Le banquier du Midland, Bill Stovall, peut le faire, quoi que ce soit.
Lui et sa femme Monte (Lawson) sont les présidents d’honneur de cette année pour la vente de garage Texas Size, à partir du 7 octobre. C’est un hommage approprié pour quelqu’un qui a soutenu les services supérieurs depuis les années 1970 et son amour inébranlable au lycée. La collecte de fonds profite à Meals on Wheels et à d’autres programmes de Senior Life Midland, et la date limite pour les dons est le 1er septembre. , ont une entrée gratuite.
Bill était membre fondateur du conseil d’administration de l’organisation naissante de Senior Life Midland, Community and Senior Services (CSS). Pour l’un des programmes de cette agence, il a utilisé ses relations bancaires pour amener les commerçants locaux à offrir des réductions sur les «cartes d’or» pour les personnes âgées.
Il était président du conseil d’administration lorsque la maison de Fred Fuhrman à Sinclair et Midkiff a été donnée au siège social du CSS dans les années 1980. Jusqu’à cette année, il a continué à servir l’organisation et sera le site de sa nouvelle maison agrandie.
Stovall raconte l’histoire que la jeune organisation à but non lucratif utilisait l’espace de bureau du centre-ville donné avant le don. En tant que banquier, il craignait surtout que les coûts des services publics et l’entretien du terrain n’affectent considérablement le budget. Ainsi, avec son conseil d’administration et le directeur général de l’époque, Bill a suggéré à la ville que CSS exploite les deux centres pour personnes âgées existants. Avec ce plan en place, ils ont demandé au service des parcs de s’occuper de l’entretien de la pelouse du nouveau siège social.
CSS exploitait à l’origine un service de bricolage, les Gold Cards, et a ajouté une offre Share-a-Meal le week-end aux bénéficiaires de Meals on Wheels. Les repas ont été achetés au Midland Memorial Hospital et livrés par des bénévoles d’organisations comme les Jaycees. Une organisation distincte s’occupait des repas en semaine, mais elle a finalement fusionné avec les services communautaires et supérieurs et le garage Fuhrman a été transformé en cuisine commerciale. En 2022, 500 repas sont préparés cinq jours par semaine pour les habitants.
Au fil des ans, Bill et Monte ont fait un don à la vente de garage, dit-il. Lorsqu’un de ses fils rentrait chez lui dans un camion Ryder après avoir obtenu son diplôme universitaire, Bill s’est arrangé pour que le camion CSS le rencontre devant sa maison. Ils ont reculé le camion Ryder jusqu’à l’autre, l’ont déchargé et rien n’a touché le sol. Il dit que Monte remplace les meubles de salon à temps pour faire don des pièces existantes à la vente de cette année.
Tout comme il a vu sa carrière bancaire tourner et tourner avec l’économie, le secteur pétrolier, les faillites et les fusions bancaires, il a vu cette collecte de fonds populaire se développer. Il est maintenant installé dans un complexe d’entrepôts coloré de 25 000 pieds carrés au 407 E. Scharbauer Drive, juste à l’est de Big Spring Street, offert par Lloyd Innerarity. Les dons de vide-greniers y sont acceptés les lundis et mercredis de 8 h à midi jusqu’au 1er septembre. Autrefois un conglomérat de choses, le lieu est divisé en départements pour faciliter les achats grâce à des bénévoles qui travaillent pendant des mois pour tout organiser.
Bill a finalement terminé son service au sein du conseil d’administration de Community and Senior Services. Après avoir servi huit ans en tant que commissaire de Midland Junior Baseball, longtemps après que ses deux fils aient vieilli, Bill a dû s’acharner à le faire pour ce groupe. Lorsque Lee High School avait besoin d’un annonceur de match de baseball, l’entraîneur Jesse Benavides s’est tourné vers Bill qui est devenu la voix des Rebels.
Il y a d’autres projets que Bill a aidé à « réaliser », y compris le passage de la caution pour le complexe sportif. En fait, la seule fois où il n’a pas réussi, c’est lorsqu’il a coprésidé l’élection des obligations scolaires avec feu Joan Baskin. Il se hérisse encore de cette perte.
Regardant par la fenêtre de son 12e au coin du bureau de Community National Bank, où il est PDG et travaille depuis 26 ans, il commente qu’il a commencé sa carrière bancaire à 22 ans dans l’immeuble en briques rouges d’où Community National Bank a déménagé en 2020. Il y a longtemps, c’était la maison de la Midland National Bank. Il a traversé les banques First City et Norwest avant d’atterrir à CNB.
Bien que sa femme et lui soient des anciens de Midland High, ses deux fils sont diplômés de la Lee High School et ses petits-enfants fréquentent la Midland Christian School. Il ne fait aucun doute que quelqu’un, quelque part à Midland, est sur le point de lui demander de présider un projet et de le « réaliser ».
— to www.mrt.com