Magazine Gadgets

Golden Gate Express | Une cohorte de professeurs transforme un rêve en réalité; les jeux vidéo sont désormais un sujet à étudier.

Publié le 01 septembre 2022 par Mycamer

Ce qui a commencé comme une suggestion en 2015 a conduit à la nouvelle mineure de SF State, Video Game Studies. Le programme propose des cours allant de Conception sonore pour les jeux, à la fantaisie et à la fiction : exploration de mondes parallèles.

Le processus a commencé il y a sept ans lorsque Christopher Weinberger, le fondateur du programme et coordinateur VGS, s’est entretenu avec l’ancien doyen des arts libéraux et créatifs Paul Sherwin en 2013. Mais ce n’était que pour une seule classe.

Weinberger a proposé une version plus grande du projet interdisciplinaire à l’ancien doyen du LCA Andrew Harris, qui a ensuite approuvé le projet et encouragé à explorer davantage de possibilités curriculaires en 2016.

La fascination de Weinberger pour l’étude des jeux vidéo découlait de sa capacité à s’écarter de l’enseignement conventionnel. Il a déclaré que les étudiants pourraient en apprendre davantage sur les jeux vidéo en comparant et en contrastant ce qu’un philosophe voit par rapport à ce que l’histoire voit, par exemple.

“Mais les jeux vidéo ne fonctionnent pas de cette façon”, a déclaré Weinberger. “Donc, ils changent nos conceptions de ce qu’est le récit, pourquoi nous engageons des histoires et comment nous engageons des histoires.”

Après avoir soumis la proposition mineure, le directeur de l’École de musique Cyrus Ginwala et le professeur Steve Horowitz ont contacté Weinberger et leur ont suggéré de collaborer avec d’autres professeurs du campus.

Horowitz a une vaste expérience dans l’industrie du jeu vidéo en tant que directeur audio chez Nickelodeon et co-fondateur de The Audio Institute.

“Nous avons commencé à constituer un consortium de personnes intéressées”, a déclaré Horowitz. “Nous avons commencé à tendre la main à d’autres départements, et c’est ainsi que nous avons rencontré Chris [Weinberger].”

Pourtant, le travail était un effort de collaboration et avait besoin de l’aide des professeurs et des donateurs pour apporter la lumière au mineur. La première réunion sur VGS n’impliquait que les professeurs de l’École de musique, mais ils se sont rapidement connectés à plus de 20 professeurs sur le campus.

Une fois la mineure approuvée, les fondateurs pouvaient commencer à créer un programme, qui était la phase suivante du lancement de la mineure.

“Nous nous sommes divisés en petites équipes, certaines recherchant des programmes, d’autres recherchant des bourses d’études et d’autres examinant des données institutionnelles”, a déclaré Weinberger.

Il a fallu trois ans pour rechercher comment les étudiants d’autres institutions étudient les jeux vidéo. Leurs données collectées ont défini trois points focaux principaux pour le mineur aujourd’hui : la conception, la théorie et l’interprétation, et l’impact social historiquement.

Chaque section est enseignée par différents professeurs du département. Les professeurs du département de design et de l’École de musique enseignent comment faire de la musique, des sons et des principes de conception.

Le deuxième domaine, théorie et interprétation, est enseigné par des professeurs des départements de philosophie, de littérature et de cinéma. Les études en communication et les professeurs d’histoire enseignent le domaine de l’impact social.

Selon Weinberger, la mineure VGS compte 30 étudiants inscrits ce semestre.

Au lieu d’un programme où vous codez ou créez un jeu vidéo, ils ont créé un programme d’études où vous découvrez l’impact des jeux vidéo sur différents domaines. L’intérêt est de savoir comment les jeux vidéo se croisent avec différentes méthodologies disciplinaires enseignées à SF State.

Étant donné que VGS n’est pas une majeure, le programme ne bénéficie d’aucun des avantages dont bénéficient les majeures, comme le personnel administratif, un directeur de programme ou un bureau désigné. Au lieu de cela, VGS a un consortium où les professeurs intéressés se rencontrent et discutent de la façon d’enseigner le programme.

“Chaque membre du corps professoral est un membre bénévole qui le fait parce qu’il aime ça”, a déclaré Weinberger.

Au cours de l’été, la professeure d’arts de la diffusion et de la communication électronique Marie Drennan a voulu mieux évaluer la mineure, alors elle a demandé à Weinberger si elle pouvait rejoindre le iLearn en tant que cours d’essai sans crédit.

“J’ai tout appris de l’esthétique et de la conception sonore, de la philosophie et de l’histoire, de tous les aspects des jeux vidéo, de la culture du jeu vidéo, de toutes sortes de choses”, a-t-elle déclaré. “Et c’était génial parce que je n’enseigne qu’un tout petit aspect, qui est l’écriture, mais il faut en savoir beaucoup sur tous les aspects pour que tout se tienne.”

Drennan, l’une des dernières professeurs à avoir rejoint VGS, a déclaré qu’elle s’était intéressée il y a des années et enseigne maintenant l’écriture pour les jeux vidéo.

Alors que VGS a été approuvé le semestre dernier, les étudiants parlent de la mineure dans le chat Gaming Gators Discord depuis avril 2015.

En 2022, le président des Gaming Gators, Ryan Winter, a contacté Weinberger en proposant d’aider à faire connaître le mineur.

Golden Gate Express |  Une cohorte de professeurs transforme un rêve en réalité;  les jeux vidéo sont désormais un sujet à étudier.
Des dépliants indiquant «Gaming Gators» sont empilés sur la table Gaming Gators de SF State devant le centre étudiant Cesar Chavez lors de la semaine d’accueil du 30 août. . (Tatyana Ekmekjian / Golden Gate Xpress)

“Nous utilisions notre plate-forme, utilisions nos réseaux sociaux”, a déclaré Winter. « Nos tweets ont reçu des milliers et des milliers de retweets. Nos publications Instagram ont eu des impressions, toutes sortes de choses se passaient. Le mineur n’avait pas de débouchés. Nous avons pu utiliser notre présence sociale pour aider.

Les Gaming Gators ont organisé une réunion publique sur le campus le 23 août, à laquelle 150 joueurs ont assisté.

Seuls deux participants ont levé la main lorsque Winter a demandé combien de mineurs VGS étaient présents. Pourtant, plusieurs personnes ont dit à Winter qu’elles souhaitaient ajouter le mineur d’ici la fin de la réunion.

Christopher Mullins a longtemps eu une affinité pour les jeux vidéo, et sa passion l’a amené à déclarer VGS comme son mineur.

“Je pensais faire du journalisme de jeux vidéo pour des entreprises comme IGN, donc la combinaison majeure / mineure semblait parfaite pour cela”, a déclaré Mullins.

Horowitz, Drennan et Weinberger conviennent que VGS ne servira que de passerelle vers divers emplois et opportunités de carrière, notamment en raison de la proximité de SF State avec diverses entreprises technologiques et la Silicon Valley.

“L’industrie du jeu est en pleine croissance”, a déclaré Horowitz. « Il y a un cheminement de carrière. Je me sens bien de pouvoir dire à mes étudiants que si vous apprenez ces choses et si vous êtes diligent, talentueux et engagé à le faire, vous pouvez sortir et trouver du travail.

La cohérence globale entre toutes les parties a permis à VGS de démarrer avec succès. Weinberger a salué le soutien qu’il a reçu de l’Université tout au long du processus et de son lancement.

“Parfois, lorsque vous essayez de changer les choses dans les universités, les universités se disent en quelque sorte” eh bien, non, nous avons des règles “.

Depuis le début de la proposition, SF State a été disposé à tendre la main et à aider de toutes les manières possibles, ce qui, selon Wienberger, rend l’avenir du programme passionnant.

“J’ai été très reconnaissant”, a-t-il déclaré. “Il semble que presque tout le monde soit pour ça.”

— to goldengatexpress.org


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines