Auteur : Angie Hockman
Editeur : L’Archipel / Archipoche
Nombre de pages : 394
Histoire : Amour, compétition, plage et cocotiers… Une croisière qui pourrait bien tout changer ! Henley Evans, 28 ans, est accro au travail. Son dévouement est sur le point de payer : la voilà présélectionnée pour un poste de direction. Un seul problème : Graham Crawford- Collins, son grand rival qu’elle n’a jamais vu, est lui aussi en lice. Pour les départager, il leur faut doper les réservations de croisières pour les Galapagos… en s’y rendant ensemble !
Quand Henley rencontre Graham en chair et en os, la surprise est totale : il n’a rien à voir avec ce qu’elle avait imaginé… Entre décor paradisiaque et cocktails acidulés, les préjugés de Henley vont être mis à rude épreuve. Est-elle prête à tous les sacrifices pour décrocher le job de ses rêves ?
Mon Avis : ★★★★☆. Je tiens tout d’abord à remercier l’Archipel pour l’envoi de ce roman. Tout d’abord j’ai aimé le pitch de l’histoire et j’avais très hâte de découvrir cette romance. Henley ne voit que par son travail, elle est dévouée totalement à sa société et ne rêve que d’une chose évoluer dans cette dernière. On lui propose peut-être le poste de ses rêves mais elle n’est pas la seule à qui le poste peut-être proposé et c’est son pire collègue qui est le second. Pour choisir celui qui aura le poste il faut qu’ils aillent tous les deux sur une croisière. Henley n’a réellement pas envie de rencontrer ce dernier, elle ne l’a jamais vu car il travaille à distance. Le soucis c’est qu’il n’est pas comme elle l’avait imaginer. Il est prévenant, attentionné, et surtout très beau ! Mais Henley a la dent dure, elle se souvient de ce que Graham lui a fait, prendre le crédit d’une de ses idées au boulot et elle ne veut pas se laisser séduire par lui et risquer de perdre le job de ses rêves. Pourtant, on se doute bien que ces deux là s’aiment beaucoup et vont finir ensemble. Malgré cela, il se passe énormément de choses et parfois c’est bien drôle. J’aime le ton du roman et puis il a une grosse part d’originalité en comparaison de certaines romances. Le fait que le fond soit le travail apporte beaucoup à l’histoire surtout qu’il aborde des thèmes importants se rapportant à cela notamment les différences de traitement entre les hommes et les femmes dans le travail et bien plus.
En résumé, Duel au soleil est une excellente romance, parfaite pour cette période de l’année en plus ! J’ai trouvé cette romance rafraichissante, elle est à la fois drôle et mignonne. Même si on n’a pas beaucoup de surprise sur la fin de cette dernière, j’avoue avoir été happée dans ma lecture et l’avoir dévorée et adorée ! Une belle découverte à ne pas rater pendant vos vacances !
[Lecture] Duel au soleil : La romance parfaite pour l’été ! first appeared on .