Une étude a été réalisée en milieu hospitalier à Paris en 2006 avec une appareil MLS a commencé à apporter la preuve de l’effet réparateur sur les vergetures de la lumière issue de LED. Les résultats intéressants, y compris sur des vergetures très anciennes ont publiés. (journal de médecine esthétique et de chirurgie dermatologique n°131 sept. 2006).
Toute la stratégie de prise en charge des vergetures par chromostimulation consiste :
1/ à provoquer une stimulation des fibroblastes pour relancer la production de collagène et de fibres élastines,
2/ à améliorer la circulation sanguine afin d’apporter plus d’oxygène aux cellules cutanées,
permettant ainsi d’obtenir une redensification de la peau au niveau des lésions.
Dorénavant, grâce à cette technique dermo-épidermique, associée à la radiofréquence, la plupart des personnes, ados, femmes ou hommes, peuvent escompter avoir des résultats réels y compris sur des vergetures anciennes.
Jamais, jusqu’à maintenant, aucun traitement n’avait donné de résultats. Cela représente un progrès considérable dans le traitement de nombreux problèmes cutanés.
La Radiofréquence et la chromostimulation constituent plus qu’une alternative thérapeutique : c’est association technologique sûre, rapide, efficace, indolore, sans effet indésirable significatif et d’un coût très accessible.
Conditions complémentaires d’efficacité
Pour obtenir des résultats de qualité, le matériel, les produits, les techniques et les protocoles des “Centres Esthésio ®”, fruits de nombreuses recherches effectuées par Santagora, sont essentiels.
La formation des praticiens (médecins, infirmières, kinés exclusivement) est assurée dans le Centre pilote Esthésio. Celles-ci ou ceux-ci apprennent à maîtriser nos protocoles spécifiques et utiliser dans les meilleures conditions les innovation de la technologie.