Un simple diagnostic médical du Dr Watson se révèle être bien plus que cela… La découverte d'une poudre mystérieuse sur des vêtements et d’un ticket de spectacle très particulier amène Sherlock Holmes à penser que le patient n'est pas l'unique victime d'un complot de grande ampleur. Il semblerait en effet que l’étrange disparition de londoniens trouve son explication dans les représentations d'un magicien Chinois. D'autres tickets retrouvés confirment les soupçons du détective…
Date de sortie: 24 mai 2019/ 24 septembre 2021
Editeur: Ankama
Prix: 14.90 euros
Pages: 48 pages
Note:
Mon avis: Ces bandes dessinées m'ont été recommandées par un collègue et je lui en suis très reconnaissante car c'est un vrai travail d'orfèvre que j'ai pu lire. Les deux tomes constituent l'enquête et la fan de Sherlock Holmes que je suis a été plus que ravie. Comme dans la série Sherlock, on se concentre sur le côté très réfléchi du héros et nous allons donc suivre le fil de ses pensées pour résoudre l'enquête.
Dans un premier tome, tous les personnages nous sont présentés et l'enquête peut donc commencer. Sherlock Holmes commençait à s'ennuyer et cette affaire ne pouvait que mieux tomber. Elle concerne un confrère du Dr Watson qui a été retrouvé en chemise de nuit avec une épaule démise. Dans un article de journal, on apprend aussi la mort d'une jeune femme, noyée mais pour le moment les deux affaires ne sont pas liées.
Les victimes ont toutes assisté à un spectacle de magie et d'illusionnisme mais on va se demander comment les victimes ont été choisies. C'est d'autant plus troublant que les moyens financiers du criminel sont illimités.
On va donc recueillir et analyser les indices pour mener à ce fameux Wu Jing. La chronologie sera établie et certains faits concordent.
Dans le deuxième tome, tout s'accélère car Sherlock a saisi les enjeux politiques sous-jacents et il demandera l'aide de son frère Mycroft. Nous continuerons dans le déchiffrage des indices et notre enquêteur hors pair fera une fois de plus preuve de son génie. Les dessins sont toujours aussi sublimes et que ce soit les ombres chinoises ou le pliage de pages, cette bande dessinée est vraiment un petit bijou de lecture.
Bref, si vous n'avez pas encore succombé, je ne peux que vous encourager à découvrir cette nouvelle enquête palpitante. Cyril Liéron et Benoît Dahan nous offre une aventure inédite et originale qui saura ravir les fans du détective du 221 B Baker Street. La précision des dessins et les indices finement pensés sont un vrai régal.