Oracle : sauver le monde grâce aux affaires et à la technologie

Publié le 11 août 2022 par Mycamer

Oracle a trouvé un certain nombre de personnes dans le monde sont frustrées par le manque de progrès de la société en matière d’initiatives environnementales, sociales et de gouvernance (ESG).

Lié à cela, il y a la conviction que la technologie a la capacité d’avoir un impact plus significatif que les seuls efforts humains et, par conséquent, les gens veulent que les entreprises s’intensifient. Le rapport a trouvé :

  • 93 % ont déclaré que la durabilité et les facteurs sociaux sont plus importants que jamais
  • 80 % ont déclaré que les événements des deux dernières années les ont amenés à modifier leurs actions
  • 78 % ont déclaré être frustrés et en avoir marre du manque de progrès des entreprises à ce jour
  • 91 % ont déclaré vouloir voir plus de responsabilité de la part des entreprises

Malgré ces désirs de personnes du monde entier, il existe des facteurs qui empêchent les entreprises d’atteindre leurs objectifs ESG, les obstacles critiques étant le manque de données collectées pour suivre les progrès, la complexité de l’intégration de données provenant de diverses sources internes et externes sur plusieurs systèmes, la gestion de processus manuels chronophages pour rendre compte des métriques et difficulté à suivre les progrès et à planifier.

Pour surmonter ces défis, les entreprises se tournent désormais vers la technologie en tant que moteur clé de leurs initiatives ESG. 89 % des chefs d’entreprise pensent que les organisations qui utilisent la technologie pour mener des activités durables réussiront à long terme.

Fait intéressant, l’intelligence artificielle (IA) semble être la technologie de choix, car 93 % feraient confiance à l’IA plutôt qu’à un humain pour prendre des décisions en matière de durabilité et de société. En effet, ils pensent que les assistants basés sur l’IA sont meilleurs pour :

  • Collecter différents types de données sans erreur
  • Prédire les résultats futurs en fonction des métriques et des performances passées
  • Prendre des décisions rationnelles et impartiales
  • Identifier de nouvelles façons d’aborder un problème.

Cependant, cela doit être pris avec des pincettes car l’IA ne doit pas être utilisée pour remplacer complètement les humains. Les humains ont des capacités telles que la capacité de mettre en œuvre des changements basés sur les commentaires des employés et des clients, par exemple, ce que l’IA ne peut pas faire.

Oracle a trouvé un certain nombre de personnes dans le monde sont frustrées par le manque de progrès de la société en matière d’initiatives environnementales, sociales et de gouvernance (ESG).

Lié à cela, il y a la conviction que la technologie a la capacité d’avoir un impact plus significatif que les seuls efforts humains et, par conséquent, les gens veulent que les entreprises s’intensifient. Le rapport a trouvé :

  • 93 % ont déclaré que la durabilité et les facteurs sociaux sont plus importants que jamais
  • 80 % ont déclaré que les événements des deux dernières années les ont amenés à modifier leurs actions
  • 78 % ont déclaré être frustrés et en avoir marre du manque de progrès des entreprises à ce jour
  • 91 % ont déclaré vouloir voir plus de responsabilité de la part des entreprises

Malgré ces désirs de personnes du monde entier, il existe des facteurs qui empêchent les entreprises d’atteindre leurs objectifs ESG, les obstacles critiques étant le manque de données collectées pour suivre les progrès, la complexité de l’intégration de données provenant de diverses sources internes et externes sur plusieurs systèmes, la gestion de processus manuels chronophages pour rendre compte des métriques et difficulté à suivre les progrès et à planifier.

Pour surmonter ces défis, les entreprises se tournent désormais vers la technologie en tant que moteur clé de leurs initiatives ESG. 89 % des chefs d’entreprise pensent que les organisations qui utilisent la technologie pour mener des activités durables réussiront à long terme.

Fait intéressant, l’intelligence artificielle (IA) semble être la technologie de choix, car 93 % feraient confiance à l’IA plutôt qu’à un humain pour prendre des décisions en matière de durabilité et de société. En effet, ils pensent que les assistants basés sur l’IA sont meilleurs pour :

  • Collecter différents types de données sans erreur
  • Prédire les résultats futurs en fonction des métriques et des performances passées
  • Prendre des décisions rationnelles et impartiales
  • Identifier de nouvelles façons d’aborder un problème.

Cependant, cela doit être pris avec des pincettes car l’IA ne doit pas être utilisée pour remplacer complètement les humains. Les humains ont des capacités telles que la capacité de mettre en œuvre des changements basés sur les commentaires des employés et des clients, par exemple, ce que l’IA ne peut pas faire.

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