Magazine Gadgets

Les écoles publiques de New Bedford installent 3,8 millions de dollars en nouvelle technologie – Guide de New Bedford

Publié le 22 août 2022 par Mycamer
image_pdfimage_print

Alors que la plupart des écoles publiques de New Bedford ouvrent leur première journée de cours le 1er septembre, les techniciens et les spécialistes du département des services technologiques du NBPS ont été occupés tout au long de l’été à réaliser le programme annuel de rafraîchissement informatique de leur département pour l’année scolaire 2022-2023 à venir. La mise à niveau complète à l’échelle du district représente un investissement de plus de 3,8 millions de dollars dans la technologie pour soutenir les étudiants à un niveau optimal, déclare Robert P. Tetreault, directeur de la technologie responsable des services technologiques.

Le surintendant Thomas Anderson a déclaré : « Le rôle essentiel de la technologie dans l’enseignement et l’apprentissage est incontestable, comme l’a montré la pandémie. Les élèves ont besoin des outils les plus efficaces disponibles pour accroître leurs résultats dans tous les domaines. Ces dernières mises à jour s’inscrivent dans le prolongement de notre travail en cours pour fournir un accès à l’éducation à chaque élève – tous les élèves obtiennent ce dont ils ont besoin pour progresser sur le plan scolaire et pour s’épanouir socialement et émotionnellement.

Tetreault note : « Plus de 3 000 nouveaux Chromebooks sont distribués à tous les élèves des écoles intermédiaires Keith, Normandin et Roosevelt. Nous avons obtenu le financement par le biais du Fonds d’urgence pour la connectivité, un programme fédéral. Ces Chromebooks représentent un investissement de 1 183 000 $. »

Dans leur laboratoire technique semblable à un bunker au sous-sol du bâtiment administratif Paul Rodrigues, les techniciens ont préparé des milliers de nouveaux appareils pour étudiants à livrer dans tout le district. En plus des Chromebooks, la mise à niveau comprend :

• 900 nouveaux ordinateurs portables étudiants ; 100 unités vont à Whaling City Junior / Senior High School avec le solde alloué à New Bedford High School pour couvrir la classe de première année entrante. Toutes les unités excédentaires remplaceront les appareils vieillissants. Pour l’achat d’un ordinateur portable, le gouvernement fédéral a contribué 360 000 $, soit 400 $ par unité (le plafond du programme par appareil). Le district a payé le solde de 234 000 $ pour un investissement total de 594 000 $. Tous les nouveaux élèves de 9e année reçoivent de nouveaux ordinateurs portables.

• 2 000 nouveaux Chromebooks sont distribués dans diverses écoles élémentaires pour remplacer les appareils vieillissants, comme le note Tetreault : « Il est essentiel que nous maintenions notre technologie à jour. » Cette allocation fait suite aux 1 200 nouveaux Chromebooks distribués aux écoles élémentaires l’année dernière.

• Mise à niveau de 2 millions de dollars de l’infrastructure Wi-Fi du district. Plus de 1 400 nouveaux points d’accès sans fil sont en cours d’installation dans chaque bâtiment scolaire pour remplacer les anciens équipements Wi-Fi existants. Tetreault note : « Cette mise à niveau fournira à chaque salle de classe son propre point d’accès sans fil afin de garantir une connectivité sans fil solide pour chaque espace d’enseignement du district. Cela inclut de nouveaux systèmes de commutation pour se connecter aux plates-formes administratives centrales et aux mainframes. »

• Écrans tactiles interactifs éducatifs supplémentaires pour les espaces d’enseignement en fonction des besoins de l’école. Cela s’ajoute aux plus de sept cents écrans tactiles de 65 pouces en fonctionnement installés l’an dernier.

• Systèmes de sécurité et de surveillance supplémentaires dans certaines écoles.

• Mises à niveau des processus de redondance du système global pour renforcer la réponse d’urgence aux temps d’arrêt imprévus.

• Points d’accès supplémentaires : Les Services technologiques continuent de fournir gratuitement aux familles du SPNB qui en ont besoin des « points d’accès » pour l’accès à Internet à domicile à des fins éducatives. Si un élève est dans le besoin, il doit contacter son école et l’informatique lui fournira l’accès. Les familles éligibles doivent contacter leurs écoles respectives pour commencer le processus de réception d’un hot spot.

— to www.newbedfordguide.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines