Lâche la manette

Par Darkstein
Lâche la manette

Maneater vous met dans la peau d’un requin. Le concept n’est pas nouveau (cf Hungry Shark notamment). La nouveau est que l’on est ici dans un FPB (First Person Biter) en monde ouvert. Mangez (priez, aimez) tout ce qui se présente, évoluez, chassez les chasseurs, découvrez tous les secrets. Frustrant aux premiers abords quand on voit le truc à récupérer mais que l’on n’a pas la compétence utile pour y accéder…

Les reproches qui lui ont été fait est une certaine répétitivité, mais c’est le cas de nombre de FPS non ?

Très beau, avec un cycle jour / nuit qui modifie l’ambiance, une voix off (on est dans une sorte de documentaire vivant), des fun facts, un jeu à jouer par à-coup.

Lâche la manette

Two Point Hospital repompe allègrement Theme Hospital, donc rien de nouveau sous le soleil si ce n’est qu’il est beaucoup plus long à charger. Mais on retrouve le fun du génial jeu de gestion hospitalière, sans le côté innovant.

Possibilité de personnaliser le personnel hospitalier, de faire évoluer les machines, malades décédés qui hantent l’hôpital, etc. Quelques trucs en plus donc.

Lâche la manette

Gone Viral est un jeu bête et méchant où l’on doit sharkler de salle en salle pour obtenir le plus de fans et donc des bonuses qui nous rendent encore plus déments.

Un bon défouloir, vite énervant quand on reste bloqué car, parfois, il faut savoir être « subtil »

Ring of Pain est un dungeon crawler assez original par sa présentation sous forme de cartes défilant à droite ou à gauche (comme sur Tinder) où vos choix influeront sur votre avancement dans l’exploration des donjons.