Alors aujourd'hui c'est une recette estivale ultra simplissime que je vais vous présenter. Et oui on aime cuisiner très simplement l'été (enfin moi j'aime) parce que bon, rester derrière les fourneaux par un soleil de plomb c'est pas l'extase non plus. Quoique pour le soleil de plomb pour le moment... il faudra revenir ! Tant pis.
Cuisiner simplement, oui, mais il faut quand même que le régal soit au rendez-vous, je vous assure c'est possible d'allier les deux sans soucis.
Ma recette, bien que très simple à réaliser, fera sans conteste tout son effet auprès de vos invités. Profitons de la saveur des tomates fraîches tout juste cueillis du jardin ou rapporté de chez le primeur. Je ne vous cacherais rien en vous glissant à l'oreille, que si vous utilisez de « vraies» tomates, le résultat n'en sera que meilleure. Allions donc à ces succulents fruits toute la saveur et la richesse du thon, un coup de baguette magique et... paf vous voilà avec une appétissante tarte au thon et à la tomate.
Je vous donne quand même le détail du coup de baguette magique, on ne sait jamais ça peut servir (pas bien méchant le coup de baguette ) :
Ingrédients :
1 pâte brisée
3 tomates
200 gr de thon au naturel
3 œufs
20 cl de crème fraîche liquide
25 cl de lait
35 gr d'emmental râpé
-
Étalez la pâte dans le moule à tarte et piquez-là.
- Émiettez le thon et disposez les miettes sur le fond de tarte.
- Mélanger les œufs, la crème fraîche et le lait.
- Versez la préparation sur la pâte.
- Coupez les tomates en tranches set disposez les sur la préparation.
- Parsemez le tout d'emmental râpé.
- Enfournez à 180°C pendant 45 min.
Et voilà le tour est joué !