A.P.C. poursuit sa série de collaboration et s’associe aujourd’hui avec BAPE pour une collection autour du Camo.
Avec Interaction, A.P.C s’associe avec des marques et créateurs proches de son univers. Sa dernière co-création avait été réalisée avec Lacoste sous la supervision de Louise Trotter, la directrice artistique de la marque. Direction le Japon pour cette association avec BAPE qui revient pour l’occasion à l’origine de son identité avec A.P.C. Les coupes des vêtements sont réalisées par A.P.C. qui se permet d’emprunter le CAMO de la marque japonaise. Si on regarde dans le détail, ce print a été légèrement retravaillé et laisse apparaître les initiales de la marque française. Jean Touitou s’est exprimé sur la collaboration :
« Dans les années 90, A.P.C. a connu un fort succès au Japon, et je me rendais souvent à Tokyo, au moins deux fois par an. Dès que je l’ai découverte grâce à mon ami Hirsohi Fujiwara, A Bathing Ape est une marque qui m’a fasciné parce qu’elle a réussi à enraciner une obsession cinématographique dans une culture streetwear dont l’influence est devenue et reste majeure ».
La collaboration entre BAPE et A.P.C sera disponible le 3 septembre en ligne et en magasin.
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