UNrnav Hingorani a commencé à apprendre le codage à 9 ans. Aujourd’hui, quatre ans plus tard, l’étudiant de North Scottsdale a été nommé l’un des 18 finalistes d’un prestigieux concours mondial de codage pour une application qu’il a créée.
“Toute personne ayant un codage de niveau avancé (a été invitée) à créer une application qui peut aider à résoudre un problème du monde réel”, a déclaré Arnav. “Il y avait des milliers de candidats et ils ont choisi les meilleurs pour être finalistes, et le mien a fini par être l’un d’entre eux. … Je suis honoré d’être l’un d’entre eux, vous savez. Je pense qu’ils sont tous très bons.
Naresh, le père d’Arnav, a déclaré que sa femme et lui encourageaient leurs enfants à poursuivre différentes opportunités éducatives et sportives. Le codage était l’une de ces opportunités, et Arnav excellait dans ce domaine.
“Je crois que l’apprentissage de l’IA et de la science des données sont des enjeux de table pour tous les étudiants à l’avenir”, a déclaré Naresh. “L’étude du codage a développé l’approche d’Arnav pour résoudre des problèmes complexes et, en tant que parent, il est gratifiant de voir ses progrès.”
Les compétences de codage d’Arnav se sont renforcées en juillet 2020, pendant la période de confinement de la pandémie. Ses parents l’ont inscrit à un cours de codage avancé à BYJU’S FutureSchool, une plateforme d’apprentissage en ligne qui enseigne les mathématiques, le codage, la musique, les arts et le cinéma via un enseignement individuel en direct avec un enseignant. Arnav a déclaré qu’il était déjà avancé en mathématiques et qu’il avait le don d’apprendre les langues. Le codage semblait donc être une progression naturelle et quelque chose qu’il savait être utile à apprendre.
“Apprendre à coder présente de nombreux avantages”, a déclaré Richa Agnihotri, professeur de codage d’Arnav à BYJU’S FutureSchool. « C’est d’abord et avant tout une compétence très appréciée de la main-d’œuvre, et les emplois liés à la programmation informatique connaissent une croissance exponentielle. Au-delà de l’ordinateur, le codage enseigne la pensée critique, la résolution de problèmes, la créativité et la résilience.
Ayant étudié le codage depuis l’âge de 9 ans et ayant déjà créé des jeux en utilisant Lua dans Roblox et Javascript, le parcours d’Arnav chez BYJU’S a commencé par l’apprentissage de quelques bases et s’est étendu à divers langages de programmation tels que html, css, jsx, python et dart.
Au cours de l’été 2021, le professeur de codage d’Arnav l’a encouragé à réfléchir à un problème qui peut être résolu en utilisant la technologie via une application. Arnav a décidé de créer une application pour les étudiants comme lui afin de suivre les événements personnels importants, les jalons et les souvenirs ; organisez-les; et partagez-les.
« Je fais beaucoup de choses dans ma vie. Je fais du tennis, du codage, des mathématiques et d’autres choses, et je n’avais pas de moyen facile de stocker tous les jalons que j’ai obtenus dans toutes ces différentes choses », a-t-il déclaré à propos de son inspiration pour l’application. “J’ai parlé avec beaucoup de personnes différentes, et elles ont toutes convenu qu’il n’y avait pas de moyen facile d’organiser ces différentes étapes à l’aide d’une application.”
Quand Arnav dit qu’il « fait beaucoup de choses », il ne plaisante pas. Il a fréquemment participé à des tournois nationaux de tennis, à des concours de mathématiques et à des compétitions de taekwondo, et ses passe-temps incluent les voyages et la cuisine. Avec tous ces événements, il est difficile de tout suivre, c’est pourquoi il a créé son application, My Life Resume.
Arnav Hingorani a créé l’application My Life Resume pour aider les étudiants comme lui à suivre, organiser et partager des événements personnels importants, des jalons et des souvenirs. Son application a été choisie parmi des milliers pour être finaliste d’un prestigieux concours mondial de codage et est actuellement en cours de téléchargement sur Google Play. (Naresh Hingorani/Soumis)
L’application est conçue pour aider les enfants à télécharger et à organiser des événements par catégories comme les universitaires, les sports, les arts ou le bénévolat, et ils peuvent rechercher leurs événements à l’aide de mots-clés. Les utilisateurs peuvent également partager des événements marquants avec leurs amis et leur famille. De plus, l’application est un moyen de réseauter avec d’autres personnes du même groupe d’âge ayant des intérêts communs.
En juillet 2021, Arnav a été sélectionné pour participer au concours “18u18” de BYJU, où 18 étudiants en codage avancés de moins de 18 à l’échelle mondiale se disputent la reconnaissance. En tant que finaliste, il s’est ensuite vu attribuer un mentor pour l’aider à développer son prototype en une application fonctionnelle.
“J’ai dû construire l’application sur un certain langage (de codage) qui était complètement nouveau pour moi. Et vous devez le faire dans un délai d’environ deux mois, donc mon mentor m’a aidé à apprendre cette langue, à transférer des choses et à créer plus de fonctionnalités », a déclaré Arnav à propos du développement de son application.
“Le nouveau langage était certainement très intéressant, mais le simple fait de pouvoir penser à un problème, d’être créatif avec lui et de créer différentes fonctions de l’application étaient toutes des expériences d’apprentissage.”
My Life Resume, ainsi que les autres applications en phase finale du concours, sont en cours de publication sur Google Play. Arnav n’attend pas, cependant. En fait, il travaille déjà sur une nouvelle application de recommandation de films qui utilise des concepts d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique pour évaluer les films et donner des recommandations aux utilisateurs.
“C’est un moment très fier pour moi en tant qu’enseignant d’être témoin du succès de mon étudiant en codage, Arnav”, a déclaré Agnihotri. “Je sens que j’ai pu l’aider à apprendre et à lui transmettre mes connaissances, mes concepts techniques et mon expérience en matière de codage. Je souhaite à Arnav un avenir radieux et tout le meilleur.
Quant à Arnav, il a déclaré qu’il prévoyait de continuer à apprendre et à continuer à construire. Naresh a déclaré qu’Arnav créerait peut-être une application qui aide au tennis et combinerait ses deux passe-temps. Ou, Naresh a plaisanté en disant qu’Arnav deviendra peut-être un chef, car il aime aussi cuisiner pendant son temps libre. Quoi qu’il en soit, il sait que son fils a beaucoup appris et a un brillant avenir.
“Dans n’importe quelle industrie, ces concepts vont en faire partie”, a déclaré Naresh. « Peu importe le domaine que vous choisissez, il interagira avec la technologie. Je pense donc que cela donne juste cette opportunité d’avoir une bonne base, et je pense qu’il a des aspirations.
Le finaliste «18u18», champion national de tennis, champion national de mathématiques, détenteur de la ceinture noire de taekwondo et chef débutant fréquente actuellement l’ASU Preparatory Academy. Le programme est rigoureux et les programmes sont conçus pour être difficiles, dans le but de préparer les étudiants non seulement pour l’université, mais aussi pour les carrières et pour la vie.
— to www.thefoothillsfocus.com