Le PDG de Tesla et SpaceX souhaite réorganiser sa routine quotidienne, en commençant par le moment où il se réveille.
Dans une récente interview avec Full Send Podcast, Musk a déclaré qu’il vérifiait son téléphone dès le matin – et il pense que cela pourrait nuire à sa santé.
« J’ai la mauvaise habitude – ce que je soupçonne que beaucoup de gens font – de vérifier immédiatement mon téléphone le matin », a déclaré Musk lors de l’émission.
« C’est une mauvaise habitude, en fait. »
Musk, qui avait précédemment déclaré à Auto Bild – un magazine automobile allemand – qu’il passait les 30 premières minutes de chaque journée à vérifier ses e-mails, dit maintenant qu’il veut remplacer cette habitude par une séance d’entraînement.
« J’ai besoin de m’entraîner et d’être en meilleure forme », a déclaré Musk sur le podcast Full Send.
« Donc, je vais passer de regarder immédiatement mon téléphone dès que je me réveille à m’entraîner pendant au moins 20 minutes – puis je regarderai mon téléphone. » – Elon Musk
Et sa nouvelle routine est probablement plus saine: les recherches indiquent que des séances d’entraînement précoces peuvent également améliorer la productivité.
En 2019, une étude publiée dans le British Journal of Sports Medicine a révélé que l’exercice quotidien modéré du matin améliorait la mémoire à court terme, l’attention et la prise de décision des participants.
Musk, qui se couche généralement vers 3 heures du matin et se réveille à 9h30, a déclaré que son habitude de smartphone est en quelque sorte née de l’anxiété. Il veut s’assurer qu’il n’a manqué aucune urgence de l’entreprise pendant son sommeil.
« Je dirige SpaceX et Tesla, donc il y a généralement une sorte de chose qui se passe pendant la nuit », a-t-il déclaré sur le podcast.
Ce n’est pas la première fois que Musk parle publiquement de ses vices – ou de sa motivation à les supprimer. Dans la même interview d’Auto Bild en 2014, il a déclaré qu’il avait travaillé pour réduire sa consommation de caféine afin de ne pas être aussi tendu au travail.
« Il y avait probablement des moments où je buvais environ huit Diet Cokes par jour ou quelque chose de ridicule », a déclaré Musk dans cette interview. « Je pense que ces jours-ci, c’est probablement un ou deux, donc ce n’est rien de trop fou. »
L’article Elon Musk veut supprimer cette mauvaise habitude de sa routine matinale est apparu en premier sur ARGENTAIRE.