Magazine

Toilette sans bride ça change quoi ?

Publié le 13 août 2022 par Limoneweb

La toilette sans bride est une nouvelle tendance qui se développe dans le monde entier. Elle est apparue il y a quelques années avec l’arrivée des toilettes sèches. Le principe est simple : vous êtes libre de vous asseoir où vous voulez et de choisir votre position selon votre confort, votre état de santé ou votre morphologie.

Pourquoi passer à la toilette sans bride ?

La toilette sans bride a beaucoup de points positifs. Elle permet de rendre votre vie quotidienne plus agréable. Grâce au système sans bride vous pouvez utiliser le WC au moment qui vous convient, où vous voulez. Il n’est pas nécessaire d’être à proximité d’un WC, à l’aide de toilette sans bride vous pouvez prendre soin de votre hygiène lorsque vous en avez envie.

Dans la majorité des cas, les toilettes sèches sont utilisées par l’ensemble des membres de la famille. L’utilisation de toilettes sèches est un gain de temps, elles conviennent à toutes les personnes qui ont de la difficulté à se lever et à marcher, ainsi que pour les personnes âgées.

La toilette sans bride aide au maintien des muscles et du système circulatoire. Grâce à cela le risque de fatigue et d’accident vasculaire cérébral (AVC) est réduit. La toilette sèche est très bonne pour le dos et les articulations.

Les toilettes sèches sont installées dans les maisons, les immeubles, les bureaux et les écoles de toutes sortes. La plupart des personnes qui ont des difficultés à se lever et à marcher trouvent les toilettes sèches agréables et pratiques. Les toilettes sèches sont maintenant utilisées dans tous les contextes.

Quelle différence entre les toilettes sans bride et les WC à bride ouverte ?

La principale différence entre les toilettes avec bride et celles sans bride, est que le WC à bride ouverte est plus encombrant. La plupart des toilettes sans bride sont, de fait, munies d’un rouleau, qui permet de retenir le papier toilette au-dessus de la cuvette. Il est aussi important de souligner que les toilettes à bride ouverte sont généralement plus chères que la toilette avec bride.

Pour trouver une toilette avec ou sans bride adaptée à vos besoins, vous pouvez utiliser le filtre ci-dessus. Vous aurez alors la possibilité de sélectionner la matière, la forme et le format des toilettes.

Comment choisir les toilettes adaptées à ses besoins ?

Une chose est certaine, il est assez difficile de choisir les toilettes les plus adaptées à ses besoins. Pour les personnes âgées, le confort et la sécurité sont des critères importants, et la figure de proue de ces toilettes est la toilette électrique.

Les toilettes sans bride sont aussi des toilettes très favorisées pour les personnes âgées. En effet, elles sont faciles à utiliser et ne demandent pas d’efforts. Les toilettes avec bride ouverte sont également des toilettes très appréciées pour les personnes âgées, car elles sont faciles à utiliser et offrent une meilleure sécurité. Ces toilettes sans bride sont généralement moins chères que les toilettes électriques, mais elles demandent quand même un certain effort pour être utilisées.

Pour les enfants, il est important d’avoir des toilettes adaptées à leur taille. En effet, un siège trop haut peut s’avérer dangereux. Si vous avez des enfants, prévoyez d’avoir des toilettes avec une bride ouverte. Au contraire de l’utilisation des toilettes pour les adultes, celle-ci n’impose pas de position particulière.

Toilette sans bride, vraiment utile
Toilette sans bride, vraiment utile

Le coût d’une installation d’un toilette sans bride

Quel que soit le type de toilettes que vous souhaitez installer, la facture sera identique. En effet, la pose de toilette sans bride est toujours comprise dans le devis. Le choix du modèle de toilettes déterminera la différence du prix entre les différentes sociétés de plomberie. Cependant, quel que soit le type de toilettes que vous souhaitez installer, il faudra également ajouter les frais d’installation et les frais de raccordement.

Le prix des toilettes sans bride est considérablement moins élevé que celui des toilettes électriques. Les coûts d’installation varient entre 100 et 300 euros. Toutefois, il est essentiel de demander plusieurs devis afin de toujours comparer les prix des différentes sociétés.

Quand faut-il changer les toilettes ?

Les toilettes sont des installations qui peuvent être conservées pendant de nombreuses années. Il est vrai qu’il faut leur porter une attention particulière en les nettoyant et en les entretenant. Mais il faut savoir que même bien entretenues, les toilettes peuvent avoir des problèmes.


Retour à La Une de Logo Paperblog