By delromainzika
Evil // Saison 3. Episode 10. The Demon of the End.
Il y a quelque chose de vraiment fascinant dans Evil et c'est la façon dont les scénaristes pensent les saisons. Cet épisode répond a énormément de questions dans un seul et même épisode tout en laissant en suspend énormément de choses pour la suite de la série. Le rire de Michael Emerson est aussi diabolique que son personnage et c'est une vraie force dans cette série. A ce moment là je pensais que Andy allait mourir dans cet épisode mais la façon dont Andy a été manipulé a des conséquences. Son retour à la maison ne se fait pas sans casser des oeufs et je trouve ça fascinant. Evil est une série qui maîtrise son récit et qui parvient à retourner les situations de façon inattendues. Le début de cet épisode reprend là où on avait laissé la série : avec la mort de Monseigneur. Grace ne révèle pas que c'est Leland qui l'a tué mais je me demande comment personne ne peut savoir que c'est lui qui a commis ce meurtre. L'Eglise n'a pas ce caméras de surveillance ? C'est tout de même fou ! En tout cas cela permet de poursuivre l'aventure de Leland sans que ce dernier ne soit entravé dans ses actions.
Cet épisode conclut aussi la saison des démons mais l'on sent qu'il y a encore plus à venir. Evil a beau apporter pas mal de réponses dans cet épisode, on sent que les scénaristes n'ont vraiment pas tout dit. Aucun adulte n'est capable d'associer Leland à toutes les actions atroces qu'il y a eu cette année mais le cliffhanger suggère que la prochaine saison sera réellement surprenante. C'est un twist que j'avais en parti vu venir étant donné que les ovules de Kristen revenaient sur le devant de la scène mais pas de cette façon. Ce développement risque bien de bousculer un peu plus la vie de Kristen. Il y a une perspective intéressante dans Evil alors que les enfants sont plus clairvoyants que les adultes. Si les adultes veulent sortir de la logique des choses, les enfants voient les gens pour ce qu'ils sont. Kristen a tout de même vu le comportement étrange de Kurt et le changement de comportement d'Andy face à Sheryl mais la série aime nous surprendre aussi.
Cet épisode se concentre aussi sur une maison terrorisée par une infestation de démons en tout genre. Quel plaisir que de voir Soeur Andrea se battre avec des démons. Andrea est vraiment l'un des personnages les plus intéressants de cette saison et elle est exploité avec parcimonie. Evil n'en fait pas des tonnes et donne le nombre nécessaire de scène au personnage pour éviter qu'elle soit surexploitée par la même occasion. Les cinq dernières minutes de l'épisode sont étonnantes car elles sortent du lot. Leland et Sheryl avaient un plan diabolique durant cette saison et les dernières images de celle-ci changent un peu le futur de la série. La prochaine saison sera celle de l'Ange du Début alors que cet épisode était celui du Démon de la Fin. Pas de la fin de la série mais la conclusion d'un chapitre de trois saisons.
Note : 8/10. En bref, les perspectives pour la suite de la série sont fascinantes alors que cet épisode répond a énormément de questions.
Prochainement sur Salto
Paramount+ a renouvelé Evil pour une saison 4.
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :