La couverture du magazine berlinois “sleek”
Parce que je suis fatiguée, parce que Berlin ne me laissera apparemment jamais dormir, parce qu’on ne peut pas toujours avoir des conversations littéraires dans les files d’attentes des clubs électros (parfois cela se limite à : “t’as pas le Zitty* pour les horaires du concert au White Trash?”), parce que j’ai filmé comme une malade concerts et interviews rock n’ roll… je me contente ce soir de vous délivrer quelques dépêches CQTL (Ce Que Tu Lis, agence de presse concurrente de l’AFP, c’est bien connu).
Ma minute littéraire berlinoise sera donc celle-ci :
SLEEK, magazine trimestriel art/culture/mode, fabriqué à Berlin. Je dis bien fabriqué, parce que la qualité de ces pages, aussi bien photographique que littéraire, relève de l’artisanat. Les articles sont bilingues anglais-allemand. A Paris, on peut se le procurer au Palais de Tokyo, chez Kiliwatch et dans les librairies spécialisées dans la mode.
Ma minute rock berlinoise sera celle-là :
INDEX, groupe de rock anglo-islando-américano-gréco-écosso-berlinois, dont Malcolm qui fut déjà dans ces pages est un membre plus qu’actif, et dont j’ai filmé le concert hier soir. Avec strip-tease de Louis, le chanteur made in US, qui a fini en chaussettes, devant des filles en délire.
Ma minute blonde sera… non, pas de minute blonde, j’honnis les blagues sur les blondes.
* Le “Zitty” est un peu l’Officiel des spectacles de Berlin, en dix fois moins ringard.