Google Docs, des modèles pour gagner du temps
Google Docs, la fameuse suite bureautique en ligne de Google, propose depuis quelques temps des modèles de documents comme cela existe dans Microsoft Office ou Open Office. Rappelons qu'un modèle est un document contenant du texte, des titres et des mises en forme. Un modèle fait gagner beaucoup de temps lors de la création d'un nouveau document. Il existe de très nombreux modèles pour les textes, les feuilles de calcul et les présentations.
Les modèles Google Docs sont disponibles ici. Ils sont classés par catégorie : documents, feuilles de calcul et présentations. Il y a plus de 300 modèles et chacun trouvera le modèle dont il a besoin: portefeuilles boursier, cartons d'invitation, agendas, gestionnaires de projets, etc. Vous pouvez parcourir la liste des modèles et les visualiser en cliquant sur le bouton Aperçu. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recherche de modèles.
Il y a une autre méthode d'accès aux modèles qui semble plus pratique. Il faut créer normalement un texte, une feuille de calcul ou une présentation et utiliser le menu Fichier, Nouveau, À partir du modèle pour faire apparaitre la liste de modèles.
Pour utiliser un modèle, il suffit de cliquer sur le bouton Utiliser ce modèle.
Articles concernant Google Docs précédemment parus dans le Blog du Net:
http://www.blog-du-net.net/article-13125692.html
http://www.blog-du-net.net/article-16313027.html par jmp publié dans : Google
ajouter un commentaire 0 commentaire (0) commentaires (0) créer un trackback recommander Retour à la page d'accueil