, entre son travail, son mari et ses deux filles, Liza s’épuise à s’occuper des autres. Et c’est sûrement pour ça que Kathleen lui a laissé son cottage en bord de mer, dans le voisinage d’un séduisant chanteur : dans l’espoir que Liza se laisse gagner par la tentation et envoie, elle aussi, tout balader…
À vingt-cinq ans, Martha n’aurait jamais espéré trouver un job aussi excitant : conduire une vieille dame excentrique à travers les États-Unis ! L’occasion rêvée de quitter ses parents et un ex trop collant. Mais lorsque qu’un bel auto-stoppeur croise sa route, les doutes la reprennent. Si loin de chez elle, peut-elle se permettre de se laisser gagner par la passion ? »
Je suis une grande admiratrice de cette autrice et dès que l’occasion se présente lors d’un nouveau roman, je me précipite dessus et je le dévore. Cette romance feel-good ne fait pas défaut, je la termine enchantée par cette tranche de vie de ses trois merveilleuses femmes.
Dans cette romance, nous allons suivre les aventures de trois femmes, Kathlenn une octogénaire, au caractère bien trempé et terrifiée a l’idée de conversation sentimentale, même avec sa propre fille Liza ! Ancienne présentatrice d’une émission culturelle, elle a voyagé à travers le monde et son dernier rêve est de parcourir la route 66, et ni une ni deux, la voilà prête pour le départ avec sa nouvelle assistante mais surtout conductrice pour ce grand voyage à bord d’une fabuleuse Ford Mustang.
Martha a besoin de s’échapper de son cocon familial, où elle étouffe littéralement mais aussi à la persécution de son ex-mari, c’est une jeune femme qui manque de confiance en elle, toujours comparée à sa « superbe grande soeur », dénigrée pour les décisions qu’elle prend. Quand elle découvre l’annonce de Kathlenn, elle hésite un peu mais se lance malgré le fait qu’elle déteste conduire...Mais entre ses deux femmes, une amitié, une affection va se créer pendant ce road trip, j’ai beaucoup aimé lire leur rapprochement, elles vont s’apporter beaucoup l’une à l’autre.
Liza, la fille de Kathlenn, va vivre un chamboulement dans sa vie, suite à la lecture d’un article de magazine, elle va se rendre compte que finalement, elle n’est pas vraiment heureuse, la routine, le manque de communication avec son mari Sean, elle décide de quitter pour quelque temps la maison familiale afin d’aller s’occuper du chat de Kathlenn pendant son voyage. Là Liza va prendre du temps pour elle et cela va lui faire un bien fou de se retrouver.
En bref : Encore un moment de lecture parfait, amour, amitié, voyage. La plume de cette autrice est toujours aussi magique à mes yeux et m’apporte beaucoup de bien-être au fil des pages. J’ai adoré partager ce road trip à travers la route 66...ce roman feel-good est un véritable antidépresseur !
NOTE : 10/10
Suivez toute l'actualité des éditions Harlequin sur leur page Facebook
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads