Auteur : Bertrand Santini
Editeur : Sarbacane
Nombre de pages : 161
Histoire : Dans le train qui conduit Gurty et Gaspard en Provence, ce dernier retrouve par hasard son ancienne fiancée, Myrtille, l’ennemie jurée de Gurty ! Lorsque Myrtille trouve le moyen de s’incruster dans leur maison de campagne, les vacances de Gurty promettent d’être agitées… La guerre entre Myrtille et Gurty est déclarée. Sous son apparente gentillesse, Myrtille dissimule un caractère jaloux et sournois, dont Gurty est la seule témoin. L’imagination de la fiancée diabolique est sans limite pour semer la zizanie entre Gurty, son humain et tous ses amis. La confrontation s’achèvera dans un feu d’artifice final, au propre comme au figuré, où le vrai visage de Myrtille sera révélé aux yeux de tous.
Mon Avis : ★★★★☆. On lit tous les tomes dans le désordre avec mon fils, ça ne nous empêche pas de comprendre l’histoire même si j’avoue que pour celui-ci celui d’avant avec Myrtille aurait été pas mal pour comprendre un peu ce qui s’était passé même si ça reste expliqué quand même. Gurty se retrouve dans une position qu’elle déteste, Gaspard l’a oublié dans le train et elle se retrouve coincée avec sa pire ennemi, l’ex de ce dernier qui a voulu la tuer la dernière fois qu’elle l’a vu ! Le pire c’est qu’elle se retrouve invitée dans sa maison de Provence et qu’elle fait croire qu’elle aime Gurty mais cette dernière n’est pas dupe. Elle essaye d’ouvrir les yeux à tous ses amis qui ne la croient pas ! Le pire c’est que Myrtille essaye par tous les moyens de se débarrasser encore d’elle et Gurty se prend tous les reproches possibles de tout le monde. On a trop bien rigolé avec ce tome encore, les blagues sont géniales, j’adore le ton pris par Gurty il est tellement excellent ! Personnellement, je kiffe lire cette histoire à mon fils, on se marre trop !
En résumé, Le Journal de Gurty – J’appelle pas ça des vacances ! est encore un excellent tome de cette saga. Si il y a bien un livre jeunesse à vous conseiller pour un jeune lecteur c’est cette collection ! Tout est génial, on se marre du début à la fin et puis les illustrations sont rigolotes aussi ! Bref que du bonheur !
[Lecture] Le Journal de Gurty – J’appelle pas ça des vacances ! first appeared on .