Les thérapeutes découvrent, depuis quelques dizaines d’années, la thérapie par les couleurs, sous diverses techniques et différentes appellations : photothérapie (remboursée par la SS pour soigner certaines dépressions), photothérapie dynamique (PDT) utilisant un produit photosensibilisant, luminothérapie, chromothérapie ou chromostimilation.
La chromothérapie, appelée aussi thérapie par les couleurs, est une méthode scientifique qui permet d’utiliser de façon rationnelle les ondes électro-magnétiques contenues dans la lumière (photons) et les fréquences des couleurs pour rétablir l’équilibre énergétique et engendrer un processus d’auto guérison. On se sert ainsi de certaines unités vibratoires des rayonnements colorés pour stimuler l’activité métabolique des cellules du derme.
Ce traitement dermo-épidermique peut maintenant être réalisé grâce à la technologie extrêmement novatrice des LED (Light Emitting Diodes).
Il s’agit d’une véritable innovation scientifique dans le traitement dermatologique des problèmes cutanés du type :
- vergetures
- acné
- cicatrices
- vieillissement de la peau
La chromothérapie ou chromostimulation issue de LED est une méthode de traitement simple, naturelle, efficace, rapide et révolutionnaire, sans risque d’effets secondaires indésirables