John Madden n’a jamais perdu sa passion pour le jeu. EA Sports Madden NFL Le producteur principal de gameplay Clint Oldenburg l’a appris de première main lors d’une visite au studio Madden’s Goal Line Productions à Pleasanton, en Californie, au printemps 2012. Oldenburg, qui n’était alors qu’un stagiaire, et quelques autres producteurs sont passés devant Steve Young et Jerry Rice. tournant une publicité en se rendant dans une arrière-salle où Madden était assis à une grande table avec plusieurs écrans accrochés au mur.
Le groupe était là pour son voyage annuel pour regarder le football avec Madden et discuter du prochain jeu vidéo qu’ils développaient. Oldenburg finit par conquérir ses nerfs quand ce fut son tour de parler de protection contre les passes, mais Madden l’interrompit. Soudain, l’ancien joueur de ligne offensive compagnon de la NFL se faisait griller par un entraîneur vainqueur du Temple de la renommée et du Super Bowl.
“Le simple fait d’avoir joué dans la NFL sur mon CV, ce n’était pas suffisant pour Coach. Il voulait vraiment savoir si vous saviez de quoi vous parliez », a déclaré Oldenburg en juin. “Et, heureusement, j’ai réussi son quiz. Après cela, vous avez pu voir qu’il s’était un peu détendu. Il a mis un petit sourire sur son visage comme, ‘D’accord, ce gars comprend le jeu.’ »
Madden a pris sa retraite d’entraîneur en 1978 et s’est éloigné du stand de diffusion en 2009, mais il a toujours été au courant de ce qui se passait dans le sport. Et, à partir de la première sortie de Madden NFL en 1988, il a mis l’accent sur le fait que ceux qui ont créé le jeu l’étaient aussi. Ses réunions avec EA Sports discuteraient de tout, des tendances de la ligue et des stratégies aux règles et mesures de sécurité.
“S’il voulait mettre son nom sur quoi que ce soit, en particulier un jeu vidéo sur ordinateur, il devait être authentique”, a déclaré le mois dernier l’agent de longue date de Madden, Sandy Montag. “Cela devait être réel.”
Madden a poursuivi sa mission de maintenir ce réalisme lors des réunions annuelles avec EA Sports jusqu’à l’année dernière. Trois jours seulement après la diffusion du documentaire “All Madden” de Fox qui a permis de résumer à quel point Madden prenait le jeu vidéo au sérieux – en plus de sa carrière d’entraîneur et de diffuseur, bien sûr – diffusé à Noël dernier, Madden est décédé à Pleasanton à 85 ans.
«Je pense qu’au départ, c’était de l’incrédulité. Tout le monde se sentait plutôt bien après la sortie de ce documentaire parce qu’ils parlaient beaucoup du jeu vidéo, pas seulement de la carrière de Coach, mais c’était tellement soudain après ça », a déclaré Oldenburg. “Et puis, très rapidement par la suite, c’était un sentiment à l’échelle de l’équipe:” Qu’allons-nous faire pour honorer Coach? Nous devons faire quelque chose.
Un choix s’est imposé : Mettre Madden en couverture de Madden 23. Madden avait déjà été sur la couverture de plusieurs versions du jeu dans le passé, mais c’est la première fois qu’il le fera depuis 1999. C’est un rappel approprié étant donné que l’image est la même que celle utilisée pour la première version du jeu en 88.
Et lorsque les fans commenceront à jouer à Madden lors de sa sortie le 15 août, la première chose qu’ils expérimenteront sera le jeu Madden Legacy. Ce sera un affrontement entre les listes NFC et AFC composées de joueurs qui rencontrent la barre de ceux qui ont fait ses célèbres équipes “All Madden”. Madden sera l’entraîneur des deux équipes avec son jeune moi sur une ligne de touche et une version plus ancienne sur une autre.
Au-delà du jeu, EA Sports a dédié un terrain à Madden à son siège de Redwood City, en Californie. La société a également apporté une contribution de 5 millions de dollars au Engagement envers l’héritage de John Madden. Au cours des cinq prochaines années, la moitié de l’argent ira à quatre organisations éducatives à but non lucratif et l’autre moitié sera utilisée pour créer la bourse EA Madden en partenariat avec le United Negro College Fund pour soutenir les étudiants de 12 HBCU.
Champ John Madden @EAMaddenNFL | #MaddenDay pic.twitter.com/p0VmnioRcC
— EA SPORTS (@EASPORTS) 1 juin 2022
La famille de Madden et Montag ont été impliqués tout au long du processus d’idéation pour tous les hommages. Bien que Madden ne se soucie pas de son héritage, ils veulent aider à faire en sorte qu’il perdure. Madden NFL faisant partie de cet effort était toujours dans les plans.
“Depuis que John a pris sa retraite de la radiodiffusion – vous savez que les gens ne vivent malheureusement pas éternellement – nous avons donc parlé de ‘Combien de temps le jeu vidéo devrait-il durer?'”, A déclaré Montag. “Vous parlez d’héritage et John n’a jamais vraiment voulu parler d’héritage. Il a toujours dit que c’était aux autres de décider où il s’intégrerait. La jeune génération de fans de football, beaucoup d’entre eux apprennent le football grâce à Madden. Jean était enseignant. Il aimait enseigner, même en tant qu’entraîneur. Et il a donné des cours sur la façon de regarder le football lorsqu’il a pris sa retraite d’entraîneur, et il a enseigné à la télévision. Et je pense que son héritage de continuer à faire apprendre le football à la jeune génération à travers le jeu de Madden était important pour lui.
“Je pense que c’est le moyen idéal de lui rendre hommage.”
John Madden entraînera des joueurs tels que Tom Brady à travers le jeu Madden Legacy dans Madden 23. (Avec l’aimable autorisation d’EA Sports)
Au départ, il y avait un doute sur la naissance de Madden NFL. Deux ans après que Trip Hawkins ait fondé Electronic Arts en 1982, il a rejoint Madden et Montag lors d’un voyage en train pendant que Madden voyageait pour diffuser un jeu. Hawkins explorait le développement de jeux informatiques sportifs et voulait autoriser le nom de Madden pour un match de football. Madden a finalement accepté, mais il y avait un hic : Hawkins devait trouver comment en faire un football de simulation à 11 contre 11 avant sa sortie.
“Ils ne pouvaient pas mettre 22 joueurs sur l’écran de l’ordinateur parce qu’il n’y avait pas assez de mémoire informatique et John et moi avions l’impression, du milieu à la fin des années 80, que cela n’arriverait jamais”, a déclaré Montag. «Nous sommes vraiment tombés dedans. Et, évidemment, cela a bien fonctionné pour tout le monde.
Environ quatre ans plus tard, Madden NFL a fait ses débuts. Madden n’en avait pas fini là-bas, cependant, car il est resté impliqué dans le processus de développement dans les années à venir tout en travaillant comme diffuseur.
“Il avait remporté un Super Bowl en tant qu’entraîneur de la Raiders, il devenait rapidement le plus grand commentateur, pas seulement dans le football, mais dans tous les sports, et vous ne voulez tout simplement pas mettre votre nom sur quelque chose qui va échouer », a déclaré Montag. “Si nous devions faire cela, nous ne voulions pas qu’ils utilisent simplement son nom, nous voulions en faire partie dans tous les aspects, en particulier le football.”
Avec cette attention aux détails, ainsi que les avancées technologiques, le jeu est devenu plus réaliste au fil du temps. En plus du succès commercial, Madden NFL a commencé à entrer dans le jeu réel. Les joueurs de tous les niveaux – football junior, lycée, collège et pros – étaient accros. Non seulement ils ont joué au jeu pour le plaisir, mais cela les a aidés à apprendre le jeu.
“John était très fier, tout comme EA, du fait que leur slogan au début était:” Si c’est dans le jeu, c’est dans le jeu “”, a déclaré Montag. “Et je pense que l’authenticité de Madden, même à ce jour, les joueurs de la NFL jouent à Madden pour se préparer pour un match à venir. Nous avons parlé à d’innombrables joueurs où si vous êtes un quart-arrière – et beaucoup d’entre eux jouent à Madden – vous pouvez voir où la défense pourrait être de votre adversaire et c’est réaliste. De tout ce qui s’est passé avec EA, il était fier que le jeu soit authentique et que c’était du vrai football.
Pour Madden, le volet enseignement était la clé. Cela faisait partie de son travail d’entraîneur, bien sûr, mais il s’est également efforcé de faire de même en tant que diffuseur grâce à son style de conversation et à son utilisation régulière du telestrator. Pour lui, Madden NFL n’était pas différent. Et tout comme avec ses deux autres carrières, il pouvait voir les effets.
“L’une des choses dont il parlait toujours, il y avait même des petits enfants qui venaient et disaient:” Hé, eh bien, c’est une couverture 2. ” Vous êtes comme, ‘Putain de merde.’ Ces enfants sont beaucoup plus intelligents de nos jours sur le football et les concepts et les choses à cause du jeu », a déclaré plus tôt ce mois-ci le développeur d’EA Sports, Anthony White, qui travaille avec l’entreprise depuis 2005. “Tout cet enseignement du jeu, utilisant le jeu comme un outil et les gens apprenant le football par le jeu lui-même, l’entraîneur Madden était partout.”
La présence de Madden s’est étendue sur des générations en tant qu’entraîneur, diffuseur et ambassadeur du jeu vidéo. Selon l’âge de quelqu’un, il peut le connaître pour les trois ou pour un seul. Quoi qu’il en soit, il a eu un impact qui se poursuivra.
“Je pense que la meilleure chose que nous puissions faire pour continuer à le faire avancer de la manière dont il voulait le voir avancer est de continuer à l’utiliser comme un outil pour développer le sport”, a déclaré Oldenburg. “Grâce à son enseignement du football et à la diffusion, il voulait accroître la popularité du sport qu’il aimait. Et je pense que nous sommes une extension de cela. Et donc, je pense que notre travail consiste à faire en sorte que nos fans du présent et du futur connaissent à la fois les personnalités de Coach en tant qu’entraîneur et Coach en tant qu’ambassadeur de ce sport à travers son jeu vidéo.
Ce cycle de développement passé était le premier depuis la création de Madden NFL que son homonyme ne faisait pas partie de ce processus. Il est peut-être parti, mais le but est de continuer à construire le jeu vidéo à son image.
“Nous ne pourrons pas partager cela avec lui, mais je suis sûr qu’il regarde probablement vers le bas et donne un sourire ironique, si vous voulez, à ce sujet”, a déclaré White. “Tout ce que nous faisons et continuerons de faire sera inspiré à 100% par Coach et son influence dans le jeu.”
De toute évidence, Madden NFL n’est pas le seul moyen pour Madden de rester présent. Ceux qui l’ont connu, ses fans, les Raiders et la communauté NFL dans son ensemble partagent également cette responsabilité.
“Je pense que c’est important”, a déclaré Montag. «Nous avons eu des discussions avec la NFL, et j’ai eu des discussions directement avec le commissaire sur la façon dont nous continuons à honorer et à nous souvenir de John dans le football et à travers la NFL? Je veux dire, il était si important pour la NFL jusqu’à son décès. Il a été impliqué dans certains comités au sein de la ligue. Il a eu un tel impact sur le jeu, et je pense que continuer, c’est à moi et à la famille de John de continuer à s’assurer que cet héritage est intact et qu’il est géré comme il voudrait qu’il soit géré.
“C’est formidable de voir – et important – que ceux-ci continuent à vivre.”
(Photos avec l’aimable autorisation d’EA Sports)
— to theathletic.com