Historique, design et connecté, il a tout pour séduire !
A deux pas de la promenade des Anglais et des ruelles du Vieux Nice, entre la plage et le marché aux fleurs, l’hôtel est idéalement situé pour partir à la découverte de la ville. Et de plus, sur sa plage privée, transats, restaurants et dance-floor vous attendent.
What else ?
.
Derrière son élégante façade du XIXème siècle se dévoile l’hôtel 4 étoiles, au design contemporain, sobre et chic. Ainsi, le Beau-Rivage a ouvert ses portes en 1860, n’a cessé de se réinventer et de s’adapter à son époque. Aujourd’hui, avec ses 114 chambres ou suites et sa plage de galets, il rayonne dans ce célèbre quartier
Ambiance cosy et confort raffiné
De la réception aux chambres, l’atmosphère est cosy et balnéaire. Ainsi, dans le lobby aux côtés de confortables fauteuils siègent les coussins galets réalisés par la designeur,
Stéphanie Marin. Emblème de la ville, le galet se retrouve aussi sous de nombreuses formes dans tout l’établissement, même sur la moquette des couloirs et dans les salles de bain! Un choix original ! Les tonalités d’un bleu azur évoquent la Méditerranée, le ciel et les célèbres chaises de la citadelle. De même, dans les chambres, certaines têtes de lit affichent la mer. Les persiennes, typiques de la région, filtrent les rayons de soleil pour offrir une douce luminosité propice à la rêverie…
.
.
L’art à tous les étages
Nombre de célébrités ont séjourné à l’hôtel. Parmi eux, Henri Matisse.
Ainsi, c’est en regardant par la fenêtre que le peintre tombe amoureux de la ville et décide de s’y installer définitivement. Il pose donc ses pinceaux au Beau-Rivage en décembre 1917. C’est depuis sa chambre n°89, ouvrant sur la mer, qu’il a peint plusieurs toiles dont Ma chambre au Beau-Rivage. Regardez bien, les reproductions des œuvres du peintre sont effectivement exposées dans tout l’établissement.
Le patio, havre de paix
Avec sa fraîcheur, son calme et ses chaises longues, le patio végétalisé invite à la détente à tout heure de la journée. Idéal pour prendre une pause ou un verre. De plus, le samedi matin, ne manquez pas les cours de yoga, suivis de collations healthy, porridge aux fruits et jus frais.
le +: l’hôtel allie ainsi harmonieusement l’histoire du lieu, l’esprit balnéaire, le confort et le charme. On apprécie aussi le service attentionné et chaleureux sous la houlette du directeur, Antoine Attia et de ses équipes.
.
.Plage à la carte
Cap sur ce lieu incontournable de la Riviera où tout est prévu pour passer une excellente journée. Face à la grande bleue, deux ambiances sur trois espaces différents, le restaurant, le lounge et l’aire matelas.
Tout au bord de l’eau, sous le soleil généreux, les transats offrent un moment de repos et le spa propose une pause bien-être avec massages, gommages ou hammam. Tout pour être au top donc et aller déguster ensuite tapas ou plat savoureux. Au choix, atmosphère chic et zen, service raffiné au restaurant. Ou ambiance cool, chic, décontractée et pauses gourmandes à l’espace lounge. Au coucher du soleil, c’est l’heure des cocktails entre amis dans une ambiance musicale. Et puis dance-floor avec les soirées live ou clubbing.
Le +: d’abord, le lieu privilégié, au plus près de la mer; ensuite, les ambiances qui se succèdent agréablement toute la journée. Un vrai luxe !
.
.
La seule et unique salade niçoise
A la carte, des spécialités asiatiques, orientales et bien sûr, provençales comme la salade niçoise (la vraie!) dont on se lasse pas.
L’authentique salade Nissarda réunit donc tomates, œufs durs, anchois, cébettes, poivrons, émincé d’artichauts violets, thon à l’huile cuit maison, olives noires niçoises et cœur de céleri.
.
©H.Lagarde © A.issock.
Dans les rues de Nice
A pied, à vélo ou en trottinette électrique, partez dans les rues de la ville à la découverte du patrimoine.
En effet, ruelles pittoresques, façades aux couleurs chaleureuses, palais Belle Epoque et immeubles Art Déco sont à découvrir. Le panorama sur la baie des Anges et le marché aux Fleurs vous enchanteront aussi. Les nombreux musées (Musée Matisse, Villa Masséna, Musée des Beaux-Arts …) proposent aussi plusieurs expositions qui sauront vous séduire tout au long de votre séjour (programme à retrouver sur explorenicecotedazur.com et nice.fr).
Hôtel Beau-Rivage
24, rue Saint-François de Paule
06 300 Nice
04 92 47 82 82
hotelnicebeaurivage.com
L’article Pour découvrir les merveilles de Nice, séjournez à l’hôtel Beau Rivage est apparu en premier sur Obsession Luxe.