Hier tard, les Pétroliers du Nord ont annoncé des signatures pour le retour de l’attaquant Jean-Michel Daoust et du gardien Martin Ouellette en vue de la saison 2022-2023.
Un vétéran important dans la chambre
Le vétéran Jean-Michel Daoust sera de retour avec l’équipe, lui qui en sera à une troisième saison complète avec les Pétroliers.
Ayant joué 246 parties dans la LAH (131 points), 107 parties dans la ECHL (113 points), des saisons en Allemagne, en Autriche et en Norvège, Daoust est un joueur qui connait la »game ».
La saison dernière, en 16 rencontres avec les Pétroliers, l’attaquant avait cumulé 14 points, dont 12 passes.
Comptable (CPA auditeur) dans la vie de tous les jours, Daoust est un joueur complet et très intelligent avec la rondelle. Sa petite taille n’a jamais empêché le joueur de s’imposer physiquement et de connaitre des saisons productives.
Solide devant le filet
Âgé de 30 ans, le gardien originaire de Saint-Jérôme, Martin Ouellette, sera de retour pour une deuxième saison avec les Pétroliers. La saison dernière, Martin Ouellette a disputé 15 parties devant le filet, cumulant un dossier de 12-6, une moyenne de buts alloués de 3.79 et une moyenne d’efficacité de 0.881. Ayant un bon bagage d’expérience, le gardien a disputé 199 parties dans la ECHL ainsi que 28 parties dans la AHL.
« Martin a connu toute une fin de saison dans la LNAH. Il a gagné des matchs importants. Ce fut un choix difficile entre lui et Francis Leclerc. En fin de compte, sans rien enlever à Francis, nous avons opté pour la régularité et le côté professionnel de Martin Ouellette »
Pierre Pelletier
*Propos de Pierre Pelletier recueillis par Nicolas Pelletier
L’article Jean-Michel Daoust et Martin Ouellette de retour avec les Pétroliers est apparu en premier sur Source du Hockey.