L’efficacité de la RadioFréquence associée à la ChromoStimulation

Par Claude Le Goff

La Radiofréquence, une incontestable efficacité

Depuis 2006, la radiofréquence soulève un intérêt considérable dans le monde entier. Elle représente maintenant une nouvelle arme thérapeutique extrêmement efficace en médecine et en dermatologie esthétique pour le rajeunissement du visage et du cou, contre la cellulite et pour traiter différents problèmes de peau comme les vergetures.

Nous savons que chauffer le derme produit une réaction en chaîne qui favorise la migration des fibroblastes, provoque unraccourcissement des fibres de collagène et d’élastine et synthétise un nouveau collagène. Cette réaction entraîne une rétraction optimale et une restructuration de la peau vergeturée qui est recomblée et retendue. L’effet obtenu est remarquable et visible dès les premières séances.  

Dans le tissu, la réponse à la chaleur est une vasodilatation, l’ouverture des capillaires, une plus grande filtration, une amélioration du tropisme du tissu et de la circulation locale qui contribue à une augmentation de l’apport d’oxygène et d’acide carbonique dans les cellules, ce qui améliore de ce fait le drainage et l’élimination des toxines.

Les effets biologiques de la RF conviennent au traitement des vergeturesparce qu’elle lutte contre la déshydratation et l’atrophie cutanée. 

L’aspect de la peau vergeturée est ainsi modifié par comblement, contraction et lissage, ce qui, associé à la ChromoStimulation, permet d’obtenir des résultats qui satisfont pleinement celles et ceux qui en ont bénéficié.