Magazine Cuisine

Comment faire : Préparer des flocons d’avoine du jour au lendemain pour un petit-déjeuner sain et prêt à emporter.

Par Miamamia @miamamiafr

Gruau chai du jour au lendemain

Nous espérons que vous avez tenu vos engagements de la nouvelle année : 1) prendre un petit-déjeuner et 2) vous assurer qu’il soit nutritif.

Ma préférée ce mois-ci : cette recette de flocons d’avoine en acier au chai pour la nuit.

Le truc cool, c’est que vous n’avez pas besoin de faire cuire quoi que ce soit le matin (moins de vaisselle à laver !) et je trouve que la saveur est bien meilleure. Certains appellent cette méthode « style suisse », alors je m’en tiens à ce terme parce qu’il sonne beaucoup plus chic.

Vous pouvez trouver des flocons d’avoine coupés en acier dans la plupart des magasins (généralement vendus au rayon vrac ou à côté des céréales), et la plupart des ingrédients de cette recette sont des choses que vous avez déjà dans votre garde-manger : cannelle, cardamome, muscade, vanille, ce genre de choses.

Si vous êtes intolérant au lactose, vous pouvez remplacer le lait par ce que vous voulez. Une fois que vous l’avez fait, vous le mettez dans un bocal et vous l’emmenez au travail. Oh et vous pouvez changer les épices et ajouter d’autres choses pour ne pas vous lasser du même profil de saveur.

Découvrez la technique et la recette sur Cette vie faite maison


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miamamia 121 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines