Magazine Gadgets

La plate-forme WordPress Elementor achète l’opérateur Jamstack Strattic – La nouvelle pile

Publié le 22 août 2022 par Mycamer

Stratiqueune plate-forme de génération de sites statiques et d’hébergement sans tête, a été achetée par WordPress Générateur de site Web Élémentaire. Dans une interview avec The New Stack, le fondateur de Strattic Miriam Schwab a déclaré que Strattic a commencé comme une réponse aux problèmes rencontrés par tous les développeurs et les spécialistes du marketing lorsqu’ils utilisent WordPress pour leur CMS.

“D’une part, c’est une plate-forme qui facilite la mise en place et le fonctionnement avec un site Web qui a l’air sympa et qui fait le travail. Mais d’un autre côté, une fois qu’il est opérationnel, parce qu’il se trouve sur une pile LAMP et que ce serveur de traitement fonctionne tout le temps, il peut être un peu peu fiable », a déclaré Schwab, ajoutant que« vous pouvez avoir des problèmes de sécurité, des problèmes de performances et des problèmes d’évolutivité. »

À la recherche d’une solution, Schwab s’est familiarisé avec la tendance émergente Jamstack. « Jamstack est plus ou moins tout ce que WordPress n’est pas. Une fois le site généré au format Jamstack, ce n’est qu’une collection de HTML, CSS et JavaScript. Fondamentalement, il n’y a rien à pirater. C’est super rapide. Tout est pré-rendu évolutif et entièrement CDN.

Bien qu’il s’agisse d’une alternative valable, Schwab a estimé que «WordPress est toujours le meilleur CMS, le meilleur système de gestion de contenu, et les spécialistes du marketing auraient du mal à travailler avec Jamstack car il est plus orienté vers les développeurs. Et si on réunissait ces deux mondes ? Et si les gens pouvaient toujours utiliser WordPress comme d’habitude, mais qu’il serait caché sur Internet, et que vous pourriez cliquer sur un bouton et générer une réplique statique ? »

À partir de là, comme le détaille Schwab dans un article de blog annonçant la vente, elle s’est associée au co-fondateur Josh Laurent et Strattic est passé d’une idée à un produit viable.

Quelle est la prochaine étape pour Strattic ?

Les utilisateurs de Strattic ne verront pas encore de changements majeurs ni de nouvelles fonctionnalités avec Elementor aux commandes, selon Schwab. Cependant, il convient de noter qu’Elementor a récemment fait ses débuts Site Web Elementor Cloudun logiciel tout-en-un qui offre l’hébergement Web WordPress et le constructeur de pages par glisser-déposer pour lequel Elementor est connu.

Grâce aux capacités de rendu statique de Strattic, Elementor pourrait augmenter considérablement sa puissance d’hébergement et étendre sa portée aux utilisateurs qui n’ont pas eu besoin de ses services auparavant.

L’hébergement statique est une prochaine étape intelligente pour Elementor. Certains utilisateurs ont se sont plaints de la vitesse d’Elementor, et avec de nouveaux constructeurs de pages qui se disputent constamment la première place, il est logique qu’Elementor essaie de garder une longueur d’avance. L’utilisation de l’hébergement statique réduira la quantité de frustration qui accompagne les vitesses lentes – pour l’instant. Finalement, Elementor devra apporter plus de changements en interne, mais avec Strattic dans leur boîte à outils, il ne faudra peut-être pas longtemps avant que nous voyions des améliorations significatives.

J’ai demandé à Schwab pourquoi Strattic convenait si bien à Elementor et ce qui le séparait des produits comparables sur le marché WordPress. “Nous sommes une plate-forme d’hébergement et de déploiement de bout en bout”, a-t-elle répondu. « Nous hébergeons le site WordPress dans un environnement conteneurisé et privé, de sorte que seules les personnes autorisées peuvent y accéder. Et puis ils cliquent sur un bouton et cela génère une réplique entièrement statique, complète et parfaite du site – il a la même apparence, la même sensation. Mais il n’y a rien à pirater.

WordPress se dirige vers le sans tête

La technologie sans tête dans la communauté du développement Web gagne du terrain. Schwab dit que nous ne sommes qu’à la pointe de l’iceberg. “Si vous regardez les conférences et événements récents, vous verrez qu’un pourcentage important de discussions portent sur WordPress sans tête – les gens ont très envie d’en savoir plus dans la communauté WordPress. Et je pense que c’est parce qu’il résout certains points douloureux, et il le fait d’une manière vraiment complète. Je pense que cela a beaucoup de sens [and] que de plus en plus de personnes commenceront à adopter cette approche du développement Web, soit avec de nouveaux sites, soit en l’appliquant à des sites existants.

Schwab a déclaré qu’elle voyait continuellement un cycle dans la communauté de développement WordPress qu’elle espérait que Strattic et Elementor pourraient arrêter. «Chaque année, une nouvelle plate-forme verra le jour et les gens en seront ravis. Mais quoi qu’il en soit, cela finit par être plus limité que WordPress, même s’il résout ces problèmes. Il n’a pas les fonctionnalités et les intégrations d’autonomie. Les gens sont frustrés par cela et disent: “D’accord, peu importe, revenons à WordPress.”

“WordPress est là pour rester”, a déclaré Schwab. « Essayons donc de le soutenir et de le rendre meilleur en créant des solutions innovantes autour de lui. Ce que nous faisons pour WordPress lui-même le rend plus attrayant pour les développeurs et les utilisateurs en général.

Strattic, maintenant par Elementor, est un produit qui vise à « combler le fossé entre WordPress et ces approches plus modernes du développement Web comme Jamstack », selon Schwab. “Plutôt que de dire que c’est l’un ou l’autre, nous disons qu’ils peuvent tous très bien vivre ensemble et apporter beaucoup de valeur aux gens.”

— to thenewstack.io


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines