Vous connaissez le Miam-Ô-Fruits ? Je l’ai découvert par hasard. Je vous racontais dans le billet précédent –clic- que j’écoute des podcasts en cuisinant. Métamorphose de Anne Ghesquière fait partie de ma bibliothèque de podcasts inspirants. Elle recevait ce jour-là France Guillain qui présentait sa méthode et sa recette de Miam-Ô-Fruits.
Celui-ci peut être consommé le matin ou le midi si vous avez des envies de déjeuner sucré. Je ne fais pas de jeûne intermittent comme c’est la tendance actuellement. En revanche, j’ai rarement faim le matin. Dans ce cas, je saute le petit-déjeuner et je déjeune tôt (dès que la faim se fait sentir en fait). Un repas cru, facile à préparer, plein de vitamines, sans gluten et sans lait. Après le repas, une sensation de satiété et surtout une digestion légère. C’est tout benef. Bref, voici la recette du Miam-Ô-Fruits testée et approuvée.
Pour 1 personne
- ½ banane mûre
- 2 c.s huile de colza
- 2 c.s rases graines sésame et lin broyées finement
- 1 c.s rase 3 graines au choix broyées finement (noix, noisette, amande,…)
- 2 c.c jus de citron
- 3 sortes de fruits au moins (fraises, framboises, myrtilles, poire, kiwi,…)
- Ecrasez la banane à la fourchette pour obtenir une texture lisse
- Mélangez bien avec l’huile
- Ajoutez les graines et le jus de citron
- Mélangez à nouveau et ajoutez les fruits coupés en morceaux
- Vous pouvez ajouter un filet de miel avant de déguster
La food aventure continue… Alors très bientôt et veel plezier !
Le grain de sel de Flo Bretzel
Vous pouvez le préparer chez vous et le transférer dans un bocal hermétique pour un en-cas facile à transporter. Si vous voulez en savoir plus sur la Méthode France Guillain, rdv sur son site –clic-