Magazine Culture
Résumé :
Hanté depuis l'enfance par la disparition de son frère, Donovan Lorrence, auteur à succès, revient sur les lieux du drame pour trouver des réponses et apaiser son âme. Aidé par une femme aux dons étranges, il tentera de ressusciter ses souvenirs. Mais déterrer le passé présente bien des dangers, car certaines blessures devraient parfois rester closes… … au risque de vous entraîner dans l'abîme, là où le remords et la honte règnent en maîtres. Où le destin semble se jouer de vous. Et cette question, qui bousculera sa quête de vérité : peut-on aller à l'encontre de ce qui est déjà écrit ?
Donovan est un auteur de thriller à succès.Ce que tout le monde ignore, c'est qu'il est rongé de l'intérieur par la disparition de son frère alors qu'il n'était qu'un adolescent de quatorze ans. Revenu dans la ville de son enfance, Donovan a cruellement besoin de réponses. Les souvenirs l'assaillent de toutes parts, de même que ses démons. Il sera aidé dans sa quête par une femme aux aptitudes étranges qui lui réserve bien des surprises et des sueurs froides.Mais à vouloir creuser pour chercher la vérité, ne risque-t-il pas de creuser sa propre tombe?
Un thriller haletant mené tambours battants !J'ai adoré ma lecture aussi angoissante qu'addictive. La pointe d'ésotérisme apporte vraiment un plus à cette (en)quête des plus éprouvantes.Le traumatisme subit par Donovan l'a marqué au fer rouge. Ce n'est plus qu'une ombre qui survit. En revenant sur les terres de son enfance, et lieu d'où tout est parti, Donovan ne sait pas vraiment dans quoi il met les pieds mais il y va directement. Il n'a plus rien à perdre mais est-il seulement prêt à faire face aux réponses? J'ai vraiment été fascinée par le personnage d'Iris, qui lui vient en aide et qui est, pour moi, la bonne idée de ce thriller.David Ruiz Martin m'avait déjà convaincue avec son précédent roman Seule la haine et il réitère avec Requiem des ombres.Je trouve l'univers de l'auteur formidable car non linéaire et c'est ce qui me plaît le plus.JE RECOMMANDE !
10,95 € - Format papier - 384 pages - ISBN 978-2-37258-102-8 6,49 € - Format EPUB / KINDLE - ISBN 978-2-37258-103-5