Mon livre, Michel Onfray la maladie de Cassandre, est disponible sur le site Amazon. Vous pouvez l’acquérir en suivant le lien ci-dessus, ou faites une recherche sur bougedrawi
==================================
Michel Onfray aurait créé, selon ses affirmations, ces universités pour lutter contre la montée de l’extrême droite représentée à l’époque par le Front National et son chef vieillissant, Jean-Marie Le Pen.
Plusieurs étés de suite, Onfray, ainsi que certains de ses fidèles amis, dispensait à un auditoire, dont l’intelligence se mesurait à la dilatation des pupilles, des conférences sur des sujets, qui, à coup sûr, rendraient les gens plus sagaces, donc en mesure de comprendre les enjeux de cette France prête à l’Harakiri suprême.
Les titres de ses conférences, monuments de la fine intelligence, méritent de figurer dans les bonnes pages de l’almanach Vermot.
Ainsi, en quelques années, en fait plusieurs, il a abordé des sujets divers, la révolution industrielle au XIXe siècle, l’utilitarisme, Nietzsche … Hétéroclite, Onfray en connait parfaitement la définition.
Mais, le sujet le plus éloquent, le sujet le plus représentatif de sa pensée fut le christianisme. Je n’ai jamais vu quelqu’un s’acharner d’une façon aussi peu subtile et méchante, que cet homme sur le grand représentant de la religion chrétienne, Paul de Tarse, plus connu sous le nom de Saint-Paul. Il fit preuve, envers cet homme, d’un verbe et d’une verve qui lui furent insufflés de l’esprit même de Voltaire. Le pauvre Saint-Paul se trouve ainsi touché par l’eczéma, la syphilis, les hémorroïdes, la misogynie et j’en passe.
Par son acharnement contre la religion chrétienne, dont il n’a jamais pu en comprendre la profondeur, ce philosophe a largement contribué à la destruction des valeurs de la France.
En effet, si l’Église catholique eut quelques comportements méprisables, dans son ensemble, elle a largement contribué à la modernité de la France sous l’ancien régime. De plus, elle comporte une morale que Onfray est loin d’appréhender. Cette morale, le dernier rempart de la France, il l’a détruite, comme ceux de mai 68. L’église constituait la dernière forteresse contre les dérives que nous connaissons actuellement. Onfray peut jouer de la harpe sur ses cendres.
#MichelOnfray #chocdescivilisations #hautkarabagh #erdogan #ÉricZemmour #islamogauchisme #généralDeGaulle #islampolitique #SamuelHuntington
#abdesselambougedrawi #culture #Écrivain #Maroc #écrivainsmarocains #Azerbaïdjan