Tout savoir sur la 4G Home* en attendant la fibre optique 4G Home, késako ?
Le réseau mobile 4G permet l'utilisation de l'internet en haut débit sur un smartphone.
Or, le dispositif 4G Home -une box dans laquelle est insérée une carte Sim puis branchée électriquement- permet de connecter toute la famille au haut débit.
Un moyen simple à la disposition des habitants de 412 communes de la Manche qui souhaitent booster leur débit à la maison en attendant d'être éligibles à la fibre optique.
La semaine prochaine, les équipes d'Orange proposent 4 journées d'information 4G Home de 10 h à 19 h dans la Manche aux habitants de :
- Digosville, le mardi 6 septembre, grande salle de la ferme du four,
- Yvetot-Bocage, le mercredi 7 septembre, salle convivialité, 3 rue du Presbytère,
- Gratot, le jeudi 8 septembre, salle du conseil, 9 rue de la Pitonnerie,
- Saint-Loup, le vendredi 9 septembre, salle annexe de la mairie, 4 rue de l'Abbé Bécherel
" La 4G Home s'adresse à tous ceux dont le débit est inférieur à 8 Mbits à la maison, qui ne sont pas éligibles à la fibre optique et qui ont besoin, pour leur travail et/ou pour leur loisir d'être connectés en haut débit. Le réseau mobile d'Orange -élu n°1 depuis 11 années consécutives par le régulateur Arcep- associée à la 4G Home permet de connecter toute la famille (jusqu'à 64 équipements connectés). N'hésitez pas à aller à la rencontre de nos ambassadeurs qui vous expliqueront en détails ce dispositif et réaliseront des démonstrations. "
Selon Marc Maouche, Délégué Régional Orange Normandie :