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Comment la technologie peut améliorer le processus de fret non contractuel

Publié le 26 août 2022 par Mycamer

L’industrie du chargement complet est depuis longtemps l’un des plus grands employeurs d’Amérique – en 2021, le marché était évalué à plus de 212 milliards de dollars. Pourtant, malgré la taille colossale des opérations de fret, il a été l’un des espaces les plus lents à adopter de nouvelles avancées technologiques.

Maintenant, cependant, le chaos de la pandémie semble avoir finalement propulsé les entreprises de camionnage dans le 21e siècle.

Comme toute industrie, le camionnage a connu des hauts et des bas, de la hausse des prix du carburant à la pénurie de main-d’œuvre. Cependant, avec la mise en œuvre de plateformes d’intelligence artificielle et de technologies créatives, les entreprises disposent désormais de plus d’options d’expédition que jamais.

Les entreprises s’éloignent des contrats de fret archaïques à long terme, à la recherche d’alternatives moins chères et contemporaines. La nouvelle ère du fret numérique et sans contrat a commencé.

Pendant des années, l’industrie du fret a souffert de pratiques obsolètes, certaines entreprises gérant encore manuellement leurs bureaux avec un stylo et du papier. Mais avec les nombreuses innovations logistiques désormais disponibles, il n’est pas surprenant que le valeur de la technologie numérique dans la chaîne d’approvisionnement devrait atteindre 23 millions de dollars d’ici 2027.

Cette tendance à l’informatisation promet de révolutionner le fonctionnement des entreprises de camionnage, en particulier pour les petites et moyennes entreprises.

Avec le prix du fret contracté en hausse continue et les habitudes d’achat des consommateurs toujours en mouvement, la signature de contrats à long terme aujourd’hui peut être risquée. Le coût croissant de ces accords peut également exclure du marché de nombreuses petites entreprises.

De plus en plus d’entreprises utilisent des courtiers de fret numériques, ainsi que des plateformes logistiques alimentées par l’IA. En tirant parti de ces outils numériques, les entreprises peuvent moderniser leur coordination, intégrer les meilleures pratiques de la chaîne d’approvisionnement et réduire les dépenses de l’entreprise.

L’IA peut notamment aider en organisant la planification du fret et des itinéraires pour permettre une optimisation backhauling. Ceci est rentable pour les entreprises, assurant une livraison rapide du fret tout en favorisant une économie de carburant plus durable. La planification des liaisons assistée par l’IA est également idéale pour les conducteurs indépendants travaillant avec des courtiers, car ils peuvent s’assurer qu’ils optimisent la capacité à chaque trajet.

La planification du dernier kilomètre est une autre ressource numérique inestimable, avec un impact direct sur la satisfaction des clients. Depuis plus de la moitié du coût total des entreprises de logistique est consacré à la coordination de l’exécution du premier et du dernier kilomètre, ce processus doit être méticuleusement affiné. Le logiciel peut fournir une séquence d’emballage idéale pour les colis, tout en traçant l’itinéraire de livraison le plus économique.

Semblables à des applications comme Uber, les algorithmes d’IA peuvent surveiller les données météorologiques et de trafic en temps réel, et choisir des itinéraires alternatifs en cas de problème. Les clients veulent les dernières informations concernant leur colis, donc permettre au destinataire une vue en direct de leur colis avec une heure d’arrivée estimée est idéal pour une expérience client positive.

Les outils de fret alimentés par l’IA garantissent que les tâches généralement délicates ou fastidieuses sont effectuées avec une efficacité maximale et minimisent le risque d’erreur humaine. Cela libère le temps des travailleurs qualifiés de l’exécution d’activités banales et non productives.

Une technologie innovante peut également être un outil efficace de réduction des coûts. La recherche a montré que les premiers utilisateurs de l’IA dans la gestion de la chaîne d’approvisionnement ont amélioré leur logistique coûts de 15 %une économie qui ne fera qu’augmenter.

Pour les propriétaires de petites entreprises ayant des habitudes d’expédition irrégulières, le recours à un courtier de fret numérique peut générer des avantages financiers importants, car les clients ne paient que ce dont ils ont besoin. Les entreprises n’ont pas besoin de s’enfermer dans des contrats de fret coûteux, mais paient des frais uniques directement à l’expéditeur. Les courtiers n’ont besoin que d’informations sur l’expédition avec un prix, et les chauffeurs locaux peuvent répondre à cette offre instantanément.

Les expéditeurs, quant à eux, peuvent réduire leurs coûts en évitant les contrats de fret longs et souvent restrictifs. Ils peuvent fixer leurs propres prix, que les conducteurs locaux peuvent consulter puis renégocier.

Les temps d’attente prolongés ont été un mal de dents durable pour la chaîne d’approvisionnement logistique. En faisant appel à un courtier, les entreprises n’ont qu’à demander le transport une fois que leur envoi est approuvé et prêt à voyager. L’époque où les temps morts rongeaient les bénéfices de l’entreprise est révolue.

Les entreprises de toutes tailles peuvent bénéficier d’un logiciel qui prévoit avec précision les commandes et surveille la capacité. Le système génère d’autres avantages en analysant la taille de la flotte, les itinéraires de livraison et les opportunités de transport, puis en proposant des suggestions pour réaliser des économies à long terme.

Avec la technologie de l’IA en constante évolution, l’automatisation moderne peut maximiser la production et résoudre les problèmes dans de nombreux domaines, de la sécurité des conducteurs au contrôle de la pollution, tout en permettant aux entreprises d’éviter des contrats d’expédition coûteux. L’intégration de logiciels intelligents dans le fonctionnement quotidien des entreprises de fret n’est pas seulement une sage décision commerciale, mais une nécessité pour l’avenir.

Dimitri Fedorchenko est fondateur et directeur général de Doft.

L’industrie du chargement complet est depuis longtemps l’un des plus grands employeurs d’Amérique – en 2021, le marché était évalué à plus de 212 milliards de dollars. Pourtant, malgré la taille colossale des opérations de fret, il a été l’un des espaces les plus lents à adopter de nouvelles avancées technologiques.

Maintenant, cependant, le chaos de la pandémie semble avoir finalement propulsé les entreprises de camionnage dans le 21e siècle.

Comme toute industrie, le camionnage a connu des hauts et des bas, de la hausse des prix du carburant à la pénurie de main-d’œuvre. Cependant, avec la mise en œuvre de plateformes d’intelligence artificielle et de technologies créatives, les entreprises disposent désormais de plus d’options d’expédition que jamais.

Les entreprises s’éloignent des contrats de fret archaïques à long terme, à la recherche d’alternatives moins chères et contemporaines. La nouvelle ère du fret numérique et sans contrat a commencé.

Pendant des années, l’industrie du fret a souffert de pratiques obsolètes, certaines entreprises gérant encore manuellement leurs bureaux avec un stylo et du papier. Mais avec les nombreuses innovations logistiques désormais disponibles, il n’est pas surprenant que le valeur de la technologie numérique dans la chaîne d’approvisionnement devrait atteindre 23 millions de dollars d’ici 2027.

Cette tendance à l’informatisation promet de révolutionner le fonctionnement des entreprises de camionnage, en particulier pour les petites et moyennes entreprises.

Avec le prix du fret contracté en hausse continue et les habitudes d’achat des consommateurs toujours en mouvement, la signature de contrats à long terme aujourd’hui peut être risquée. Le coût croissant de ces accords peut également exclure du marché de nombreuses petites entreprises.

De plus en plus d’entreprises utilisent des courtiers de fret numériques, ainsi que des plateformes logistiques alimentées par l’IA. En tirant parti de ces outils numériques, les entreprises peuvent moderniser leur coordination, intégrer les meilleures pratiques de la chaîne d’approvisionnement et réduire les dépenses de l’entreprise.

L’IA peut notamment aider en organisant la planification du fret et des itinéraires pour permettre une optimisation backhauling. Ceci est rentable pour les entreprises, assurant une livraison rapide du fret tout en favorisant une économie de carburant plus durable. La planification des liaisons assistée par l’IA est également idéale pour les conducteurs indépendants travaillant avec des courtiers, car ils peuvent s’assurer qu’ils optimisent la capacité à chaque trajet.

La planification du dernier kilomètre est une autre ressource numérique inestimable, avec un impact direct sur la satisfaction des clients. Depuis plus de la moitié du coût total des entreprises de logistique est consacré à la coordination de l’exécution du premier et du dernier kilomètre, ce processus doit être méticuleusement affiné. Le logiciel peut fournir une séquence d’emballage idéale pour les colis, tout en traçant l’itinéraire de livraison le plus économique.

Semblables à des applications comme Uber, les algorithmes d’IA peuvent surveiller les données météorologiques et de trafic en temps réel, et choisir des itinéraires alternatifs en cas de problème. Les clients veulent les dernières informations concernant leur colis, donc permettre au destinataire une vue en direct de leur colis avec une heure d’arrivée estimée est idéal pour une expérience client positive.

Les outils de fret alimentés par l’IA garantissent que les tâches généralement délicates ou fastidieuses sont effectuées avec une efficacité maximale et minimisent le risque d’erreur humaine. Cela libère le temps des travailleurs qualifiés de l’exécution d’activités banales et non productives.

Une technologie innovante peut également être un outil efficace de réduction des coûts. La recherche a montré que les premiers utilisateurs de l’IA dans la gestion de la chaîne d’approvisionnement ont amélioré leur logistique coûts de 15 %une économie qui ne fera qu’augmenter.

Pour les propriétaires de petites entreprises ayant des habitudes d’expédition irrégulières, le recours à un courtier de fret numérique peut générer des avantages financiers importants, car les clients ne paient que ce dont ils ont besoin. Les entreprises n’ont pas besoin de s’enfermer dans des contrats de fret coûteux, mais paient des frais uniques directement à l’expéditeur. Les courtiers n’ont besoin que d’informations sur l’expédition avec un prix, et les chauffeurs locaux peuvent répondre à cette offre instantanément.

Les expéditeurs, quant à eux, peuvent réduire leurs coûts en évitant les contrats de fret longs et souvent restrictifs. Ils peuvent fixer leurs propres prix, que les conducteurs locaux peuvent consulter puis renégocier.

Les temps d’attente prolongés ont été un mal de dents durable pour la chaîne d’approvisionnement logistique. En faisant appel à un courtier, les entreprises n’ont qu’à demander le transport une fois que leur envoi est approuvé et prêt à voyager. L’époque où les temps morts rongeaient les bénéfices de l’entreprise est révolue.

Les entreprises de toutes tailles peuvent bénéficier d’un logiciel qui prévoit avec précision les commandes et surveille la capacité. Le système génère d’autres avantages en analysant la taille de la flotte, les itinéraires de livraison et les opportunités de transport, puis en proposant des suggestions pour réaliser des économies à long terme.

Avec la technologie de l’IA en constante évolution, l’automatisation moderne peut maximiser la production et résoudre les problèmes dans de nombreux domaines, de la sécurité des conducteurs au contrôle de la pollution, tout en permettant aux entreprises d’éviter des contrats d’expédition coûteux. L’intégration de logiciels intelligents dans le fonctionnement quotidien des entreprises de fret n’est pas seulement une sage décision commerciale, mais une nécessité pour l’avenir.

Dimitri Fedorchenko est fondateur et directeur général de Doft.

— to www.supplychainbrain.com


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