Les logiciels indispensables pour aider les commerciaux à prospecter et mieux gérer l’activité commerciale

Publié le 16 août 2022 par Frederic Canevet @conseilsmkg
Quels sont les logiciels indispensables pour aider les commerciaux à prospecter (prospection téléphonique, email de prospection...) et mieux gérer leur activité commerciale ?

C'est ce que j'ai tenté de lister dans ce dossier spécial sur les logiciels pour les commerciaux et les outils de sales enablement.

J'ai listé à la fois des outils classiques (CRM, gestion de projets), mais aussi des logiciels qui permettent de simplifier le quotidien des commerciaux (gestion des rendez vous, suivi des propositions commerciales...).

  • Les solutions de CRM
  • Les solutions de Social Selling
  • Les logiciels de traduction, de gestion de prise de notes...
  • Les outils d'organisation et de gestion de projet
  • Les bases de données de prospects
  • Les logiciels d'automatisation
  • Les logiciels de visio conférence, de téléphonie, de chat et de vente face à face
    • Eloquant, le logiciel de centre de contacts intégré à Salesforce
    • Modjo, l'analyse des conversations téléphoniques de vos commerciaux & clients pour améliorer les performances
    • Gong, pour analyser les performances de vos commerciaux au téléphone
    • Calendly et YouCanBookMe pour gérer vos rendez vous
    • Livestorm, l'outil d'organisation de webinaire de ventes en B2B
    • Salesdeck, l'outil pour structurer son processus de vente à distance
    • Microsoft Teams & Zoom, les applications de visioconférence pour vendre à distance
    • Loom, logiciel d'enregistrement de vidéos personnalisées avec la vidéo du commercial
    • Vidyard est un logiciel qui permet de faire des vidéos de présentation personnalisées
    • Google Drive, Meet, Slides, Forms... est la suite d'outils de Google pour faciliter le travail en équipe.
    • Touch & Sell une solution d'aide à la vente
    • Bit.ly, le raccourcisseur de liens avec statistiques sur le nombre de clics
  • Les solutions d'emailing pour les commerciaux
  • La gestion des propositions commerciales et de documents

Les solutions de CRM

Le CRM est l'outil du quotidien du commercial, même s'il est souvent plus "subit" qu'aimé (surtout lorsqu'il n'est pas adapté à l'activité ou à la prospection commerciale...).

Néanmoins, un CRM reste essentiel pour suivre l'activité commerciale, et automatiser certaines tâches (reporting, relances...).

Dans ce dossier j'ai sélectionné les 4 CRM leaders du marché.

HubSpot, la solution de CRM qui permet d'aligner le marketing et les commerciaux

HubSpot est un CRM qui couvre le domaine de la vente, du marketing et du Service client.

HubSpot qui regroupe dans un seul endroit toutes les informations sur les clients afin d'avoir une vision unifiée et inter-services.

Cette intégration unifiée permet au marketing, aux commerciaux et au service client d'être alignés sur les mêmes objectifs et les mêmes informations.

HubSpot dispose de toutes les fonctionnalités indispensables pour les commerciaux, avec en plus des fonctions avancées en marketing (marketing automation, site web, chatbot...).

C'est donc un logiciel très complet qui permet d'aider les commerciaux à gérer l'activité commerciale, mais aussi de simplifier le travail du service marketing.

Prix : Freemium. Version gratuite limitée en utilisateurs et fonctionnalités, puis 41 euros / mois pour 2 utilisateurs.

Salesforce, le leader des CRM dans le monde très (trop) complet pour gérer la prospection.

Salesforce est un logiciel très personnalisable (ce qui est sa très grande force) avec un large écosystème, ce qui lui permet de s'adapter à la plupart des entreprises, et ainsi de faciliter la gestion de l'activité commerciale (les prospects, les opportunités...).

Salesforce est le leader mondial des solutions de CRM.

Un directeur commercial pourra ainsi demander à personnaliser intégralement l'application selon ses besoins.

Il dispose également d'un module marketing (Marketing Cloud), de marketing automation (Pardot), de gestion du Service Client (Service Cloud)... qui sont des options payantes.

Salesforce offre une vision à 360° des clients et prospects, et permet d'ajouter à volonté des entités supplémentaires (contrats, projets...).

En revanche, c'est de loin le CRM le plus complexe à paramétrer, le moins ergonomique et le plus cher.

En effet, Salesforce n'a pas une bonne ergonomie, et c'est plus un logiciel conçu pour les managers et directeurs commerciaux que pour les commerciaux.

Choisir Salesforce, c'est donc choisir le leader, mais ce n'est pas le meilleur logiciel de CRM, ni le meilleur rapport qualité prix...

NoCRM.io est la solution de CRM conçue nativement pour faciliter la vie des commerciaux.

Prix : à partir de 25 € /utilisateur/mois, mais le plus souvent à 100 euros / mois par utilisateur (minimum) pour utiliser toutes les fonctions, ainsi qu'un développeur quelques jours par semaine pour personnaliser le logiciel et assurer sa maintenance.

NoCRM est un CRM conçu par des commerciaux pour des commerciaux.

Il se concentre sur les ventes (et un peu de marketing), avec la gestion des fichiers de prospection, des opportunités commerciales...

Le tout conforme à la RGPD, et géré par une société Française.

Il s'agit d'un outil collaboratif permettant une meilleure gestion des affaires et des équipes commerciales.

Il est vraiment conçu pour aider les commerciaux (relance email, appel, notes vocales des rendez-vous avec les prospects...).

Grâce à son interface intuitive, vous accédez directement aux bonnes informations, et vous des scripts d'appels pour la prospection téléphonique.

En plus, vous disposez d'une application mobile pour travailler à distance en situation de mobilité.

Pipedrive, le logiciel de CRM conçu pour aider les équipes commerciales

Prix : à partir de 10 €/utilisateur/mois

Il s'adresse plus à des PME ou des Startups avec des besoins plus évolués (chat, chatbot, gestion des rendez vous...).

Pipedrive est également un CRM conçu à la base pour aider les commerciaux, et non pas pour piloter l'activité commerciale pour les Managers.

Il dispose d'énormément de fonctionnalités pour gagner du temps aux commerciaux :

  • Gestion visuelle des affaires en cours
  • Classement en 1 clic des affaires en gagnées, perdues...
  • Agenda externalisé pour prendre rendez-vous,
  • ...

Le prix : à partir de 14.90 € / mois / utilisateurs.

Monday CRM est logiciel de CRM visuel conçu pour faciliter la communication de l'équipe commerciale

Essayez gratuitement Pipedrive sur CE LIEN

Il n'est pas aussi évolué que ses concurrents, mais il a l'avantage d'être simple et souple pour une TPE / PME.

Monday est à l'origine un logiciel de gestion de projet. Désormais, c'est aussi un CRM collaboratif qui facilite la gestion des affaires, des projets... tout comme les solutions de CRM.

Il offre des options intéressantes comme la gestion de signatures d'email personnalisables, la gestion des projets clients...

Cet outil peut aussi être utilisé par d'autres services de l'entreprise (gestion de projet...), ce qui est son point fort.

Il dispose d'une design simple permettant d'avoir une vision de l'ensemble des activités en cours et en attente, ainsi que l'avancement de chaque affaire.

Everready, pour enrichir votre CRM automatiquement

Everready est un module complémentaire aux CRM en permettant de récupérer automatiquement tous les contacts professionnels des commerciaux pour les intégrer dans le CRM (smartphone, email...).

Prix : Freemium. Gratuit pour 2 utilisateurs puis à partir de 10 € utilisateur/mois

C'est un énorme gain de temps et cela permet d'enrichir automatiquement son CRM de nouveaux prospects.

Everready dispose aussi d'un petit module d'enquête de satisfaction post rendez-vous ou démonstration client, ainsi qu'un reporting sur les actions réalisées par les commerciaux (appels, emails...).

Découvrez un test complet et l'interview d'un de ces co-fondateurs sur ce lien.

Prix : 9.9 € / mois / utilisateur

Les solutions de Social Selling

Le social selling est devenu indispensable pour les commerciaux B2B.

En effet, le social selling c'est simplement utiliser les réseaux sociaux, et en particulier Linkedin, pour identifier des prospects, nouer des relations durables avec ses contacts, gagner de la visibilité sur son marché...

Sales Navigator de LinkedIn, l'outil pour améliorer sa prospection sur Linkedin

C'est aussi un excellent moyen de rester informé sur sa thématique et de faire de la veille concurrentielle via les activités des entreprises concurrentes.

Linkedin est gratuit, mais il existe une version Sales Navigator qui premet d'avoir plus de fonctions

Linkedin est l'outil indispensable pour réseauter, c'est à dire entretenir une relation professionnelle digitale en complément d'une relation physique et de la prospection téléphonique classique.
  • Envoi de messages à des contacts de second ou troisième niveau (50 / mois)
  • Options de ciblage plus précis
  • Création et partage de liste de contacts
  • Alertes sur les actualités d'une liste de contacts ou de sociétés
  • ...

Cet outil vous permet de prospecter plus efficacement sur Linkedin.

Waalaxy , la solution pour prospecter automatiquement sur Linkedin

Waalaxy est un outil qui permet d'automatiser le travail de prospection LinkedIn, le tout sans dépasser les limites de Linkedin (messages / jour, invitations / jour...).

Prix : Linkedin Sales Navigator est accessible à partir de 61,97 €/mois, ou de 594,96 €/an.

L'avantage c'est que cette solution est disponible sur le Cloud (pas de logiciel à installer), ce qui permet de lancer automatiquement des actions de prospection.

La fonction de gestion de la messagerie de Linkedin est également bien simplifié.

Waalaxy permet d'envoyer des messages à une sélection de prospects, d'inviter des personnes ciblées...

Linked Helper, le logiciel d'automatisation pour LinkedIn.

Linked Helper est un logiciel de prospection conçu pour automatiser ses actions sur Linkedin (social selling).

Le prix de Waalaxy varie entre 24,99 à 149,99 €/mois

Cet outil permet d'automatiser les visites de profils, les ajouts de contacts, les réponses automatiquement dans sa messagerie...

Il est plus complexe à paramétrer que Waalaxy, mais il est plus puissant.

Linked Helper est utilisable via un logiciel installé sur PC, avec une gestion de plusieurs comptes.

A noter : c'est ce logiciel que j'utilise pour ConseilsMarketing.com afin de faire de la prospection sur Linkedin.

Leadjet, pour intégrer les données de votre CRM dans Linkedin et inversement

L'abonnement est de 99 $ / an en version standard.

C'est justement ce qui permet de faire Leadjet !

Cette application Chrome vous permet d'afficher dans Linkedin les données de Salesforce concernant un prospect, et inversement d'afficher les données de Linkedin dans votre CRM.

Le problème de Linkedin, c'est que l'on ne peut pas afficher les informations de son CRM, et inversement, il est compliqué d'afficher les données de Linkedin dans le CRM.

Très pratique pour ceux qui prospectent intensivement sur Linkedin !

Prix : Freemium, puis 17 $ / mois / utilisateur.

Les logiciels de traduction, de gestion de prise de notes...

Heureusement, il existe des logiciels pour automatiser ces actions.

Notion, pour construire des bases de connaissance, créer un mini wikipedia interne, un salesbook...

Un commercial passe énormément de temps à saisir des informations, envoyer des emails...

Il peut, par exemple, être utilisé pour centraliser les outils d'aide à la vente (ex: modèles de présentations, appels d'offres répondus, documentations techniques..).

Ainsi, les nouveaux commerciaux ont immédiatement accès à une base de connaissances énorme pour monter en compétences.

Notion est une solution SaaS qui permet de créer une base de connaissance ou un Wiki très rapidement et simplement.

Les anciens commerciaux peuvent retrouver très facilement les bonnes informations en ligne.

Notion peut également être utilisé pour centraliser toutes les procédures administratives (congés, validation des commandes, commissions, compte rendus de réunions......).

Prix : Freemium (1 rédacteur et 5 invités), puis 8 $ / mois / utilisateurs

LanguageTool, pour réduire les fautes d'orthographe

Ainsi vous pouvez corriger les publications sur les réseaux sociaux, les emails écrits depuis le navigateur...

La version freemium est limitée en termes de volume de texte à analyser.

Language Tool permet d'analyser en temps réel tout ce que vous tapez dans un navigateur internet, et d'identifier les fautes de grammaire et d'orthographe.

Prix : Version Freemium, puis 4.99 € / mois en version payante.

Deepl traducteur propose un service de traduction automatique en ligne.

Deepl est un outil traducteur en ligne, utilisant l'intelligence artificielle pour automatiser son service de traduction.

Cette plateforme peut traduire 13 langues différentes.

C'est un outil simple à manier, car il suffit de choisir la langue de sortie et de copier le texte à traduire sur l'interface dédiée.

Il est disponible en version gratuite et en version professionnelle.

Cet outil permet aux commerciaux qui travaillent à l'international (en interne ou avec des clients) de trouver plus rapidement les bonnes traductions.

reMarkable l'outil qui va remplacer vos blocs-notes et vos cahiers papier

Prix : à partir de 8.99€/mois et disponible en version gratuite.

reMarkable est une tablette numérique qui a comme principal avantage d'allier le meilleur du numérique et le papier (prise de notes rapides, schémas...).

Cet outil permet de prendre des notes de manière manuscrite et de les transformer en version PDF sans une nouvelle saisie dactylographique.

Elle prend en charge 33 langues .

Docusign, la solution pour envoyer les documents à signer

Docusign est un outil permettant de faire une signature électronique légale sur tous types de document.

Il permet aussi d'envoyer des offres commerciales, devis, commandes... et d'effectuer le suivi en temps réel du processus de signature.

Le prix de reMarkable est à 349 €

Docusign émet aussi une alerte lors de la réception d'un document prêt à être signé.

Yousign, l'outil de signature électronique simplet et pratique

Yousign vous permet de faire signer un devis, une commande...

L'avantage réside dans la simplicité de mise en place conçue pour les TPE / PME.

Prix : 9 euros / mois

Prix : à partir de 9 euros / mois

Les outils d'organisation et de gestion de projet

Afin d'améliorer le travail collaboratif entre commerciaux, avant vente, marketing... il est nécessaire de mettre en place des outils de gestion de projet.

Voici ci-dessous une sélection d'outils adaptés pour les commerciaux.

Monday Projects, l'application de gestion de projet simple et visuelle

Ce logiciel de gestion de projets peut être utilisé de manière totalement indépendante du CRM (Monday CRM ou un autre), ou intégré via des connecteurs.

Il permet aux équipes commerciales, marketing, services... de partager des informations sur les projets clients, les événements... avec une vision de toutes les informations clés, les actions en cours, les documentations techniques et commerciales...

Prix : Freemium. Gratuit pour 2 utilisateurs

Asana, un outil collaboratif pour simplifier le travail en équipe.

En plus d'être un mini CRM, Monday est également un logiciel de gestion de projet très complet, simple et facile à prendre en main.

Asana est un outil de gestion de projet très complet et hautement personnalisable qui permet une visibilité sur les projets en cours (installation des clients, notes de réunions...).

Sa force réside dans ses capacités de personnalisation (ex: droits, champs personnalisés...).

Cet outil permet de partager les informations sur les projets entre les différents services.

Trello.com

Il permet aux petites équipes de gérer des petits projets, des actions communes...

Il est bien plus simple qu'Asana ou Monday, mais il permet de partager simplement des informations.

Prix : totalement gratuit, puis 10,99 pour plus d'utilisateurs et de fonctions

Sa version gratuite suffit souvent pour des usages simples.

Essayez Asana gratuitement sur ce lien.

Prix: Freemium.

Trello est un logiciel de gestion des tâches visuel et collaboratif.

Les bases de données de prospects

Afin de prospecter, un commercial a forcément besoin de bases de données prospects, et d'informations régulières sur ses prospects (nominations, changements de postes...).

Il existe des bases de données mise à jour régulièrement (ex: Nominations, Sparklane, Bypath...), des bases enrichies grâce aux données des réseaux sociaux (Dropcontact...).

Nomination.fr, la base de données de référence lors d'une prospection B2B.

Essayez Trello gratuitement sur ce lien.

Nomination.fr est une applicaiton permettant d'optimiser la prospection B2B en mettant à votre disposition un fichier régulièrement mis à jour des décideurs B2B.

Cet outil met à disposition des équipes commerciales un organigramme détaillé des entreprises avec les déciteurs (DG, directeur commercial, acheteurs...).

Avec ce fichier, les équipes commerciales peuvent ensuite faire des ciblages pour de la prospection téléphonique ou par email, voire via Linkedin.

Il dispose également d'un filtre qui facilite la recherche des prospects les plus appropriés, avec une possibilité d'exporter vers Salesforce (payant).

En revanche, s'il y a des emails, il y a peu de numéros de portables.

Nomination effectue des mises à jour régulières des contacts.

Prix : Plusieurs milliers d'euros à l'année

Clearbit, la base de données commerciale pour enrichir votre CRM.

Ces informations proviennent de diverses sources (site web d'entreprise, crowdsourcing, etc.).

Pour en savoir plus sur Nominations c'est sur ce lien.

Sparklane, la solution de Sales intelligence

Avec Predict, vous sélectionnez une liste de comptes cibles, puis vous recevez des alertes (nominations...), la liste des contacts clés...

Ce module propose également des modèles d'email contextualisés selon l'actualité, avec un système de relance automatique.

Prix : Plusieurs centaines d'euros / mois selon le nombre d'utilisateurs.

Clearbit d'enrichir votre CRM avec les informations sur vos prospects et clients.

GetQuanty, le tracking des visiteurs de votre site internet

Sa tarification est basée sur la taille de la base de données, des contacts créés, et du trafic Web par mois.

Il est possible de définir les pages "chaudes", les parcours prospects les plus pertinents...

La solution propose également une base de décideurs afin d'identifier qui dans l'entreprise pourrait être le décideur à contacter.

Sparklane se compose de deux outils : Discover qui est une base de données de prospects et Predict qui est un système d'alerte sur les actualités des entreprises.

Prix : à partir de 330 € / mois pour 250 entreprises identifiées.

ByPath, la base de données d'informations prospect

Bypath propose également un organigramme de la société avec les acteurs clés.

Le prix : plusieurs centaines d'euros / mois / utilisateurs.

GetQuanty propose d'identifier (via les adresses IP) les entreprises qui visitent un site internet afin d'indiquer aux commerciaux un intérêt potentiel par leurs produits et services.

Dropcontact, la solution d'enrichissement de fichiers

Dropcontact est une application qui permet d'enrichir des fichiers de prospects B2B avec des fonctions, des informations sur les sociétés, des emails, des numéros de téléphone... puis d'aller intégrer ces données dans votre CRM intégré (Pipedrive, Salesforce, Hubspot et Zoho).

Dropcontact permet par exemple de prendre un fichier de contacts sur un salon, puis d'enrichir avec toutes les informations de la société.

Bypath est un logiciel qui permet d'avoir de se créer une liste de comptes cibles, afin d'être alerté sur les actualités, changements de postes... de cette entreprise afin de contacter les décideurs clés.

Il permet aussi de prendre sa liste de contacts Linkedin, puis d'aller ajouter les emails professionnels.

Dropcontact permet aussi d'éliminer les doublons entre plusieurs fichiers.

Snov.io, Hunter, Voilanorbert... les logiciels pour retrouver les emails de vos contacts professionnels

Ces plateformes se basent sur un nom de domaine pour effectuer la recherche des adresses électroniques disponibles au public, afin d'en déterminer le format (ex: nom.prenom@nomdedomaine.com).

Ces outils ne doivent pas être utilisés pour se créer des bases de prospects, mais pour qualifier des contacts connus (ex: contacts lors de soirées networking, contacts Linkedin de niveau 1...).

Snov.io (essai gratuit sur ce lien) : Freemium puis 39 $/mois en abonnement mensuel, et à partir de 33 $/mois, avec 2 mois offerts pour un abonnement annuel.

Prix : Freemium 25 contacts enrichis par mois, puis à partir de 24 €/mois HT pour 1000 contacts.

VoilaNorbert : Freemium (50 contacts) puis 49 $ / mois.

Ces applications en ligne permettent de retrouver ou de vérifier l'email professionnel d'un de ses contacts grâce au nom de domaine de l'entreprise.

Les logiciels d'automatisation

Un commercial est amené à utiliser plusieurs logiciels, et donc il devient intéressant de les relier entre eux via des outils d'automatisation de la prospection, comme par exemple Zapier.com.

Zapier, le service web qui vous aide à automatiser interactions entre les différentes applis.

Zapier permet d'automatiser les tâches récurrentes en connectant différents logiciels entre eux.

Par exemple, lorsque vous recevez un email sur une adresse email spécifique, cela va créer un nouveau prospect dans Salesforce.

Les logiciels de visio conférence, de téléphonie, de chat et de vente face à face

Vendre via le téléphone, les écrans... est devenu indispensable. Pourtant, la vente à distance via un écran d'ordinateur est un peu différente de la prospection téléphonique classique.

Voici une sélection de logiciels de téléphonie, de chat, de visio conférence...

Eloquant, le logiciel de centre de contacts intégré à Salesforce

Eloquant est intégré aux CRM (CTI) comme Salesforce, Microsoft CRM...

Prix : selon le nombre d'utilisateurs et de canaux de communication.

Modjo, l'analyse des conversations téléphoniques de vos commerciaux & clients pour améliorer les performances

Prix : Freemium, puis forfait / mois à partir de 20 €

Cette solution permet d'enregistrer et d'analyser les conversations téléphoniques et visio des commerciaux afin de déterminer ce qui fonctionne bien ou pas, le temps de parole...

L'objectif est d'identifier les mots, phrases, arguments... des meilleurs commerciaux pour aider les autres commerciaux à améliorer leurs argumentaires.

C'est également un outil qui permet d'aider les nouveaux commerciaux à monter plus rapidement en compétences.

Cela aide également aux managers de débriefer factuellement avec les commerciaux afin de déterminer ce qui fonctionne ou pas dans leurs échanges avec les clients et prospects.

Modjo s'intègre aux outils de communication (Zoom, Slack, Gmail...) et aux CRM (Salesforce, Hubspot...).

Eloquant est éditeur d'un logiciel de centre de contacts qui permet aux commerciaux de passer des appels et d'en recevoir, mais aussi envoyer des SMS, répondre aux chat...

Prix : Selon les canaux, le nombre d'utilisateurs...

Gong, pour analyser les performances de vos commerciaux au téléphone

Gong permet d'analyser les appels téléphoniques puis d'analyser les performances commerciales (ex : quels sont les arguments, mots... qui fonctionnent le mieux), d'avoir une bibliothèque d'appels téléphoniques à écouter pour aider les nouveaux commerciaux à monter en compétences...

Cela permet aux managers, directeurs commerciaux... de comprendre pourquoi certains commerciaux performent mieux que d'autres, de former les nouveaux commerciaux...

Modjo est l'alternative Française à Gong.

Prix : Selon les canaux, le nombre d'utilisateurs...

Calendly et YouCanBookMe pour gérer vos rendez vous

Cela permet d'être dans les premiers à présenter votre solution, en évitant le ping pong d'email pour définir le jour et l'heure d'un rendez vous.

En rajoutant un mini-questionnaire lors de l'enregistrement, vous pouvez faire une qualification afin d'écarter les personnes hors cible.

Ces applications permettent de gérer des créneaux horaires différents, de faire du paiement en ligne (ex: coaching...)....

Livestorm, l'outil d'organisation de webinaire de ventes en B2B

est une plateforme de Webinaires qui permet de faire la promotion de ses produits, avec de nombreuses options (formulaires, offres spéciales...).

Un des moyens pour vendre plus facilement est de proposer directement à ses prospects de prendre un rendez-vous dans votre agenda pour une présentation.

Il suffit de quelques minutes pour organiser des webinaires B2B.

Livestorm permet de personnaliser l'écran d'inscription, les messages de rappel, l'intégration à votre CRM.... ce qui permet de professionnaliser ses webinaires.

Il existe de nombreuses solutions, soit intégrées au CRM, soit indépendantes comme YouCanBookMe.com ou Calendly.

Salesdeck, l'outil pour structurer son processus de vente à distance

Salesdeck est un outil qui permet de structurer le process de vente via les écrans, avec un aspect collaboratif entre les équipes de l'entreprise et même les prospects.

Prix : Version Freemium, puis environ 10 € / mois / utilisateurs.

L'application est intégrée à MS Teams, Zoom... ou peut être utilisée de manière indépendante.

Prix : à partir de 25 euros / mois / utilisateur.

Microsoft Teams & Zoom, les applications de visioconférence pour vendre à distance

Zoom et Teams permettent de vendre à distance par vidéo ou par appel audio.

Pour faciliter les compte-rendus de vos réunions, le partage des réunions avec les prospects et clients... il est possible de l'enregistrer localement ou sur le cloud la réunion.

Zoom est gratuit pour les utilisations personnelles et l'offre pro est à partir de 14 € / mois pour les réunions moins de 100 participants.

Livestorm est gratuit et l'offre premium est à partir de 99€/mois

Teams est intégré dans les abonnements MS Office 360 (sauf pour la partie numéros de téléphone fixe).

Loom, logiciel d'enregistrement de vidéos personnalisées avec la vidéo du commercial

C'est un excellent moyen de faire une vidéo de présentation personnalisée d'un logiciel ou d'une solution à distance pour un prospect en personnalisant la vidéo au nom du prospect.

Vidyard est un logiciel qui permet de faire des vidéos de présentation personnalisées

Vous pouvez enregistrer des vidéos et ensuite les intégrer dans vos emails de prospection.

Prix de Vidyard : Freemium (25 vidéos), puis 19 $ / mois / utilisateur.

Google Drive, Meet, Slides, Forms... est la suite d'outils de Google pour faciliter le travail en équipe.

Google Drive et toute la suite Google dont Google Sheets, Google Docs, Gooogle Meet sont des outils et services en ligne pour faciliter la gestion, la réalisation des activités et la collaboration professionnelle en interne et avec vos clients. Vous avez également Googleforms pour concevoir facilement des formulaires, enquêtes...

Touch & Sell une solution d'aide à la vente

Loom est un logiciel qui permet de réaliser des enregistrements vidéo, que cela soit des screencasts (enregistrement de son écran + la webcam), l'enregistrement de l'écran ou de la webcam uniquement.

Touch & Sell est une plateforme qui aide à faire des présentations commerciales efficaces.

Vidyard est une alternative à Loom pour créer des vidéos personnalisées pour les clients (présentation Powerpoint, démonstration de solutions...).

Elle aider à la vente d'un projet ou d'un produit au moment du rendez-vous avec un client.

Touch & Sell met à la disposition du commercial un contenu à jour, à partir d'une source disponible, même hors connexion.

Prix : -

Bit.ly, le raccourcisseur de liens avec statistiques sur le nombre de clics

Il est possible de personnaliser un lien pour 1 contact, et ainsi savoir s'il a cliqué ou pas sur le lien.

Les solutions d'emailing pour les commerciaux

Un commercial doit être capable de réaliser par lui même des emailings ciblés, sans demander l'aide du marketing.

Google Workspace est proposé en abonnement mensuel à partir de 6 $/utilisateur/mois.

C'est pourquoi, de nombreuses solutions d'emailing pour les commerciaux sont apparues.

Yesware, une application pour automatiser les échanges (email et cold email) avec vos prospects

Yesware est un logiciel qui permet de simplifier les échanges avec vos prospects, principalement les emails, en vous indiquant quand vos emails sont lus, en proposant la planification de rendez-vous (comme Calendly et YouCanBookMe), en vous offrant des modèles d'emails à personnaliser avec les informations de vos contacts.

Yesware est intégré directement dans Gmail ou Outlook afin de vous faire gagner du temps et ne pas changer vos habitudes.

Yesware est également intégré à Salesforce.

Prix : Freemium (ouverture d'email limité...) puis 15 $ / mois / utilisateurs.

Salesloft, la rolls des outils de gestion des affaires pour les commerciaux

Salesloft permet de voir s'il y a eu des interactions avec les prospects, le type d'interactions... afin de vérifier que les affaires les plus importantes sont bien suivies.

En revanche le prix est très élevé.

Prix : gratuit

Le prix : plusieurs centaines d'euros / mois

Lemlist, l'outil de cold mailing pour les startups !

Lemlist comprend un éditeur de messages qui permet d'intégrer facilement des vidéos personnalisées, des documents...

Lemlist intègre un connecteur pour faire de la composition de numéros de téléphone depuis son interface, un outil pour faire des vidéos personnalisées, un outil d'automatisation pour les messages Linkedin...

Le prix : 25 $ / mois / utilisateur.

ActiveCampaign, un logiciel d'email marketing + un mini CRM

ActiveCampaign est l'un des outils d'emailing les plus puissants, qui comprend également un mini CRM.

Salesloft est une suite logiciel comprenant un outil de gestion des affaires en cours, d'analyse des appels / réunions en visio, de planification de rendez-vous...

Ce n'est pas vraiment un logiciel uniquement dédié aux commerciaux, mais il permet de centraliser en un seul endroit des outils de marketing automation, une application CRM...

ActiveCampaign propose par exemple des fonctions de scoring, segmentation des leads...

C'est un complément aux solutions de CRM car Salesloft permet de gérer plus finalement les affaires en cours.

La gestion des propositions commerciales et de documents

Tilkee, l'outil de suivi des propositions commerciales

Lemlist permet aux commerciaux de préparer des campagnes de cold mailing afin d'avoir le maximum de chances de décrocher un rendez vous (forme des emails, relances, scénarios...).

Vous pouvez ainsi analyser leurs actions : temps passé sur le document (sur certaines pages, au total...), confirmation de lecture...

Une fois la proposition validée, vous pouvez demander une signature électronique.

Prix : 39 € / mois / utilisateur

Pandadoc, pour suivre la lecture de vos propositions commerciales

Vous pouvez voir quand une personne à consulter un document, le temps passé (au total et par page),

Il permet aussi de collecter et d'apposer des e-signatures aux contrats, de gérer des workflow de validation...

Pandadoc propose un générateur de propositions commerciales, contrats... en ligne.

Prix : A partir de 19 $/utilisateur/mois avec un essai de 14 jours gratuits.

Prix : ActiveCampaign est accessible à partir de 9 $/mois pour une facturation annuelle, ou de 15 $/mois pour une facturation mensuelle.

Genius Scan + PDF Writer, l'application mobile pour numériser vos documents physiques.

Tilkee est une plateforme qui vous permet de mettre à disposition de vos prospects et clients vos documents commerciaux.

Genius Scan+ PDF Writer numérise vos documents en photos avec plusieurs effets possibles et les enregistre ensuite sous format pdf.

Il offre la possibilité d'exporter les fichiers traités en format JPEG, ou PDF pour les documents multipages.

Vous pouvez aussi gérer et partager vos documents avec cet outil.

Pandadoc vous permet de suivre la lecture de vos propositions commerciales afin d'optimiser vos relances téléphoniques ou par email. Prix gratuit