Un record insubmersible pour "Titanic"
Sorti en 1997, projeté encore régulièrement en 1998, le film a longtemps oscillé entre "l'histoire du cinéma" et les fans féminines de DiCaprio...lesquelles ont engendré une véritable fièvre de Toronto jusqu'àux antipodes. L'énorme bateau à navigué aux alentours de 600.8 millions de $ de rentrées intra-muros et pour un total de 1.24 billions sur le plan international..Dix ans plus tard, Warner débarque avec "The Dark Knight" lequel chevalier noir qui fait une entrée en flèche dans le box-office avec le chiffre incroyable de 441.6 m de $ en Us et 263.5 m de $ ailleurs...et cela en quatre semaines seulement (week-ends comme ils aiment à dire chez l'Oncle Sam). Ce fut un boum sans précédent, qui fit croire aux spécialistes que le record de Titanic allait "sombrer" une bonne fois pour toutes...et buter sur un autre iceberg!!!!
Néanmoins je persiste à dire que les données ne sont plus les mêmes...Les eaux territoriales cinématographiques ont changé depuis 10 ans. L'émergence de nombreux multiplex, permettant une projection double voir triple du même film au même moment. Sans oublier que le film est sorti simultannément dans 4000 salles voir plus...Mais ce qui devrait arrêter l'ascension du Chevalier Noir, c'est l'annonce la sortie en ....D V D!
Warner envisage sérieusement cela, et Décembre serait la cible finale, avec comme but, arriver dans les bacs, en plein préparatifs des fêtes de fin d'année. Alors dites-moi, qui de tous ceux qui n'ont pas encore eu le temps de voir le film dans une grande salle, n'aimerait donc pas attendre que son film passe en Flat TV large screen full HD dans son salon???? Ne pas se priver de pousser Replay pour voir et revoir le magnifique jeu d'acteur du défunt Heath Ledger...D'ici là, le film pourra encore engranger quelques dolars, mais la sortie DVD signera la fin de la cohue.