Je ne suis pas très douée pour la pâtisserie. J’ai mes desserts préférés que j’aime préparer pour un dîner, mais niveler la farine et peser le bicarbonate de soude n’est pas vraiment mon truc. Je suis plutôt du genre à mesurer avec mon cœur et à goûter au fur et à mesure.
Donc la dernière chose à laquelle je pense quand je prépare quelque chose, c’est de me rappeler de sortir le beurre du réfrigérateur pour qu’il soit à température ambiante.
Une plaquette de beurre doit être molle et crémeuse pour que toutes ses qualités grasses soient bien incorporées dans vos biscuits, gâteaux et pains. Mais si vous êtes comme moi, vous vous retrouvez souvent avec un morceau de beurre à moitié fondu, à moitié glacé, déformé par des tours paniqués dans le micro-ondes.
Mais TikTok est venu à la rescousse. Sarah Crawford, du compte @bromabakery, a posté une vidéo sur la façon la plus géniale d’adoucir le beurre. Debout dans sa superbe cuisine en marbre blanc, elle prend une plaquette de beurre Vermont Creamery et la place dans la ceinture de son pantalon. « C’est ça », dit-elle en tapotant. « Donnez-lui cinq minutes, tournez-le, et vous pouvez aller mesurer vos ingrédients, et votre beurre est prêt à être utilisé. »
Brillant. Utiliser la chaleur de mon corps pour réchauffer le beurre pendant que mon moi le plus chaotique fait le reste de la préparation enlève un peu d’anarchie pendant que je cuisine.
Naturellement, je devais l’essayer. J’ai enfilé mes jeans de cuisine (ceux qui sont un peu plus extensibles pour le cas où je consommerai inévitablement la moitié de la pâte crue) et j’y ai attaché une plaquette de beurre froid. J’ai aussi mis un minuteur pour la ~*science*~.
Comme pour toutes les recettes de cuisine, j’ai suivi les instructions, en retournant le beurre toutes les cinq minutes pour que chaque côté ait une chance de cuire (beurk ?) contre ma peau. Et honnêtement, ça a marché ! Genre, vraiment bien. La chaleur de mon corps a lentement commencé à amener le beurre à la température ambiante (ou à la température du corps ?). Après 24 minutes et 6 secondes, j’avais du beurre parfaitement ramolli. Le bâtonnet était un peu cabossé par ma taille, mais je ne me suis pas retrouvé couvert de beurre gras.
Je réessayerais certainement ce hack. En tant que personne qui court dans tous les sens pendant la cuisson, laissant derrière elle de petites poussières de farine et des copeaux de chocolat (sérieusement, celui qui a dit que la cuisson est une thérapie n’a probablement jamais suivi de thérapie), j’aime l’idée que je puisse glisser une plaquette de beurre froid dans mon jean, mesurer tous mes ingrédients, et avoir une plaquette de beurre mou au moment où j’en ai besoin. Maintenant, je me demande si cette astuce fonctionne pour les œufs ?
Felicia LaLomia est la rédactrice en chef de la rubrique Food & Culture de Delish. Lorsqu’elle ne couvre pas l’actualité alimentaire ou n’écrit pas de reportages sur les délicieuses tendances du monde culinaire, elle est à la recherche de sa prochaine bouchée parfaite.
Ce contenu a été importé de OpenWeb. Il est possible que vous puissiez trouver le même contenu dans un autre format, ou que vous puissiez trouver plus d’informations, sur leur site web.