Par Service de presse express
CUDDALORE : Dans leur réponse envoyée au Département des dotations religieuses et caritatives hindoues (HR&CE), Podhu Dikshithars du temple Chidambaram Nataraja a rejeté toutes les allégations portées contre eux et a donné son feu vert pour la vérification des bijoux du temple par le département le 22 août.
Le département, dans sa lettre datée du 18 juillet, avait demandé la réponse de Dikshithars aux allégations, notamment l’autorisation des mariages dans le mandabam aux mille piliers, le retrait de la statue de Sri Nandanar et le mariage des enfants.
La lettre écrite par CSS Hemasabesa, secrétaire, Podhu Dikshithars, temple Sri Sabha Nayagar (Nataraja) à Chidambaram, à C Jothi, co-commissaire de HR & CE, Cuddalore, a déclaré mardi que la réponse était envoyée sans préjudice de leurs droits fondamentaux en tant que Dharmic Sampradhaya (dénomination religieuse) pour entretenir et administrer le temple Nataraja, Chidambaram, ces droits étant déclarés par la Cour suprême comme des “ droits réels ” par son ordonnance du 6 janvier 2014 et protégés en vertu de l’article 107 du Tamil Nadu Hindu Loi de 1959 sur les dotations religieuses et caritatives.
“Avant de répondre à ces fausses allégations, objections et remarques, nous enregistrons notre ferme protestation auprès du département HR&CE qui a publié une série de communications au cours des derniers mois sous prétexte de nous demander des explications et de pousser leur autorité illégale autoproclamée d’inspections sur le temple. “, dit la lettre.
Les Dikshithars ont également déclaré que l’enquête HR&CE était totalement biaisée et que le département ne leur avait pas transmis des milliers de lettres et de courriels envoyés par des fidèles pour soutenir l’administration du temple.
“Ils n’ont pas non plus transmis aux temples concernés les allégations basées sur les détails de RTI et les rapports d’audit rédigés dans des milliers de lettres concernant la mauvaise gestion des temples sous le contrôle du département HR&CE”, indique la lettre.
Le département HR&CE n’a pas non plus demandé d’explications aux temples respectifs sous son contrôle administratif concernant les cas de mauvaise gestion et de détournement des fonds et des propriétés du temple. Les Dikshithars ont également demandé à l’équipe d’inspection de compiler des informations sur 20 ans.
</p> <p>CUDDALORE : Dans leur réponse envoyée au Département des dotations religieuses et caritatives hindoues (HR&CE), Podhu Dikshithars du temple Chidambaram Nataraja a rejeté toutes les allégations portées contre eux et a donné son feu vert pour la vérification des bijoux du temple par le département le 22 août. Le département, dans sa lettre datée du 18 juillet, avait demandé la réponse de Dikshithars aux allégations, y compris l’autorisation des mariages dans le mandabam aux mille piliers, le retrait de la statue de Sri Nandanar et le mariage des enfants. La lettre écrite par CSS Hemasabesa, secrétaire, Podhu Dikshithars, temple Sri Sabha Nayagar (Nataraja) à Chidambaram, à C Jothi, co-commissaire de HR & CE, Cuddalore, a déclaré mardi que la réponse était envoyée sans préjudice de leurs droits fondamentaux en tant que Dharmic Sampradhaya (dénomination religieuse) pour entretenir et administrer le temple Nataraja, Chidambaram, ces droits étant déclarés par la Cour suprême comme des “ droits réels ” par son ordonnance du 6 janvier 2014 et protégés en vertu de l’article 107 du Tamil Nadu Hindu Religious and Charitable Endowment Act, 1959. “Avant de répondre à ces fausses allégations, objections et remarques, nous enregistrons notre vive protestation auprès du département HR&CE qui a publié une série de communications au cours des derniers mois sous prétexte de nous demander des explications et de pousser leur auto illégale – autorité proclamée des inspections sur le temple », indique la lettre. Les Dikshithars ont également déclaré que l’enquête HR&CE était totalement biaisée et que le département ne leur avait pas transmis des milliers de lettres et de courriels envoyés par des fidèles pour soutenir l’administration du temple. “Ils n’ont pas non plus transmis aux temples concernés les allégations basées sur les détails de RTI et les rapports d’audit rédigés dans des milliers de lettres concernant la mauvaise gestion des temples sous le contrôle du département HR&CE”, indique la lettre. Le département HR&CE n’a pas non plus demandé d’explications aux temples respectifs sous son contrôle administratif concernant les cas de mauvaise gestion et de détournement des fonds et des propriétés du temple. Les Dikshithars ont également demandé à l’équipe d’inspection de compiler des informations sur 20 ans.<br />