Magazine Gadgets

Éloge de l’île de départ du jeu vidéo

Publié le 19 août 2022 par Mycamer

Je me souviens encore de ma première partie de PUBG. Bon type de. Je ne me souviens pas comment j’ai fait là-bas sur le champ de bataille, quelles armes j’ai trouvées ou jusqu’où j’ai parcouru la carte. Mais je me souviens de cette île de départ – où tout le monde apparaît pendant que le jeu rassemble des joueurs. Je me souviens d’avoir été vraiment confus.

Où étais-je? Était-ce ça ? Étions-nous en train de jouer? Avais-je besoin de faire quelque chose ? Il y avait des armes éparpillées – devrais-je les utiliser ? Il y avait des gens partout. Dois-je me cacher ?

Je connais maintenant l’île de départ – en fait, je l’adore. Je passe beaucoup de temps dans des jeux qui utilisent des îles de départ, de Fortnite à Among Us (pas vraiment une île, celle-là, mais vous voyez ce que je veux dire).


Spawn Island à l'époque
L’île Spawn de Fortnite a subi de nombreux changements.

Et l’île de départ a ses joies particulières. J’aime voir comment les gens se sont habillés et j’aime voir ce qu’ils choisissent de faire en cette période spéciale avant que le jeu ne commence et que l’action ne compte. Beaucoup d’emotes. Beaucoup de danse. Beaucoup de courses.

Quoi qu’il en soit, j’y ai pensé parce que je suis revenu sur Splatoon 2 cette semaine pour la première fois depuis trop longtemps, et j’ai chargé un match et – pas d’île de départ. Bien sûr, il n’y en aurait pas. Les îles de départ – pour autant que mon petit cerveau puisse fonctionner – servent en grande partie à occuper les joueurs pendant que le nombre de joueurs pour le jeu augmente. Cela a du sens dans Fortnite, qui compte des dizaines de joueurs, ou même parmi nous, où vous en obtenez environ 15. Splatoon a besoin de 8 joueurs. Pas besoin d’une île de départ.

Splaton 3

Pourtant ça me manque un peu. Ça me manque même s’il n’y en a jamais eu ici, à moins que vous ne comptiez la place Inkopolis elle-même, ce qui n’est pas tout à fait la même chose, je dirais. Inkopolis Square est sa propre fascination, clairement. C’est en direct et pourtant pas en direct : vous êtes entouré de personnes réelles, mais uniquement sous forme d’instantanés. Posés sur l’endroit où ils ont l’impression d’être là avec vous, mais ils ne le sont pas vraiment – et c’est la magie singulière de celui-ci.


Place Inkopolis
Inkopolis Square est l’un des meilleurs endroits dans les jeux.

Mais les îles de départ, telles qu’elles sont établies maintenant, sont l’une de ces choses dans les jeux qui ont transcendé ce que je suppose être leur nécessité technique – rassembler les listes, faire un peu de chargement, je ne sais pas. Ils font maintenant partie du jeu que j’attends avec impatience. Un moment de joie énergique avant que les choses sérieuses ne commencent. Une chance d’appuyer sur tous les boutons de la manette et de se préparer au combat.

J’aime cela. Les jeux changent constamment et parfois dans leur ensemble, en tant que genres plutôt qu’en tant que titres individuels, ils trouvent quelque chose de nouveau : un nouveau territoire. Qui aurait cru que les joueurs aimeraient avoir la chance de simplement se mêler dans un hall plutôt que de regarder les noms et les taux de ping et de maudire le lent tic-tac d’une horloge de départ ? Qui savait que si vous les placiez sur une île, puis que vous rendiez cette île visible sur la carte principale, les gens en seraient fascinés ?

En fait, je soupçonne que la dernière partie était évidente. J’avais un ami qui croyait que si vous détruisiez tous les bus de combat sur l’île de démarrage Fortnite, le bus de combat réel ne décollerait pas et le jeu ne pourrait pas commencer. Ils avaient l’habitude de courir pendant ces premières minutes, attaquant frénétiquement les bus. Je pense que c’est pourquoi les îles de départ sont vraiment si bonnes : ce sont des espaces à remplir de sens et de rituels. C’est pourquoi ils se sentent comme un ajout si vital aux jeux.


Pour voir ce contenu, veuillez activer les cookies de ciblage.



— to www.eurogamer.net


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines