Villepinte, le 29 août 2022
DRONE VOLT, expert en intelligence artificielle embarquée et constructeur de drones civils professionnels, annonce sa participation au salon international organisé par le CIGRE1 du 29 août au 2 septembre 2022.
Le salon organisé par le CIGRE est l’un des plus grands salons internationaux dans le domaine de l’électricité à haute tension. Cet évènement est le rendez-vous incontournable pour les producteurs d’électricité, les constructeurs et les gestionnaires des réseaux, et tous les experts du secteur.
À cette occasion, DRONE VOLT expose plusieurs solutions spécifiques conçues par ses équipes.
LE LINEDRONE : avec le soutien d’Hydro-Québec, le plus grand producteur d’électricité au Canada et l’un des plus grands producteurs d’hydroélectricité au monde, DRONE VOLT a développé un drone industriel, conçu pour atterrir sur les lignes électriques sous tension et les inspecter.
Lorsqu’il est utilisé sur des lignes sous tension, le drone permet de mesurer avec une grande précision la
Son déploiement simple permet d’inspecter des sections difficiles d’accès tout en limitant les risques humains et sans émettre de gaz à effet de serre.
Le LINEDRONE fournit ainsi aux gestionnaires de réseaux d’électricité des données fiables pour une meilleure analyse des risques techniques, une optimisation des investissements et une priorisation des travaux sur les lignes nécessitant une intervention.
Une ligne avec des manchons détériorés ou des conducteurs corrodés sera plus à risque de faire défaut éventuellement, un risque que les grands réseaux doivent gérer en lien avec le vieillissement des actifs installés et les projets de modernisation des lignes.
=> Martin Laporte, Directeur Général de la filiale Drone Volt au Canada tiendra une conférence sur cette dernière innovation MERCREDI 31/08 à 14h00
DRONE VOLT présente par ailleurs des solutions déjà éprouvées dans le secteur :
Le HERCULES 20 équipé des outils permettant de tirer un câble électrique pour un remplacement ou une mise en place nouvelle sur un tronçon ;
L’HELIPLANE LRS PRO, drone VTOL – Vertical take-off and landing – équipé d’une voilure fixe permettant l’inspection des réseaux sur plusieurs dizaines de kilomètres.
Enfin, le groupe dévoile pour la première fois la station de chargement hydrogène développée par son partenaire ROTH2, pierre angulaire du futur drone à hydrogène.
« Cet évènement est très important pour DRONE VOLT car il est le plus emblématique des efforts réalisés ses derniers mois par nos équipes de R&D pour apporter des solutions pertinentes à nos clients. » déclare Marc Courcelle, Directeur Général de DRONE VOLT. « Nous anticipons des retombées commerciales significatives portées par les intérêts qui se sont manifestés ces derniers mois dans de nombreux pays. »
[1] Conseil International des Grands Réseaux Electriques
À propos de DRONE DRONE VOLT présente ses innovations aux experts des systèmes électriques sur le CIGRE ParisVOLT
Créé en 2011, DRONE VOLT est un constructeur aéronautique spécialisé dans les drones civils professionnels et l’intelligence artificielle. DRONE VOLT est implanté en France, au Benelux, au Canada, au Danemark, aux États-Unis, en Suisse et en Indonésie. Partenaire global, DRONE VOLT offre à ses clients des solutions métiers « clé en main » incluant différents services et la formation au pilotage de drones.
Le Groupe DRONE VOLT, membre du GICAT, a réalisé un chiffre d’affaires de 5,8 millions d’euros en 2020.
DRONE VOLT fournit notamment les administrations et les industriels tels que l’Armée Française, le Ministère des Armées, Engie, Total, Bouygues ES, ADP, la Gendarmerie des Transports Aériens (GTA), des Agences gouvernementales internationales…
DRONE VOLT est qualifié « Entreprise Innovante » par Bpifrance.