Les États-Unis développent le B-21 Raider en tant que bombardier furtif de nouvelle génération. 1 crédit
Un rapport publié par GlobalData a révélé que la croissance du marché mondial des voilures fixes militaires connaîtra un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 3,12 % entre 2022 et 2032, atteignant 98,3 milliards de dollars, tiré par les développements des technologies furtives.
La croissance sera due à une augmentation constante des dépenses militaires de nombreux pays, selon le rapportavec les principales tendances à l’origine de la demande pour ces systèmes au cours de la prochaine décennie, notamment la forte demande d’avions multirôles de quatre générations et plus et l’accent mis sur les programmes d’avions locaux.
Harsh Deshmukh, analyste associé de la défense chez GlobalData, a commenté: «Avec un besoin croissant d’avions de combat de cinquième génération, les pays ont déjà commencé leurs efforts de modernisation pour remplacer les flottes obsolètes par celles qui seront pertinentes au-delà de 2050. Des mises à niveau à mi-vie ont été axé sur la prolongation de la durée de vie des flottes jusqu’à dix ans, permettant ainsi aux programmes de développement d’obtenir une capacité opérationnelle initiale.
Plusieurs pays se concentrent sur la conception et la production nationales pour réduire leur dépendance à l’égard des importations de matériel militaire. Les coûts élevés de l’importation d’avions étrangers poussent également certains pays en développement à entreprendre des initiatives de fabrication d’avions militaires.
De tels efforts locaux renforceraient le processus d’approvisionnement pour le marché des aéronefs militaires à voilure fixe, ce qui peut être vu avec l’approvisionnement en cours d’avions comme NETRA et Tejas par l’Inde, et la Chine achetant son avion KJ-600 ISR développé localement. Ces pays se concentrent sur les avions militaires produits localement et étendent leurs capacités de développement de plateformes internes, principalement par le biais d’accords de transfert de technologie.
Programmes à forte valeur ajoutée
Les organisations de l’armée de l’air à travers le monde travaillent également sur des programmes de grande valeur, tels que le programme conjoint entre l’Espagne, l’Allemagne et la France pour le développement d’un chasseur de nouvelle génération (NGF), le programme FX du Japon, US’ B-21 Raideret l’avion indien P-8I ISR.
Début mai, Northrop Grumman terminé le premier lessai d’étalonnage des charges du premier avion B-21. Le test récent est l’une des trois conditions majeures que l’avion subira dans cette phase d’essais au sol alors qu’il progresse vers le premier vol.
La croissance du marché des avions de chasse a été encore aidée par les développements technologiques dans les armes furtives et de précision, alors que les nations cherchent à disposer des capacités de combat les plus modernes. On s’attend également à ce que le développement de chasseurs de cinquième génération tels que le F-35 augmentera au cours de la période de prévision.
Deshmukh a conclu : « Les chasseurs de cinquième génération inaugurent de nouveaux niveaux de performances, tout en introduisant des profils furtifs et une avionique avancée. Il existe plusieurs programmes indigènes entrepris par les pays en développement comme l’Inde avec son AMCA, le TAI TF-X de Türkiye, et Échec et mat SU-75 russe. D’autre part, les États-Unis dominent l’espace avec Lockheed Martin’s F-35.
“Cependant, en raison de la baisse des coûts d’approvisionnement et d’exploitation par rapport aux avions de cinquième génération, il y aura également une demande importante d’avions de combat multi-rôles de génération 4,5, principalement de la part des pays en développement.”
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Un rapport publié par GlobalData a révélé que la croissance du marché mondial des voilures fixes militaires connaîtra un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 3,12 % entre 2022 et 2032, atteignant 98,3 milliards de dollars, tiré par les développements des technologies furtives.
La croissance sera due à une augmentation constante des dépenses militaires de nombreux pays, selon le rapportavec les principales tendances à l’origine de la demande pour ces systèmes au cours de la prochaine décennie, notamment la forte demande d’avions multirôles de quatre générations et plus et l’accent mis sur les programmes d’avions locaux.
Harsh Deshmukh, analyste associé de la défense chez GlobalData, a commenté: «Avec un besoin croissant d’avions de combat de cinquième génération, les pays ont déjà commencé leurs efforts de modernisation pour remplacer les flottes obsolètes par celles qui seront pertinentes au-delà de 2050. Des mises à niveau à mi-vie ont été axé sur la prolongation de la durée de vie des flottes jusqu’à dix ans, permettant ainsi aux programmes de développement d’obtenir une capacité opérationnelle initiale.
Plusieurs pays se concentrent sur la conception et la production nationales pour réduire leur dépendance à l’égard des importations de matériel militaire. Les coûts élevés de l’importation d’avions étrangers poussent également certains pays en développement à entreprendre des initiatives de fabrication d’avions militaires.
De tels efforts locaux renforceraient le processus d’approvisionnement pour le marché des aéronefs militaires à voilure fixe, ce qui peut être vu avec l’approvisionnement en cours d’avions comme NETRA et Tejas par l’Inde, et la Chine achetant son avion KJ-600 ISR développé localement. Ces pays se concentrent sur les avions militaires produits localement et étendent leurs capacités de développement de plateformes internes, principalement par le biais d’accords de transfert de technologie.
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Les organisations de l’armée de l’air à travers le monde travaillent également sur des programmes de grande valeur, tels que le programme conjoint entre l’Espagne, l’Allemagne et la France pour le développement d’un chasseur de nouvelle génération (NGF), le programme FX du Japon, US’ B-21 Raideret l’avion indien P-8I ISR.
Début mai, Northrop Grumman terminé le premier lessai d’étalonnage des charges du premier avion B-21. Le test récent est l’une des trois conditions majeures que l’avion subira dans cette phase d’essais au sol alors qu’il progresse vers le premier vol.
La croissance du marché des avions de chasse a été encore aidée par les développements technologiques dans les armes furtives et de précision, alors que les nations cherchent à disposer des capacités de combat les plus modernes. On s’attend également à ce que le développement de chasseurs de cinquième génération tels que le F-35 augmentera au cours de la période de prévision.
Deshmukh a conclu : « Les chasseurs de cinquième génération inaugurent de nouveaux niveaux de performances, tout en introduisant des profils furtifs et une avionique avancée. Il existe plusieurs programmes indigènes entrepris par les pays en développement comme l’Inde avec son AMCA, le TAI TF-X de Türkiye, et Échec et mat SU-75 russe. D’autre part, les États-Unis dominent l’espace avec Lockheed Martin’s F-35.
“Cependant, en raison de la baisse des coûts d’approvisionnement et d’exploitation par rapport aux avions de cinquième génération, il y aura également une demande importante d’avions de combat multi-rôles de génération 4,5, principalement de la part des pays en développement.”
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